Communiqués

Le Groupe Altrans marque une nouvelle étape dans son engagement environnemental et réceptionne 15 Stralis NP de 400 ch

Trappes, le 24 avril 2018

 

« Le groupe s'est engagé depuis plusieurs années dans une démarche environnementale qui vise à réduire sensiblement les émissions de CO2. C'est la raison pour laquelle tous nos véhicules répondent aux dernières normes en vigueur. Avec ces Stralis NP, nous franchissons un nouveau pas et profitons des installations existantes ou à venir pour renouveler notre parc avec des véhicules au gaz », déclare Christophe Hoffmann, Directeur Général du groupe Altrans.

 

Quatorze Stralis NP seront affectés à Saint Quentin-Fallavier près de Lyon, bénéficiant ainsi de la proximité de la station d'avitaillement en gaz qui y est implantée. Quatre autres Stralis NP seront basés à Lens, bénéficiant là aussi d'une installation existante. Deux Stralis NP iront à Hambach où une station de biogaz est en cours d'installation à Sarreguemines, à quelques kilomètres du siège.

 

Grâce au moteur gaz naturel d'IVECO, les niveaux de particules sont négligeables et les émissions de NOx sont inférieures de 60 % aux limites Euro VI sur les missions longues distances. La réduction des émissions de CO2 peut quant à elle être portée à 95 % lorsque le véhicule est alimenté en biométhane carburant,  offrant une utilisation des plus vertueuse du champ à la roue. Certifiés « Piek Quiet Truck – 71 dB », ses nuisances sonores sont réduites de moitié, permettant une exploitation silencieuse en milieu urbain - notamment la nuit. Son autonomie record de près de 1600 km permet une exploitation très longue distance, garantissant performances et respect de l'environnement.

 

« Avec ces véhicules, nous répondons également à une demande de plus en plus forte de nos clients qui souhaitent un transport propre et donc des véhicule émettant le moins de nuisances possible. C'est également la raison pour laquelle nous avons signé il y a quelques années la Charte CO2 de l'ADEME, qui nous engage à la baisse des émissions de CO2 », ajoute Christophe Hoffmann.

 

Créé en 1974, le groupe Altrans, Alsace Lorraine Transport, n'a cessé de croitre pour atteindre aujourd'hui 360 véhicules, 400 semi-remorques, et près de 700 salariés dont quelques 420 conducteurs. Avec sept filiales et neuf agences, le groupe Altrans s'est spécialisé dans la distribution palettisée, le groupage, la logistique, la gestion de stock en magasin avancés fournisseurs, la préparation de commandes… avec notamment plus de 100 000 m2 d'entrepôts. Œuvrant sur toute la France, mais également en Europe, le groupe Altrans a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 63 millions d'euros.

 

IVECO

IVECO est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange (NYSE : CNHI) et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI : CNHI). IVECO conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, camions tout-terrain, ainsi que des véhicules spéciaux pour les missions tout-terrain.

 

La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3,3 à 7,2 tonnes, l'Eurocargo pour les tonnages de 6 à 19 tonnes, ainsi que le Trakker (spécifique aux missions tout terrain) et le Stralis, tous deux pour les tonnages de 16 tonnes et plus. La marque Iveco Astra produit des véhicules pour des applications minières et de BTP, des dumpers rigides et articulés et des véhicules spéciaux.

 

IVECO emploie près de 21 000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 7 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 4 200 points de vente et d'assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance partout dans le monde où un véhicule IVECO est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur Iveco, visitez www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

 

Relations Presse IVECO France

6, rue Nicolas Copernic - Trappes

78083 Yvelines Cedex 9 - France

 

Laura DINIS    

Relations Presse      

Tel.       01 30 66 80 93      

Mobile  06 07 64 16 66 

laura.dinis@cnhind.com