Communiqués

Les marques de CNH Industrial soutiennent la campagne d’action sur la sécurité routière
 Les marques de CNH Industrial soutiennent la campagne d’action sur la sécurité routière Action for Road Safety en tant que fournisseurs officiels du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme de 2014
 
CNH Industrial, partenaire mondial de la campagne Action for Road Safety de la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA), renouvelle son engagement comme partenaire officiel du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Grâce à la participation de quatre de ses marques : Iveco, New Holland Agriculture, Case Construction Equipment et Iveco Bus, le Groupe démontre son implication totale en faveur de la sécurité routière.
 
Basildon, le 11 avril 2014
 
CNH Industrial poursuit son soutien à l'action pour la sécurité routière de la FIA Action for Road Safety, une campagne mondiale organisée par la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) destinée à encourager des routes et des véhicules plus sûrs, et des comportements plus sécuritaires. Lancée en appui à la Décennie d'action pour la sécurité routière de l'Organisation des Nations Unies (2011-2020), cette campagne vise à stabiliser puis à réduire considérablement le nombre de décès sur les routes d'ici à 2020.
 
Après avoir uni leurs forces en 2013, CNH Industrial et la FIA ont a depuis lors poursuivi leur sa communication en livrant un message commun sur le thème de la sécurité routière par le biais d'événements et d'initiatives tels que le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme (WTCC). La participation du Groupe au WTCC a initialement débuté avec le soutien des marques Iveco et New Holland Agriculture, qui sont les premiers constructeurs respectifs de véhicules utilitaires et de machines agricoles à apporter leur appui à la campagne. L'année 2014 voit l'ajout de la marque d'autobus et d'autocars du Groupe, Iveco Bus, et de la marque de matériels de construction Case Construction Equipment.
 
« La sécurité est fondamentale pour toutes les activités de CNH Industrial et concerne aussi bien le sport que nos sites de fabrication, nos employés, nos propres véhicules, et bien sûr nos clients. Notre mission est de fixer des normes de sécurité qui vont au-delà des attentes, en aidant préventivement les opérateurs à éviter les risques et à garantir une protection maximale », a déclaré Mauro Veglia, vice-président senior de CNH Industrial Commercial Services & Customer Care pour l'Europe, l'Afrique et le Moyen-Orient, lors du lancement du partenariat au CNH Industrial Village à Turin en 2013.
« Le soutien de CNH Industrial à la campagne et la participation de ses marques au Championnat du Monde des Voitures de Tourisme délivrent un message fort sur la façon dont un constructeur leader peut se distinguer lorsqu’il s'agit de renforcer la sensibilisation mondiale à la sécurité routière », a déclaré Jean Todt, président de la Fédération Internationale de l'Automobile.
À partir du samedi 12 avril à Marrakech au Maroc, le Championnat du Monde FIA WTCC 2014 verra les pilotes s'affronter dans 12 courses, réparties sur quatre continents. En tant que partenaires de cet événement marquant du sport automobile international, CNH Industrial et ses marques participantes se positionneront au premier plan sur la scène mondiale tout au long de la saison grâce à leur action de sponsoring diffusée par la chaîne Eurosport, le premier réseau de chaînes de sport paneuropéen, ainsi qu'à la couverture médiatique digitale mobiles d'Eurosport ciblant plus de 250 millions de plates-formes dans toute l'Europe.
Les produits de CNH Industrial tels que les camions Iveco et les tracteurs New Holland, badgés des logos Action for Road Safety et CNH Industrial, seront bien visibles à côté de la grille de départ tout au long du WTCC. Certains de ces produits effectueront également un tour de circuit au début de certaines épreuves. En outre, chacune des marques disposera de son propre espace réservé dans le paddock au cours des différentes étapes du Championnat pour organiser des activités de promotion spécifiques et présenter ses produits. Des séances d'autographes des pilotes seront également organisées sur les espaces d'exposition de CNH Industrial. Un camion de démonstration Iveco officiant comme club d'accueil VIP sera également présent sur certains circuits pour accueillir les invités de CNH Industrial.
 
