Communiqués

Iveco et IECC dévoilent le Nouveau Daily à Oman

Trappes, le 26 octobre 2015
Par l’intermédiaire de son distributeur exclusif à Oman, International Equipment & Contracting Company (IECC), Iveco a dévoilé hier le Nouveau Daily tant attendu à la presse locale, à ses partenaires internationaux et locaux, et à ses clients.
La cérémonie, qui s'est déroulée à l'hôtel Muscat Holiday, était présidée par Pierre Lahutte, Président de la marque Iveco, Ahmed Bahwan et Divyendu Kumar, respectivement Président et Directeur exécutif de Bahwan International Group Holding, propriétaire du seul et unique concessionnaire agréé Iveco à Oman.

Entièrement repensé, le Daily a été conçu pour devenir la nouvelle référence du segment des utilitaires légers. Ce modèle qui change la donne imposera sans nul doute de nouvelles références locales en proposant des caractéristiques inédites telles que l’optimisation du volume de chargement, un confort et une maniabilité équivalents à ceux d’une voiture et une consommation de carburant optimisée.

Au cours de la cérémonie, Pierre Lahutte, Président de la marque Iveco, a déclaré : « Grâce à un marché dynamique porteur de projets de construction et d'infrastructure et  une économie qui croît d'année en année, Oman est un pays clé pour notre développement dans la région du Golfe. Cette année, Iveco a plus que doublé ses résultats par rapport à l'an dernier sur le segment poids lourds grâce à la gamme la plus complète du marché et à un partenaire de valeur, IECC. En effet, notre gamme s'étend des véhicules légers aux poids lourds, offrant les meilleures performances dans leurs domaines respectifs. Aujourd'hui, nous sommes heureux de présenter à nos clients d'Oman notre Nouveau Daily. La troisième génération de notre véhicule utilitaire léger, disponible en version fourgon et châssis-cabine, a été nommée « Utilitaire International de l'Année 2015 » (International Van of the Year 2015) pour ses performances en termes de TCO, de confort, de maniabilité et de rentabilité. Je suis convaincu que ce modèle sera apprécié comme il l'a été dans tous les pays où il a déjà été commercialisé : dorénavant nos clients trouveront avec le Nouveau Daily un véhicule fiable et un partenaire de travail efficace ».

Ce véhicule est devenu dans le monde entier une référence incontournable en termes de standards d'efficacité, de durabilité et de sécurité pour le transport routier de marchandises. Le Nouveau Daily constitue une étape décisive en vue de l'amélioration du TCO, de la maniabilité, de la productivité et de la durabilité.
M. Ahmed Bahwan a fait remarquer : « Aujourd'hui, nous disposons de la gamme d'utilitaires la plus vaste d'Oman avec une offre qui s'adresse à pratiquement tous les profils de clients de ce segment. Nous sommes convaincus qu'avec le Nouveau Daily cette position va encore se renforcer et projeter  l'intégralité du segment utilitaire léger d'Iveco vers l'avenir. Caractérisé par les plus hauts niveaux de technologie, le Daily n'est pas seulement fait pour attirer les clients actuels de la région mais aussi de nouveaux acheteurs à la recherche de la qualité et de performances de haut niveau».
Divyendu Kumar a ajouté : « La position dominante d'Iveco va encore se renforcer avec la mise sur le marché du Nouveau Daily. La marque Iveco jouit depuis des années d'une énorme confiance en matière d'utilitaires fiables et bien conçus. Sa technologie supérieure en termes de performances, de confort et de sécurité correspond à des standards exceptionnels pour un véhicule de sa classe. »
Le Nouveau Daily représente l'équilibre parfait entre des innovations de pointe et un solide patrimoine qui n’a cessé de s’enrichir au fil des ans. Le Daily est un véhicule « mondial » : plus de 2,6 millions d’exemplaires ont été vendus à ce jour dans plus de 110 pays.
Bien que 80 % de ses composants aient été redessinés, le Daily conserve son robuste châssis à longerons, constitutif depuis longtemps de son ADN lui assurant polyvalence et longévité, ainsi qu'une large gamme d'empattements pour les versions châssis-cabine.
Avec un empattement plus long et un porte-à-faux arrière plus court, le Nouveau Daily offre une excellente maniabilité, sans compromettre pour autant son agilité légendaire dans les espaces réduits.
La nouvelle suspension avant QUAD-LEAF, de série sur les modèles 3,5 tonnes à roues simples, offre le meilleur de la génération précédente, à roues arrière simples comme jumelées, tant en ce qui concerne la capacité de chargement, la  garde au sol et la charge maximale admissible.
Grâce à la nouvelle suspension arrière sur les modèles à roues simples, le Daily bénéficie de deux améliorations majeures : un seuil de chargement plus accessible grâce à un abaissement d'environ 55 millimètres et une réduction du survirage renforçant la tenue de route dans les virages. La combinaison des nouvelles suspensions avant et arrière et de l’empattement rallongé garantissent dynamisme, sécurité et stabilité.
 
Grâce à un choix étendu de moteurs, de transmissions et de rapports de ponts arrière, la troisième génération du Daily répond encore mieux aux besoins des professionnels. Elle affiche une baisse considérable de la consommation de carburant par rapport au modèle précédent et améliore significativement les coûts d'exploitation.
Dernier point essentiel : le confort du véhicule a été profondément amélioré. Le conducteur du Nouveau Daily bénéficie d'un habitacle plus confortable et moins sonore, offrant une position de conduite et des sensations typiques d'un véhicule haut de gamme, de même qu'un grand nombre de compartiments de rangement fermés et ouverts. La disposition ergonomique des commandes est la meilleure de sa catégorie, l'insonorisation a été améliorée, la climatisation est plus efficace et le confort de conduite est remarquable dans toutes les conditions de charge.
 
 
 
Iveco
 
Iveco est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d’équipements côté au New York Stock Exchange (NYSE : CNHI) et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI : CNHI). Iveco conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, camions tout-terrain, ainsi que des véhicules spéciaux pour les missions tout-terrain.
 
La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3 à 7 tonnes, l’Eurocargo pour les tonnages de 6 à 19 tonnes, ainsi que le Trakker (spécifique aux missions tout terrain) et le Stralis, tous deux pour les tonnages de 16 tonnes et plus. La marque Iveco Astra produit des véhicules pour des applications minières et de BTP, des dumpers rigides et articulés et des véhicules spéciaux.
 
Iveco emploie près de 21 000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 7 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 4 200 points de vente et d’assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance partout dans le monde où un véhicule Iveco est en exploitation.
 
Pour plus d’informations sur Iveco, visitez www.iveco.com
Pour plus d’informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com
 
 
Pour toute information complémentaire, merci de contacter :
 
Relations Presse IVECO France
6, rue Nicolas Copernic - Trappes
78083 Yvelines Cedex 9 - France
 
 
Nicolas TELLIER                              Laura DINIS        
Relations Presse                               Relations Presse
Tel.      01 30 66 81 46                    Tel.         01 30 66 80 93         
Mobile  06 86 45 89 56                    Mobile    06 07 64 16 66    
   nicolas.tellier@iveco.com                 laura.dinis@external.cnhind.com