Communiqués

Le Crossway Low Entry d’IVECO BUS remporte le prix IBC, International Bus and Coach Competition

Lyon, le 26 septembre 2017

 

Priorité au confort et à l'accessibilité

Le jury a particulièrement apprécié le confort et l'accessibilité du Crossway Low Entry, tant pour l'espace passagers que pour le confort offert au conducteur.

Grâce à ses larges portes (1 200 mm) et à son plancher surbaissé à l'avant (2 547 mm), il offre une accessibilité optimale permettant un flux rapide des passagers. Le véhicule présenté lors de l'IBC offrait un confort thermal optimum, 43 places assises ainsi qu'un espace UFR permettant l'accueil à bord des personnes en fauteuil roulant. Les membres du jury ont également remarqué son confort durant les trajets interurbains.

Reconnu par les professionnels comme offrant « le poste de conduite le plus ergonomique », le Crossway se distingue également par son porte à faux avant rallongé de 10 cm. L'ergonomie du poste de conduite a également été saluée, grâce à sa nouvelle planche de bord.

 

Le moteur HI-SCR pour une meilleure rentabilité

En ce qui concerne la chaîne cinématique, les membres du jury ont été impressionnés par la performance du moteur et de la boîte automatique. Réputé pour sa fiabilité, ses performances et sa réduction de la consommation, la version Euro VI des moteurs de la gamme Crossway offrent plus de puissance et de couple tout en réduisant la consommation. Le Crossway d'IVECO BUS répond parfaitement aux besoins du transport suburbain avec un choix de deux moteurs, le Tector 7 et le Cursor 9, offrant des puissances allant de 286 à 360 ch.

La technologie HI-SCR optimise la combustion sans avoir recours à l'EGR et en réduisant les émissions polluantes : un véritable avantage pour le poids du véhicule et pour la maintenance. Le jury a aussi apprécié la souplesse du moteur Cursor 9 de 360 ch couplé à la boîte de vitesses automatique ZF Ecolife à six rapports, qui équipaient le véhicule testé et qui offrent une conduite souple et confortable.

 

Maitrise des coûts

Enfin, le jury de l'IBC a également souligné l'optimisation du coût total de détention, grâce notamment aux longs intervalles d'entretien qui permettent de diminuer les frais et génèrent une réduction de la consommation. Ils ont aussi souligné la performance du post-traitement des gaz d'échappement et du filtre à particules.

 

Wolfgang Tschakert, Président du jury de l'IBC résume : « Le Crossway nous a convaincu. De nombreux avantages combinés avec des conditions séduisantes. Un vainqueur digne avec peu de défauts et beaucoup de talents ».

 

Crossway, un précurseur

La gamme Crossway, y compris la version Low Entry, est le leader dans sa catégorie avec près de 30 000 unités en circulation à travers l'Europe, et des succès remarquables en France, Italie, Allemagne, Autriche et République Tchèque. Il est très prisé des autocaristes indépendants aussi bien que des compagnies de transport, et des grosses flottes comme la Deutsche Bahn qui en exploite plus de 1000. La gamme Crossway est fabriquée à Vysoke Myto en République Tchèque, la plus importante usine de production d'autocars-autobus en Europe, avec 120 ans d'expérience.

 

Sylvain Blaise, Vice-Président d'IVECO, en charge d'IVECO BUS, a déclaré : « Le Crossway a été un véritable succès dès son lancement. Mais c'est avant tout le succès de nos clients, faisant du Crossway le véhicule phare de leur business. Aujourd'hui nous sommes particulièrement fiers de recevoir cette reconnaissance de la part de journalistes internationaux, après cinq jours de tests particulièrement difficiles qui ont clairement démontré ses qualités dans des conditions réelles d'exploitation ».

 

IVECO BUS

IVECO BUS est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange et à la Bourse de Milan.

Acteur majeur dans le monde du transport public, et parmi les constructeurs leaders en Europe, IVECO BUS conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules qui répondent précisément aux besoins des entreprises privées de transport et des autorités publiques organisatrices de transport :

  • autocars scolaires, interurbains, de ligne et de tourisme (Crossway, Evadys et Magelys)
  • autobus standard et articulés et leurs versions BHNS (Bus à haut Niveau de Service) avec, notamment, un leadership affirmé pour
  • minibus répondant à l'ensemble des missions du transport de personnes (Daily)
  • châssis destinés aux carrossiers spécialisés.

IVECO BUS emploie plus de 5000 personnes et dispose de deux usines, situées à Annonay en France et à Vysoké Myto en République Tchèque, qui ont toutes deux décroché en 2013 la médaille de bronze dans le cadre du WCM (World Class Manufacturing), une méthodologie internationale visant à gérer les processus de production selon les meilleurs standards mondiaux.

Un vaste réseau de points de service IVECO BUS et IVECO garantit une assistance partout dans le monde où un véhicule IVECO BUS est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur Iveco Bus, visitez www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

Pour toute information, merci de contacter IVECO BUS - Relations Presse :

Laura DINIS

Tel + 33 1 30 66 80 93                        

Mobile + 33 6 07 64 16 66

laura.dinis@cnhind.com