 
 
 
Engagement total en faveur de la sécurité routière
 
La sécurité est fondamentale au quotidien pour CNH Industrial, ses marques et son réseau mondial. Le Groupe s'est engagé à communiquer sur la sécurité de diverses manières en assurant la promotion de comportements de conduite sûrs, la participation de son personnel à des initiatives mondiales en matière de sécurité et la démonstration permanente des fonctionnalités de sécurité présentes dans les différentes gammes de produits de ses marques.
Iveco : la sécurité des véhicules utilitaires et industriels pour protéger tous ceux effectuant le transport des marchandises;
New Holland Agriculture : sécurité des opérateurs de matériel agricole ;
Case Construction Equipment : innovations en matière de sécurité dans la construction ;
Iveco Bus : la sécurité des personnes avant tout
 
Iveco : la sécurité des véhicules utilitaires et des camions pour protéger tous ceux effectuant le transport des marchandises
 
Chaque jour, Iveco fabrique des véhicules qui sont spécifiquement équipés pour protéger leurs conducteurs et leurs passagers, tout en préservant la sécurité de tous les usagers de la route. Son engagement envers la sécurité est clairement mis en évidence dans toute la gamme de ses produits, qui bénéficient de solutions techniques et technologiques appliquées à la protection passive et active.
 
Le nouveau milieu de gamme, le modèle Eurocargo Euro VI, témoigne de cet engagement. En matière de sécurité passive, Iveco a créé des cabines qui protègent efficacement les conducteurs en cas de collision. Concernant les dispositifs de sécurité active, le véhicule est équipé du meilleur système de freinage de sa catégorie. Les systèmes électroniques de dernière génération contribuent également à la sécurité, notamment le nouveau système de contrôle de stabilité 9 : le système de contrôle perfectionné de la stabilité du véhicule - Enhanced Vehicle Stability Control (EVSC) - qui est disponible en option pour les véhicules de 6 à 10 tonnes et de série pour les véhicules de 12 à 19 tonnes. Le système EVSC s'active en cas de survirage, de sous-virage ou de déviation brusque de la trajectoire. Au premier signe de dérapage, le système EVSC s'active, ajustant la puissance du moteur et appliquant un freinage individualisé à chacune des roues avec des intensités différentes de façon à stabiliser le véhicule.
 
Le nouveau Stralis Hi-Way, un des points forts de la gamme lourde Iveco, représente un modèle phare pour la société et ses technologies de sécurité routière. Le véhicule a été reconnu par un jury de journalistes européens comme étant le Camion international de l'année 2013 (International Truck of the Year 2013) pour ses caractéristiques, parmi lesquelles figurent ses fonctions de sécurité. Parmi les solutions technologiques de sécurité active les plus avancées du véhicule, le Stralis Hi-Way comporte les fonctions suivantes : un système électronique de freinage efficace, l’Electronic Brake System, qui fournit une fonction d’assistant de freinage pour un freinage plus rapide et efficace ; le système avancé de freinage d'urgence, l’Advanced Emergency Braking System, qui avertit le conducteur d'une collision possible tout en activant automatiquement le système de freinage afin d'éviter l'impact ou réduire la vitesse d'impact ; et la fonction Driver Attention Support qui surveille en permanence le niveau d'attention du conducteur en évaluant les mouvements via le volant. En cas de somnolence du conducteur, ce dispositif avertit le conducteur par une alarme sonore et visuelle.
 
Le véhicule est également équipé d'un système de surveillance de trajectoire latérale, le Lane Departure Warning System, qui émet un signal sonore lorsque le véhicule s’écarte de la voie de circulation sans avoir activé le clignotant. Les phares au xénon augmentent la visibilité du conducteur et garantissent une conduite plus sûre et détendue.
 
Espace idéal de travail et de vie, la cabine du Stralis Hi-Way comporte des éléments ergonomiques embarqués essentiels et des composants sophistiqués qui ont été remaniés dans ce nouveau modèle pour améliorer la position de conduite et la visibilité, et pour offrir une accessibilité optimale aux commandes clés.
 
