Communiqués

Le Groupe Fraikin réceptionne son premier Stralis Hi-Way

Le premier Stralis Hi-Way de la nouvelle génération de poids lourds Iveco a été officiellement remis le 14 décembre par MM. Michel Denis, Président Directeur Général de Fraikin France, et Alain Soudan, Directeur Général d’Iveco France, aux dirigeants de R.B. Transports.

Deux exemplaires de ce nouveau fleuron de la flotte du Groupe Fraikin, modèles Ecostralis AS 440 S46T/P équipés du moteur Cursor 10 Euro 5 EEV de 460 chevaux, sont destinés à R.B. Transports, entreprise établie à Saint-Flavy dans le département de l’Aube, qui exploite huit véhicules dont deux sont en location Fraikin. « Nos clients sont à 100 % des utilisateurs de bennes céréalières. C’est toujours un plaisir de recevoir des matériels neufs. L’arrivée des nouveaux tracteurs Iveco Stralis Hi-Way représente une tranquillité d’esprit pour nous ; ils vont véhiculer une belle image de notre entreprise », ont déclaré les dirigeants de R.B. Transports, MM. Raymond Raudin et Christophe Odot.

Cette remise de clefs s’est déroulée dans les locaux de l’agence Fraikin de Troyes.

N° 1 en France et en Europe du marché de la location de véhicules industriels, utilitaires et commerciaux aux professionnels en courte, moyenne et longue durées (cette dernière représentant 80 % de l’activité du groupe) , l e Groupe Fraikin possède 60 000 véhicules, dont 50 000 en propriété directe et 10 000 en gestion de flotte.

Il emploie 3 200 collaborateurs en Europe, répartis dans un réseau intégré de 200 agences.

Issue de tous les secteurs d’activité (transport, distribution, services, BTP…), sa clientèle est constituée de sociétés de tailles variées (PME, entreprises nationales et multinationales).

Le Stralis Hi-Way a été élu « Truck of the Year 2013 » par un jury de journalistes spécialisés européens qui a été séduit par les qualités du nouveau véhicule, parmi lesquelles l’élégance de sa cabine redessinée afin d’améliorer son CX de 3 %, la qualité et l’ambiance de son nouvel aménagement intérieur et ses nombreuses fonctions visant à réduire l’ensemble des coûts de détention sur la totalité du cycle de vie, avec une attention particulière sur les coûts opérationnels (consommation de carburant, fiabilité, maintenance et réparations), au bénéfice de la valeur résiduelle du véhicule.