Communiqués

Le Team PETRONAS De Rooy IVECO prêt à aller chercher la victoire sur le Dakar 2019

Trappes, le 7 janvier 2019

 

La 41ème édition du rallye le plus extrême du monde s'élance pour un parcours inédit de 5000 km en 10 étapes disputées intégralement sur le sol péruvien, dont le départ et l'arrivée se feront à Lima, la capitale du pays. La course sera un défi particulièrement difficile pour les pilotes avec environ 70% du parcours dans les dunes. L'édition 2018 du Dakar, dont les 5 premières étapes se déroulaient au Pérou, a mis en évidence l'extrême hostilité des déserts péruviens qui ont mis à l'épreuve la navigation et le pilotage des participants avec ses grandes étendues de sable.

 

Fort de sa victoire à l'Africa Eco Race 2018, Gérard De Rooy revient sur le Dakar épaulé pour la première fois par Federico Villagra pour conduire l'équipe PETRONAS De Rooy IVECO, tout spécialement préparée pour remporter l'épreuve.

 

Pour la neuvième année consécutive, IVECO est le fournisseur officiel de l'équipe PETRONAS De Rooy IVECO et leur fournit des véhicules, des moteurs et des pièces de rechange. L'équipe s'élancera à bord de quatre Powerstar équipés de moteurs IVECO Cursor 13 d'une puissance allant jusqu'à 1000 ch, spécialement conçus par FPT Industrial – la marque de CNH Industrial spécialisée dans les moteurs.

 

 

L'équipe PETRONAS De Rooy IVECO

 

Gérard De Rooy, double vainqueur du Dakar en 2012 et 2016, visera une nouvelle victoire au volant de l'IVECO Powerstar Evo 3 à essieu fixe, l'ayant déjà conduit à la victoire lors de l'Africa Eco Race 2018 avec Moi Torrallardona et Darek Rodewald.

 

Federico Villagra, qui a joué les premiers rôles jusqu'aux toutes dernières étapes du Dakar 2018, visera le podium au volant du deuxième IVECO Powerstar Evo 3 et assisté du copilote Ricardo Torlaschi et du mécanicien Adrián Yacopini.

 

Ton van Genugten, vainqueur de quatre étapes et meilleur classement au Dakar 2018, pilotera le troisième Powerstar Evo 2 avec le copilote Bernard Der Kinderen et le mécanicien Peter Willemsen.

 

Maurik van den Heuvel, nouveau venu au sein du Team PETRONAS De Rooy IVECO, qui s'est régulièrement classé dans le Top 10 lors des éditions précédentes, pilotera le quatrième Powerstar Evo 2, et assurera l'assistance rapide en course avec Peter Kuijpers et Martijn van Rooij.

 

#503 Petronas Team De Rooy IVECO : Gerard de Rooy (NED), Darek Rodewald (POL), Moi Torrallardona (SPA)

 

#505 Petronas Team De Rooy IVECO : Federico Villagra (ARG), Adrián Yacopini (ARG), Ricardo Torlaschi (ARG)

 

#509 Petronas Team De Rooy IVECO : Ton van Genugten (NED), Bernard der Kinderen (NED), Peter Willemsen (BEL)

 

#513 Petronas Team De Rooy IVECO : Maurik Van Den Heuvel (NED), Martin Van Rooij (NED), Peter Kuijpers (NED)

 

 

 

 

IVECO

 

IVECO est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange (NYSE : CNHI) et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI : CNHI). IVECO conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, camions tout-terrain, ainsi que des véhicules spéciaux pour les missions tout-terrain.

La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3,3 à 7,2 tonnes, l'Eurocargo pour les tonnages de 6 à 19 tonnes, ainsi que le Trakker (spécifique aux missions tout terrain) et le Stralis, tous deux pour les tonnages de 19 tonnes et plus. La marque IVECO Astra produit des véhicules pour des applications minières et de BTP, des dumpers rigides et articulés et des véhicules spéciaux.

IVECO emploie près de 21 000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 7 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 4 200 points de vente et d'assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance partout dans le monde où un véhicule IVECO est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur IVECO, visitez www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Relations Presse IVECO France

6, rue Nicolas Copernic - Trappes

78083 Yvelines Cedex 9 - France

 

Laura DINIS    

Tel.       01 30 66 80 93      

Mobile  06 07 64 16 66 

laura.dinis@cnhind.com