Un entretien minutieux et régulier du véhicule est indispensable pour assurer la sécurité sur la route. C'est pourquoi Iveco s'engage à garantir la sécurité routière dans l'ensemble de ses services après-vente. Les pièces Iveco d'origine sont le résultat d'une sélection précise des fournisseurs, des matières premières et des processus de production ainsi que du passage de tests de résistance et d'usure. Cela garantit la meilleure performance du véhicule même après des missions long-courrier et un usage intensif. Les solutions télématiques offertes en après-vente permettent également aux véhicules d'être équipés de la plupart des fonctionnalités les plus récentes en matière de sécurité, telles que la gestion de l’info-divertissement intégrée.
 
 
New Holland Agriculture : sécurité des opérateurs de matériel agricole
 
Jour après jour, parfois dans des conditions météorologiques extrêmes, le matériel agricole est appelé à fonctionner sur des terrains de tous les types présentant souvent des surfaces inégales, de fortes pentes et des conditions de sol très variables, ainsi qu’à effectuer des transports sur route, régis par des réglementations spécifiques. Par conséquent, il doit être équipé d'un vaste éventail complexe de caractéristiques de sécurité active et passive, qui sont essentielles pour mettre à l'abri les agriculteurs de tous les types de risques et leur permettre de se concentrer sur leur travail en toute sécurité.
 
New Holland Agriculture, l'un des principaux fabricants mondiaux de matériel agricole, a toujours fait de la sécurité de l'opérateur l’une de ses priorités clés pour la conception et le développement de ses produits. Ils répondent aux besoins mentionnés ci-dessus grâce aux efforts déployés de manière proactive en matière de technologie, de confort de l’opérateur ainsi que par le support technique renforcé et les services de maintenance.
Un élément clé est le système ABS SuperSteer™. Il s’agit d’une application ingénieuse de la technologie de l'ABS pour les tracteurs, qui augmente la sécurité de freinage, tout en améliorant en même temps la maniabilité et en assurant les performances du véhicule en toute sécurité sur un terrain en pente. La fonction Active StopStart est l'une des principales caractéristiques de sécurité de la transmission variable en continu Auto Command™ présente sur les tracteurs de haute puissance de New Holland. Dès que le tracteur s'arrête, le système empêche tout mouvement en avant ou en arrière, même lorsque l'on travaille avec des charges lourdes sur des pentes raides.
 
Les moissonneuses-batteuses de New Holland et la majorité de ses tracteurs à haute puissance sont également équipés, en option, avec des caméras de visibilité étendue. Connectées au moniteur de bord, elles transmettent des images de l'arrière et des côtés de la machine, ce qui améliore considérablement la sécurité au cours des manoeuvres et lorsque l'on travaille avec des accessoires montés qui sont particulièrement larges ou de longues remorques.
 
Le confort de l’opérateur est synonyme de sécurité étant donné que la conduite et l'utilisation des machines agricoles modernes exigent une concentration totale afin de commander les fonctions perfectionnées qui équipent ces machines et les opérations complexes qu'elles sont amenées à effectuer. À l’intérieur de la cabine Horizon™ qui est la vedette du secteur, et qui fait partie de l’équipement standard de tracteurs T6 et T7, la visibilité tous azimuts est assurée par l'utilisation de seulement quatre montants de cabine, des portes entièrement vitrées et un panneau de toiture en verre, ce qui facilite et améliore la sécurité des opérations effectuées par le chargeur frontal. L'accoudoir multi-primé SideWinder™ II et le levier multifonction Command Grip™ réunissent toutes les fonctions principales du tracteur dans une disposition ergonomique logique, ce qui facilite une utilisation sûre et intuitive.
Lorsqu’il est question des activités quotidiennes de support et de maintenance nécessaires aux machines agricoles, New Holland s'est engagé à assurer la sécurité maximale de l'opérateur. La nouvelle gamme des presses à haute densité BigBaler dispose d'équipements de sécurité primés : le carter frontal monobloc ne peut être ouvert que lorsque la presse est à l’arrêt, la prise de force arrêtée et le frein de volant moteur activé, ce qui réduit tout type de risques associés à des opérations de maintenance.
 
