Communiqués

Le premier Stralis NP prend part à la campagne Initiative Zukunft Erdgas en Allemagne

Trappes, le 7 novembre 2016


 


 

Le premier Stralis NP grand routier alimenté au GNL prend part à la campagne “Initiative Zukunft Erdgas” contre le réchauffement climatique en Allemagne


 


 

  • L'association « Initiative Zukunft Erdgas », qui vise à sensibiliser le grand public à l'importance du gaz dans la réussite de la transition énergétique en Allemagne, a lancé à Berlin une campagne audacieuse pour appeler à une politique gouvernementale visant à atteindre les objectifs du « 2020 Climate Change », avec la participation d'un Nouveau Stralis NP

     
  • Un Nouveau Stralis NP – premier grand routier alimenté au GNL capable de se mesurer sur tous les plans à un véhicule diesel – a transporté une sculpture de glace représentant le Parlement allemand afin de souligner l'importance des actions qui doivent être mise en place pour atteindre le « 2020 Climate Change Target »
     
  • L'Allemagne poursuit son ambitieux projet de réduire les émissions de CO2 d'au moins 40% d'ici 2020
     
  • L'utilisation du gaz naturel, particulièrement écologique, dans les secteurs automobiles et du transport est la clé pour atteindre ces objectifs.

 

Un Nouveau Stralis NP a pris part au lancement d'une audacieuse campagne qui appelle à une action urgente en faveur du changement climatique, à l'initiative de « Zukunft Erdgas » – une association fondée par l'industrie gazière allemande pour assurer la promotion du gaz naturel comme carburant propre et source d'approvisionnement majeure de demain. La campagne, récemment lancée au cours d'une conférence de presse à Berlin, est centrée sur une sculpture de glace représentant le Parlement allemand. La sculpture a été placée sur une semi-remorque tractée par un Nouveau Stralis NP dans les rues de Berlin, puis stationnée à l'extérieur du bâtiment la veille de la conférence de presse. La sculpture de glace en train de fondre démontrait aux invités lors de leur arrivée les dangers de la situation si aucune action n'était prise pour lutter contre le changement climatique. Le Nouveau Stralis NP attelé à sa semi-remorque portant cette sculpture peut être vu dans la vidéo suivante : https://youtu.be/elmtxSqPrXE.

 

Les véhicules alimentés au gaz naturel produisent significativement moins d'émissions de CO2 et de polluants que les autres. Les émissions de dioxyde d'azote sont réduites de plus de 90% et, pour le gaz naturel, les émissions de particules se situent en dessous du seuil de détection, même en utilisant le dernier système portable de mesure des émissions (PEMS). Pour le transport de marchandises, le gaz naturel est la seule technologie immédiatement disponible qui offre le juste équilibre entre coûts et qualité des émissions d'échappement. Néanmoins, cette solution largement reconnue ne concernait que le gaz naturel comprimé, qui offre une utilisation restreinte. C'est pourquoi, jusqu'à aujourd'hui, il ne convenait pas au transport longue distance.

 

Iveco a brisé les codes en développant une solution qui s'appuie sur le gaz à l'état liquide, le Gaz Naturel Liquéfié (GNL), qui nécessite seulement un six-centième de l'espace requis par le gaz naturel, améliorant considérablement l'autonomie. Le résultat est le Nouveau Stralis NP lancé cette année : premier poids-lourd alimenté au GNL offrant puissance, confort, chaine cinématique de haute technologie et autonomie suffisante pour assurer des missions très longues distances, il est équipé du premier moteur GNL capable de délivrer une puissance et un couple équivalent à une motorisation diesel. La spacieuse cabine Hi-Way, les 400 ch et la boîte de vitesses automatisée offrent tout ce que vous pouvez attendre d'un camion grand routier.

Le Nouveau Stralis NP est aussi impressionnant grâce à son moteur extrêmement silencieux ainsi que son autonomie de 1500 km. Les 20 années d'expérience d'Iveco et son parc de plus de 16 000 véhicules (fourgons, autobus et camions) en circulation à travers l'Europe en font sans aucun doute un pionnier dans la mobilité au gaz naturel.


 

 

Iveco

Iveco est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange (NYSE : CNHI) et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI : CNHI). Iveco conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, camions tout-terrain, ainsi que des véhicules spéciaux pour les missions tout-terrain.

 

La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3,3 à 7,2 tonnes, l'Eurocargo pour les tonnages de 6 à 19 tonnes, ainsi que le Trakker (spécifique aux missions tout terrain) et le Stralis, tous deux pour les tonnages de 19 tonnes et plus. La marque Iveco Astra produit des véhicules pour des applications minières et de BTP, des dumpers rigides et articulés et des véhicules spéciaux.

 

Iveco emploie près de 21 000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 7 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 4 200 points de vente et d'assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance partout dans le monde où un véhicule Iveco est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur Iveco, visitez www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Relations Presse IVECO France

6, rue Nicolas Copernic - Trappes

78083 Yvelines Cedex 9 - France


 

Nicolas TELLIER                     Laura DINIS    

Tel.       01 30 66 81 46            Tel.       01 30 66 80 93      

Mobile 06 86 45 89 56             Mobile  06 07 64 16 66 

nicolas.tellier@iveco.com        laura.dinis@cnhind.com