Communiqués

Le Groupe Mendy continue d’investir pour un transport durable avec 10 nouveaux Stralis NP 460 ch. GNL !

Lyon, le 21 novembre 2017

 

 

A Solutrans, le Groupe Mendy, vainqueur d'un récent appel d'offre Michelin, continue d'investir pour un transport durable avec 10 nouveaux Stralis Natural Power 460 ch. GNL !

 

 

Avec désormais un parc total d'une trentaine de Stralis IVECO alimentés au gaz naturel, le Groupe MENDY renouvelle sa confiance en IVECO et conforte une nouvelle fois sa place de leader dans l'innovation et le transport durable. Dotés du moteur de dernière génération IVECO Cursor 13 de 460 ch, ces nouveaux véhicules assureront un transport routier performant, propre et respectant la norme anti-bruit PIEK avec un niveau record de moins 71 dB.

 

Grâce à leur double-réservoir, les nouveaux Stralis Natural Power alimentés au GNL pourront parcourir jusqu'à 1 600 kilomètres en parfaite autonomie, tout en diminuant par rapport aux limites Euro VI, les rejets de particules de 99% et les rejets de NOx de 60%. Par rapport à un véhicule diesel euro VI, les rejets de CO2 sont réduits de 10%, valeur qui atteint 95% dans le cas de l'utilisation du biométhane.

 

Avec l'ouverture en octobre 2014 de la première station GNL/C française Gaz Natural Fenosa à Castets-des-Landes et la création de l'offre Belharra, le groupe prouvait sa volonté d'être leader et précurseur dans le développement d'une flotte respectueuse de l'environnement. En acquérant ces 10 nouveaux Stralis NP 460, qui seront  exploités pour le compte de Michelin, mais aussi de sociétés comme ITM et Egger, le Groupe MENDY garantit un accompagnement écoresponsable à l'ensemble de ses clients.

 

« Nous avons choisi le Nouveau Stralis NP 460 GNL car c'est le seul véhicule sur le marché à même d'offrir les plus hautes performances moteur, une autonomie record et des gains de consommation  - et donc d'émission de CO2 - substantiels. C'est à ce jour le seul camion en mesure de nous garantir la maitrise de nos coûts et la une grande polyvalence d'exploitation tout en  répondant  aux enjeux du développement durable qu'exigent l'époque et nos clients », déclare Patrick Mendy, Président Directeur Général du groupe, et d'ajouter : « Avec leur boite robotisée de dernière génération, leur cabine spacieuse et super équipée et leur silence de fonctionnement, ils font l'unanimité parmi mes chauffeurs ».

 

Adhérant à la « Charte CO2 » de l'ADEME depuis 2009, et détenteurs du « Label Objectif CO2 » depuis 2016, le Groupe MENDY fait partie des quatorze premières entreprises labellisées en France. Patrick Mendy, Président Directeur Général du groupe, est également adhérant et Président du Groupement Flo. Avec plus d'une centaine de véhicules moteurs, dont une trentaine au gaz naturel IVECO, le groupe est fidèle à la marque depuis de nombreuses années. Cette confiance se veut d'ailleurs renforcée par la qualité du service après-vente et de l'accompagnement commercial fourni par le concessionnaire IVECO Bayonne du groupe Parot VI.

 

Légendes photos :  

  1. (De gauche à droite) Thierry Kilidjean, Directeur Général Délégué IVECO France, Christian Seilier, Secrétaire Général du Groupement Flo, Patrick Mendy, Président Directeur Général du Groupe éponyme, Pierre Lahutte, Président de la marque IVECO et Joao Lopes, Directeur Adjoint du Groupe Mendy sur le stand IVECO à Solutrans

  

IVECO

IVECO est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange (NYSE : CNHI) et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI : CNHI). IVECO conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, camions tout-terrain, ainsi que des véhicules spéciaux pour les missions tout-terrain.

 

La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3,3 à 7,2 tonnes, l'Eurocargo pour les tonnages de 6 à 19 tonnes, ainsi que le Trakker (spécifique aux missions tout terrain) et le Stralis, tous deux pour les tonnages de 19 tonnes et plus. La marque IVECO Astra produit des véhicules pour des applications minières et de BTP, des dumpers rigides et articulés et des véhicules spéciaux.

 

IVECO emploie près de 21 000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 7 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 4 200 points de vente et d'assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance partout dans le monde où un véhicule IVECO est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur IVECO, visitez www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Relations Presse IVECO France

6, rue Nicolas Copernic - Trappes

78083 Yvelines Cedex 9 - France

 

Laura DINIS      

Tel.       01 30 66 80 93      

Mobile  06 07 64 16 66 

laura.dinis@cnhind.com