Case Construction Equipment : innovations en matière de sécurité dans la construction
En tant que marque de matériel de construction à l’échelle mondiale, Case met au premier plan la sécurité pour les opérateurs, pour les travailleurs et pour le grand public dans et autour des chantiers. L'attention portée à la création de conditions de sécurité tous azimuts dans la construction, oriente le développement du matériel et des services de Case selon les quatre axes suivants : la sécurité des opérateurs : en utilisant le matériel de Case ; la sécurité au travail : avec et autour du matériel de Case ; la sécurité à votre service : par la maintenance du matériel de Case ; la sécurité dans l'environnement de chantier : dans et autour du matériel de Case.
Sécurité des opérateurs : les opérateurs savent qu'ils peuvent travailler en toute confiance, protégés par les nombreuses fonctionnalités de sécurité présentes sur le matériel de Case. Ils savent que Case va toujours plus loin, notamment grâce à sa structure de protection contre la chute d'objets (Falling Objects Protective Structure [FOPS]) de niveau 2 fournie en série pour offrir la meilleure protection contre la chute d'objets sur la cabine des pelles mécaniques. Les machines de construction travaillent généralement sur des terrains très irréguliers et éventuellement des pentes abruptes, ce qui les expose au risque de renversement. Les opérateurs sont protégés par le système de protection contre le retournement (Rolling Over Protection System [ROPS]), de série sur tous les équipements de Case.
 
Pour les mini-pelles mécaniques qui fonctionnent dans des conditions extrêmes telles que les chantiers de démolition, Case offre une grille de protection avant qui est conforme aux normes ISO 10262 relatives aux exigences de résistance des structures de protection de l'opérateur. Le faible niveau de bruit et de vibrations du matériel de Case préserve la santé des opérateurs. Les chargeuses sur pneus de Case sont également disponibles avec une cabine pressurisée, ce qui réduit les particules présentes dans l'air de 90 %, fournissant un environnement de travail sain à l'intérieur de la cabine pour les opérateurs qui exercent leur métier dans des conditions particulièrement difficiles.
 
Sécurité au travail : Case intègre la sécurité dans tous les aspects de la conception de la machine, de sorte que les opérateurs peuvent travailler en toute confiance, en sachant qu'ils sont, ainsi que leurs collègues, en sécurité. Les machines de Case, qu'elles soient à petit ou à grand gabarit, assurent une visibilité exceptionnelle qui offre le meilleur angle de vue non seulement sur les accessoires montés et la zone de travail, mais également sur les zones périphériques à la machine dans toutes les directions. Des fonctionnalités telles que le contrôle automatique de la lame de remblayage sur les bulldozers et les niveleuses font une grande différence en termes de sécurité sur le chantier car elles éliminent la nécessité de mobiliser du personnel de chantier pour indiquer les différents niveaux de pente à l'opérateur. Les opérations de levage sont plus sûres à l'aide du kit de manipulation d'objets de Case (Case Object Handling Kit), qui est conforme à la norme de sécurité EN 474-5 pour les pelles hydrauliques, ce qui permet d'aller toujours plus loin.
 
La technologie à faible taux d'émissions SCR Only est disponible sur plusieurs gammes de produits, et est particulièrement bénéfique pour les chargeuses sur pneus. Ces machines fonctionnent souvent dans des environnements clos en présence de matériaux inflammables, tels que les centres de recyclage. Le pare-étincelles et la température basse du moteur (seulement 300 °C au lieu de 600 °C) réduisent considérablement le risque d'incendie, assurant une plus grande sécurité aux opérateurs et au personnel.
 
Sécurité à votre service : Case assure que les opérateurs peuvent effectuer les tâches quotidiennes de maintenance en toute sécurité, grâce à l'accès aisé à tous les principaux points de service à partir du niveau du sol, même pour les plus grandes machines lourdes. En outre, les systèmes de diagnostic embarqués alertent l'opérateur en cas d'écarts des valeurs mesurées par rapport aux normes, par exemple une augmentation de la température du moteur, afin que des mesures anticipées puissent être prises. De même, le système télématique Case SiteWatchTM assiste le gestionnaire de la flotte et le concessionnaire en les prévenant de l'apparition d'anomalies graves ou potentiellement dangereuses grâce à la maintenance planifiée et les alertes préventives.
 
Sécurité dans l'environnement : Case continue à concentrer fortement ses efforts sur les systèmes minimisant les émissions, grâce aux technologies du moteur qui rendent son matériel exceptionnellement efficace en termes de consommation de carburant, notamment sa solution SCR Only. La pollution sonore à l'intérieur et autour du matériel Case au travail est également plus faible grâce à l'excellente insonorisation des machines et aux niveaux extrêmement faibles du bruit en fonctionnement.
 
