Communiqués

Le Président d’Iveco, prend la parole devant le Parlement Européen
Trappes, le 5 décembre 2014
 
CNH Industrial a illustré ses succès dans le domaine des véhicules industriels fonctionnant au gaz naturel devant les membres du Parlement européen. L'entreprise était la seule du secteur présente à cet événement. CNH Industrial était représenté par le Président d'Iveco, Pierre Lahutte, qui a pris la parole  lors de l'inauguration de la « Gas Visually », salon qui s’est tenu à Strasbourg dans le cadre de la « Gas Week 2014 ». Ce salon a été l’occasion de démontrer comment utiliser le gaz dans différents secteurs, et les avantages concrets qu'il offre à l'Union européenne en termes de compétitivité, de sécurité des approvisionnements et de réduction d’émissions polluantes.
 
Dans son discours, Mr Lahutte a rappelé l'importance du gaz naturel et la nécessité de le promouvoir à plus grande échelle dans le secteur des transports. Il a notamment évoqué la stratégie de CNH Industrial concernant les technologies à traction alternative : afin d’obtenir des résultats concrets, il est nécessaire que l'Europe apporte stabilité et confiance à tous ceux qui investissent dans le gaz naturel, mais également aux utilisateurs des véhicules. Une thématique dont il a également été question au cours du récent G20 à Brisbane, qui a vu l’approbation du « G20 Energy Efficiency Action Plan ». L'objectif principal de ce plan  est de développer une coopération multilatérale dans le domaine de l'efficacité énergétique. Ce plan d'action confirme l'engagement des plus grandes puissances mondiales dans l'approvisionnement et l'utilisation des biocarburants et du gaz naturel, pour réduire l'impact négatif  des poids lourds sur l’environnement.
 
CNH Industrial est leader européen dans le domaine des technologies au gaz naturel pour moteurs et véhicules industriels. FPT Industrial – marque du groupe spécialisée dans les motorisations et les transmissions – est l’un des principaux acteurs mondiaux dans le développement et la production de moteurs au gaz naturel pour véhicules routiers et tous terrains, applications maritimes et groupes électrogènes.
 
Grâce à la technologie FPT Industrial, les marques Iveco et Iveco Bus offrent  dans leurs gammes respectives des véhicules au gaz naturel (utilitaires légers, moyens et lourds et autobus). Iveco et Iveco Bus confirment ainsi leur leadership en la matière avec un total de plus de 12 000 véhicules en circulation, dont 2 000 livrés au cours de l’année 2013.
 
Alors que ces marques affichent un succès évident en Europe, l’utilisation d’un carburant alternatif dans le secteur des transports publics rencontre également une croissance positive au niveau international. À Pékin, depuis plus de dix ans déjà, FPT Industrial fournit des moteurs GNV à la société de transport public Beijing Public Transport Holdings Ltd (BPT). En 2013, la marque a ainsi livré 350 moteurs Cursor 8 GNV et 850 NEF 6 GNV destinés à équiper une nouvelle flotte de 1 200 autobus. En début d’année, à Bakou, capitale de l'Azerbaïdjan, Iveco Bus a signé un accord pour la fourniture de 151 Crealis à motorisation GNV, en vue des Jeux Paneuropéens qui se tiendront en 2015 dans cette ville.
 
En complément aux carburants GNV et GNL, CNH Industrial investit également dans la promotion du biométhane (biogaz modifié et adapté aux normes automobiles et qui, par conséquent, peut être fourni par les réseaux de distribution actuels). Le biométhane respecte les dispositions de la directive 2009/28/CE relative à l'utilisation de l'énergie produite à partir de ressources renouvelables. Cette directive a pour objectif de limiter les émissions de gaz à effet de serre et de promouvoir un secteur des transports plus propre. A cette fin, des plans d'action nationaux et des procédures ont été définis pour l'utilisation des biocarburants.
 
 Iveco
 
Iveco est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d’équipements côté au New York Stock Exchange (NYSE: CNHI) et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI: CNHI). Iveco conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, de camions tout-terrains ainsi que des véhicules spéciaux pour des missions tout-terrain.
 
La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3 à 7 tonnes, l’Eurocargo pour les tonnages de 6 à 16 tonnes, ainsi que le Trakker (spécifique au missions tout terrain) et le Stralis, tous deux pour les tonnages supérieurs à 16 tonnes. De plus, la marque Iveco Astra produit des véhicules pour des applications minières et de BTP, des dumpers rigides et articulés et des véhicules spéciaux.
 
Iveco emploie près de 21 000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 7 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 4200 points de vente et d’assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance technique partout dans le monde où un véhicule Iveco est en exploitation.
 
Pour plus d’informations sur Iveco, visitez www.iveco.com
Pour plus d’informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com
 
Pour toute information complémentaire, merci de contacter :
 
Relations Presse IVECO FRANCE
6, rue Nicolas Copernic - Trappes
78083 Yvelines Cedex 9 - France
 
 
Nicolas TELLIER                                 Laura Dinis
Relations Presse                                  Assistante Relations Presse
 
Tel. 01 30 66 81 46                               01 30 66 80 93
 
Mobile 06 86 45 89 56                           06 07 64 16 66
nicolas.tellier@iveco.com                      laura.dinis@external.cnhind.com