Communiqués

Le Daily d’IVECO remporte trois nouveaux prix en Allemagne

 

Trappes, le 3 juillet  2017

 

Le Daily d'IVECO remporte trois nouveaux prix en Allemagne : "Meilleur utilitaire importé" dans deux catégories et "Meilleur midibus et minibus importé".

 

Le Daily continue de collectionner les prix à travers l'Europe. Il a été récompensé à trois reprises par ETM, un important groupe d'édition allemand spécialisé dans le transport et la logistique, lors d'une cérémonie organisée le 21 juin dernier à Ludwigsburg en Allemagne.

 

Un sondage auprès de 11 000 lecteurs couronne le Daily « Meilleur utilitaire importé jusqu'à 3,5 tonnes » et « Meilleur utilitaire importé de plus de 3,5 tonnes ». Continuellement amélioré et renouvelé, le Daily Euro 6 conserve son "instinct commercial" et confirme sa réputation de partenaire fiable, offrant des performances incomparables, un confort optimal et des économies de carburant .

 

Le Daily Hi-Matic Euro 6 offre un plaisir de conduite absolu grâce à sa boîte automatique exclusive à 8 rapports, qui permet au conducteur de se concentrer sur les conditions de circulation. Le tout nouveau système EcoSwitch PRO réduit automatiquement le couple quand cela est possible, sans intervention du conducteur, réduisant ainsi la consommation de carburant sans affecter le rendement du moteur.

 

Le Daily 7 tonnes est très polyvalent et offre aux carrossiers un large éventail d'adaptations possibles : camping-car, ambulance, dépanneuse ou camion benne à ordures ménagères entre autres.

 

Le Daily Euro 6 optimise le confort avec sa cabine extrêmement silencieuse, qui réduit le bruit de 4 décibels par rapport aux modèles précédents. Avec l'amélioration de son agencement intérieur, il offre désormais jusqu'à 18 compartiments de rangement faciles d'accès, placés stratégiquement dans la cabine.

 

Le Daily Euro 6 permet au conducteur d'exploiter au mieux le temps passé à bord. C'est le premier utilitaire léger à offrir la connectivité à bord. Dépassant le concept de l'info divertissement, il peut désormais télécharger l'application "Daily business up" et transformer son véhicule en un véritable bureau mobile. L'application peut servir d'assistant de conduite avec des fonctionnalités telles que l'analyse du mode de conduite (DSE), qui donne en temps réel des informations permettant de faire des économies de carburant. Il peut aussi être exploité comme assistant commercial et optimiser la gestion de flotte avec l'application Fleetwork, combinée avec une solution de navigation professionnelle.

 

Déjà lauréat du prix du « Minibus International de l'Année 2017 », le Daily Tourys, a aussi remporté le prix du "Meilleur midibus / minibus importé" dans sa version électrique. Ce nouveau titre récompense plus de 10 années d'efforts consacrés au développement et à l'amélioration de ce véhicule. Le Daily Tourys Electric marque l'aboutissement d'un développement en trois phases. Les sièges passagers sont fixés sur des rails pour assurer une souplesse d'utilisation maximum. Dans cette configuration, le minibus Daily Tourys peut accueillir jusqu'à 19 passagers, leur permettant de voyager dans un confort luxueux et un environnement élégant. Il dispose également d'un compartiment bagages grande capacité, jusqu'à 2,5 m3. La version électrique de 80 kW "zéro émission", avec ses 300 Nm de couple, est complètement respectueuse de l'environnement, silencieuse et confortable. Ce nouveau modèle offre une autonomie allant de 110 à 160 km (avec 2 ou 3 batteries). En comparaison avec le modèle précédent, il optimise son efficacité énergétique de 25 %, gagne 100 kg de charge utile et 20 % d'autonomie.

 

Le Daily est le véhicule le plus polyvalent de sa catégorie avec la gamme la plus large de l'industrie, allant de 3,3 à 7,2 tonnes de PTAC, de 7,3 à 19,6 m3 de volume de chargement et de 16 à 22 sièges passagers selon les aménagements choisis en version minibus.

La famille du Daily Euro 6 se décline en deux moteurs de quatre cylindres, de 2,3 et 3,0 litres, avec des puissances s'échelonnant de 116 à 205 chevaux pour un couple de 320 à 470 Nm. Disponibles en version gaz naturel avec le Daily Natural Power, ou électrique, avec le Daily Electric, leur fonctionnement propre et silencieux est un véritable avantage en zones urbaines, qui imposent des restrictions de trafic.

 

Plusieurs prix récemment reçus viennent confirmer la performance d'IVECO en Allemagne, qui est un des marchés les plus importants de la marque.

 

Prix reçus par l'IVECO Daily 2015-2017 :

 

      • « International Minibus de l'année 2017 » – Daily Tourys
      • « Camion écologique de l'année 2017 » – catégorie camionnette – Daily Electric
      • Grande-Bretagne – « Meilleur camion léger » aux récompenses par flottes 2017
      • Espagne - « industriels légers de l'année »  lors de la remise des prix de transport national espagnol 2017
      • Grande-Bretagne – « Grande camionnette de l'année » Prix Quelle camionnette 2017 ?
      • Chili – « Meilleur véhicule commercial 2016 »
      • Allemagne – « Prix de l'Innovation européenne 2016 » Daily Hi-Matic
      • Allemagne – « Meilleure camionnette importée 2016 »
      • « Meilleure Camionnette 2016 »  – Transport News
      • « Meilleure camionnette 3,5 – 7,5 tonne » – Prix Trade Van Driver, 2016
      • « Camionnette Internationale de l'année 2015 »
      • « Prix de l'Innovation européenne 2016 de l'industrie du caravaning » - Daily Hi-Matic
      • Allemagne – « Meilleur Véhicule utilitaire jusqu'à 3,5 tonnes »
      • Allemagne – « Prix de l'innovation pour transporter KEP 2015 » - Daily Hi-Matic
      • Allemagne – « Meilleur transporteur KEP 2015 »

 

IVECO

IVECO est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange (NYSE : CNHI) et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI : CNHI). IVECO conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, camions tout-terrain, ainsi que des véhicules spéciaux pour les missions tout-terrain.

 

La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3,3 à 7,2 tonnes, l'Eurocargo pour les tonnages de 6 à 19 tonnes, ainsi que le Trakker (spécifique aux missions tout terrain) et le Stralis, tous deux pour les tonnages de 19 tonnes et plus. La marque IVECO Astra produit des véhicules pour des applications minières et de BTP, des dumpers rigides et articulés et des véhicules spéciaux.

 

IVECO emploie près de 21 000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 7 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 4 200 points de vente et d'assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance partout dans le monde où un véhicule IVECO est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur IVECO, visitez www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Relations Presse IVECO France

6, rue Nicolas Copernic - Trappes

78083 Yvelines Cedex 9 - France

 

Laura DINIS    

Tel.       01 30 66 80 93      

Mobile  06 07 64 16 66 

laura.dinis@cnhind.com