Iveco Bus : la sécurité avant tout
Grâce aux technologies de pointe et à une conception soignée dans la fabrication des bus et des autocars, Iveco Bus garantit en permanence un maximum de sécurité pour les conducteurs et les passagers. Les activités de recherche et développement permanentes d'Iveco Bus assurent la production de véhicules offrant une sécurité de pointe qui va au-delà des normes édictées par les règlements de sécurité. La sécurité passive est renforcée par la structure robuste de la carrosserie qui agit comme une cellule de sécurité dans l'éventualité où le véhicule se renverserait, conformément à la Directive européenne R66, conjointement avec la conception de l'habitacle, qui est axée sur la réduction des risques de blessure corporelle et intègre des ceintures de sécurité à trois points à tous les endroits exposés. La suspension pneumatique avant intégrale et indépendante, avec les roues avant indépendantes, garantit une tenue de route exceptionnelle, une stabilité directionnelle parfaite et limite le tangage et le roulis du véhicule. En outre, les autocars pour les services scolaires sont équipés d'un système d'éthylomètre anti-démarrage qui oblige le conducteur à souffler dans un alcootest pour démarrer le véhicule.
 
La sécurité active est assurée par de nombreuses fonctionnalités à la pointe de la technologie telles que : ABS (système de freinage antiblocage) ; ASR (anti-patinage) qui optimise la traction et l'adhérence au démarrage ; ESP (Electronic Stability Program) qui corrige la trajectoire du véhicule dans les virages pour l'empêcher de quitter la route ; EBS (système de freinage électronique) qui réduit les distances de freinage et assure un niveau beaucoup plus élevé de stabilité de freinage, les phares bi-xénon qui améliorent considérablement la visibilité de nuit ; ACC (Adaptive Cruise Control) qui utilise un radar situé dans la partie supérieure du pare-chocs avant pour s'assurer que la distance de sécurité est maintenue par rapport au véhicule précédent et déclenche un freinage automatique si cette distance diminue soudainement ; LDWS (Lane Departure Warning System) qui avertit le conducteur par l'intermédiaire d'un système de vibration installé dans son siège lorsque le véhicule quitte sa voie de circulation sans que le clignotant ne soit activé ; ce système est utile pour protéger le conducteur en cas de baisse d'attention ou de somnolence ; et IVTM (Integrated Vehicle Tyre pressure Monitoring), qui mesure la pression des pneus dans chacune des roues du véhicule de façon continue et est commandé à partir du tableau de bord.
 
En outre, le champ de vision des conducteurs d'autobus et autocars Iveco Bus est entièrement dégagé grâce à un grand pare-brise panoramique et un équipement de sécurité qui permet de contrôler en permanence les zones périphériques du véhicule. Des rétroviseurs chauffants externes commandés électroniquement, un rétroviseur à grand angle supplémentaire sur le côté droit et une caméra vidéo arrière de recul sont disponibles en option.
 
CNH Industrial N.V. (NYSE : CNHI /MI : CNHI) est un leader mondial dans le secteur des biens d’équipement qui dispose d’une expérience industrielle reconnue, d’une large gamme de produits et qui est présent dans le monde entier. Chacune des marques individuelles détenues par le groupe représente un acteur majeur au niveau international dans son secteur industriel spécifique : Case IH, New Holland Agriculture et Steyr pour les tracteurs et les équipements agricoles, Case et New Holland Construction pour les engins de terrassement, Iveco pour les véhicules commerciaux, Iveco Bus et Heuliez Bus pour les autobus et les autocars, Iveco Astra pour les véhicules d’entretien de carrières et de construction, Magirus pour les véhicules de pompiers, Iveco Defence Vehicles pour la défense et la protection civile, et FPT Industrial pour les moteurs et les transmissions. Vous pouvez trouver des informations supplémentaires sur le site de l’entreprise : www.cnhindustrial.com
 
 
 
 
Pour plus d’information, veuillez contacter :
Alessia Domanico
Tél. : +44 (0)1268 292 992
 
E-mail: mediarelations@cnhind.com
www.cnhindustrial.com