Communiqués

Les Transports BPFM renforcent leur flotte de véhicules au gaz avec six nouveaux Stralis NP 460 GNL !

Trappes, le 5 décembre 2017

 

Avec plus d'une centaine de véhicules industriels et une cinquantaine de véhicules utilitaires, dont une forte proportion de marque IVECO, les transports BPFM ont très tôt pris conscience de l'importance de limiter l'impact environnemental de leurs véhicules. Après avoir pris livraison de cinq Stralis NP 400 alimenté au GNL, l'entreprise a choisi de conforter son choix du transport durable en commandant six Stralis NP 460 de dernière génération supplémentaires, dont un arborant la livrée exclusive de lancement !

 

« Les Transports BPFM sont de fidèles clients de la marque depuis de nombreuses années. Ils avaient d'ailleurs, sur ce même stand, pris commande d'un Stralis 560 Le Mans il y a deux ans ! Nous sommes particulièrement fiers de voir cette collaboration historique perdurer grâce à cette nouvelle commande de six véhicules ! Aujourd'hui, le Loup a trouvé son Maître ! » a déclaré Pierre Lahutte, Président de la marque IVECO, en officialisant la commande devant le superbe Stralis NP 460 de lancement arborant une livrée exclusive avec un loup..

 

« Nous avons toujours adhéré à la vision du transport durable d'IVECO et sommes désormais totalement engagés dans une démarche écoresponsable. La transition énergétique est en marche, et nos clients en ont plus que jamais conscience. Nous avons lancé ce projet de véhicules au gaz il y a cinq ans, et avons été convaincus par les nouveaux Stralis Natural Power. La version de 400 ch au GNL a largement fait ses preuves auprès de nos clients et de nos chauffeurs, tant pour son confort que son autonomie. Avec l'acquisition du Stralis NP 460, nous espérons aller encore plus loin ! » déclare Pascal Boué, gérant de l'entreprise.

 

Si le choix des Transports BPFM s'est porté sur les véhicules de la marque, c'est grâce à la relation de confiance qui s'est établie au fil des années avec le concessionnaire IVECO d'Orvault, mais aussi grâce au très haut niveau de confort et à la puissance des Nouveaux Stralis, particulièrement appréciés de ses conducteurs. 

 

« Ce sont des produits fiables et qui ont fait leurs preuves. Même si leur coût d'acquisition est plus élevé qu'un véhicule diesel classique, nous sommes prêts à relever le défi de la transition énergétique » a commenté Pascal Boué, en ajoutant « Si la satisfaction de nos clients priment, celle de nos conducteurs aussi. Leur proposer des véhicules à la pointe de la technologie, capable d'offrir le meilleur rapport confort/puissance et, pour couronner le tout, respectueux de l'environnement, voilà un excellent moyen de les motiver chaque jours et de les récompenser pour la qualité de leur travail ! ».

 

Avec sa chaine cinématique entièrement repensé, sa boite de vitesse Hi-TroniX de dernière génération, un gain en puissance par rapport à la dernière version et des niveaux sonores extrêmement faibles, le dernier né de la gamme lourde IVECO apporte de véritables bénéfices en terme de confort de conduite et d'exploitation.

 

Créées en en 1989 par Pascal Boué, ancien conducteur ayant traversé les pays européens, les Transports BPFM se sont d'abord consacrés aux transports express et la menuiserie industrielle. Ils emploient aujourd'hui quelques 200 personnes, avec toujours le souci de satisfaire au mieux leurs clients.

 

« Ces nouveaux Stralis vont être exploités sur de la longue distance, en se relayant en deux équipes, et traverseront la France pour rejoindre l'Italie ou l'Allemagne. Grâce à la mise en service de la station GNL de Cholet, nous sommes désormais pleinement autonome. Cette station, accessible à tous les transporteurs qui souhaitent s'y approvisionner, qu'ils soient de la région ou de passage, français ou étrangers, va permettre de développer la flotte de camions roulant au gaz. Partenaires de la première heure, avec deux autres acteurs, nous avons activement travaillé pour la mettre en service et nous permettre de développer un réseau de transport respectueux de l'environnement, et tout aussi performant que celui plus classique du diesel », ajoute Pascal Boué.

 

Légendes photos :

1. (de gauche à droite) Pierre Lahutte, Président de la marque IVECO, et Pascal Boué, gérant des Transports BPFM, officialisant cette nouvelle commande sur le stand de la marque à Solutrans.

 

IVECO 

IVECO est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange (NYSE : CNHI) et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI : CNHI). IVECO conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, camions tout-terrain, ainsi que des véhicules spéciaux pour les missions tout-terrain.

 

La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3,3 à 7,2 tonnes, l'Eurocargo pour les tonnages de 6 à 19 tonnes, ainsi que le Trakker (spécifique aux missions tout terrain) et le Stralis, tous deux pour les tonnages de 19 tonnes et plus. La marque IVECO Astra produit des véhicules pour des applications minières et de BTP, des dumpers rigides et articulés et des véhicules spéciaux.

 

IVECO emploie près de 21 000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 7 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 4 200 points de vente et d'assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance partout dans le monde où un véhicule IVECO est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur IVECO, visitez www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Relations Presse IVECO France

6, rue Nicolas Copernic - Trappes

78083 Yvelines Cedex 9 - France

 

Laura DINIS    

Tel.       01 30 66 80 93     

Mobile  06 07 64 16 66 

laura.dinis@cnhind.com