Communiqués

Le Paris FC fait le choix d’un partenaire d’excellence avec l’autocar Magelys, labellisé « Origine France Garantie »

Saint-Priest, le 5 juin 2018

 

Dans sa livrée bleu foncé aux couleurs du Paris FC, le Magelys a fière allure. Jantes aluminium, rétroviseurs haut de gamme avec éclairage extérieur au-dessus des portes, ses phares au Xénon et son pavillon vitré panoramique, il attire les regards. A l'intérieur,
40 sièges Kiel Top Flair attendent les sportifs. Deux écrans LCD 19', deux tables de jeux et des prises USB à chaque banquette complètent son équipement haut de gamme.

 

« Nous avons choisi le Magelys d'IVECO BUS pour plusieurs raisons » déclare Pierre Dreossi, Manager Général du Paris FC. « Tout d'abord pour son style unique qui renvoie une image forte d'élégance et de luxe. Pour son confort intérieur également, tant pour le conducteur que pour nos sportifs qui ne peuvent que s'y sentir à l'aise, grâce aux nombreux équipements dont il est doté. Nous avons également été sensibles à son label OFG et à cette notion d'excellence française qui nous est chère. »

 

Le Paris FC, qui évolue en Ligue 2, continue de se développer progressivement et ce nouvel écrin, porteur de l'image du club sur les routes et dans les villes, fait partie du processus. C'est une vraie valeur ajoutée pour le club parisien qui continue d'être animé d'une grande ambition et qui souhaite s'installer durablement dans le monde professionnel.

 

Doté du moteur Cursor Euro VI de 400 cv, d'une boîte de vitesses robotisée ZF à 12 vitesses, le Magelys bénéficie des derniers équipements en matière de sécurité active et passive : éthylotest anti-démarrage, caméra de recul, alerte franchissement ligne blanche, régulateur de vitesses, AEBS…

 

IVECO BUS, constructeur français basé à Lyon, conçoit le Magelys dans son centre de Recherche et Développement de Venissieux, et le produit dans son usine d'Annonay en Ardèche. Ce site, plus que centenaire, emploie près de 1 400 salariés et fait appel à plus de 270 fournisseurs et sous-traitants français. Cet autocar à forte valeur ajoutée  bénéficie du label « Origine France Garantie », gage d'un savoir-faire exclusif, incarnant pleinement le concept conçu et produit en France. Rappelons que le Magelys a été élu « Autocar International de l'Année 2016 ».

 

 

IVECO BUS

IVECO BUS est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange et à la Bourse de Milan.

Acteur majeur dans le monde du transport public, et parmi les constructeurs leaders en Europe, IVECO BUS conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules qui répondent précisément aux besoins des entreprises privées de transport et des autorités publiques organisatrices de transport :

  • autocars scolaires, interurbains, de ligne et de tourisme (Crossway, Evadys et Magelys)
  • autobus standard et articulés et leurs versions BHNS (Bus à haut Niveau de Service) avec, notamment, un leadership affirmé pour les technologies propres GNV et Hybride (Urbanway et Crealis
  • minibus répondant à l'ensemble des missions du transport de personnes (Daily)
  • châssis destinés aux carrossiers spécialisés.

 

IVECO BUS emploie plus de 5 000 personnes et dispose de deux usines, situées à Annonay en France et à Vysoké Myto en République Tchèque, qui ont toutes deux décroché en 2013 la médaille de bronze dans le cadre du WCM (World Class Manufacturing), une méthodologie internationale visant à gérer les processus de production selon les meilleurs standards mondiaux.

Un vaste réseau de points de service IVECO BUS et IVECO garantit une assistance partout dans le monde où un véhicule Iveco Bus est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur IVECO BUS, visitez www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

Pour toute information, merci de contacter les Relations Presse IVECO BUS :

Laura DINIS

Tel + 33 1 30 66 80 93

Mobile + 33 6 07 64 16 66

laura.dinis@cnhind.com