Communiqués

Le concessionnaire Iveco Le Poids Lourds 92 assure des dépannages express en scooter !
Le concessionnaire Iveco « Le Poids Lourds 92 » assure des dépannages express en scooter !
 
Ronan Gillard, concessionnaire Iveco pour le nord et l’est parisiens, dispose de deux établissements situés à Villeneuve-la-Garenne dans les Hauts-de-Seine et à Claye-Souilly en Seine-et-Marne, ainsi que de deux sites secondaires, à Gonesse dans le Val d’Oise et à Bobigny en Seine-Saint-Denis.
 
Face aux aléas de la circulation en région parisienne, et pour réduire ses délais d’intervention, il a décidé de mettre en service, avec le soutien d’Iveco France, un Piaggio MP 3 qui est basé dans son établissement « Le Poids Lourds 92 » de Villeneuve-la-Garenne.
 
Une assistance rapide inédite peut ainsi être apportée à la clientèle, y compris sur la portion de l’autoroute du Nord (A 1) aux abords de Paris, qui draine un important trafic nord/sud européen et sur laquelle la moitié des poids lourds circulants sont de nationalité étrangère.
 
Cette importante activité d’assistance qu’assure « Le Poids Lourds 92 » fonctionne 24/24 h, 365 jours/an et fait appel à 2 techniciens d’astreinte en permanence, 4 dépanneurs, 2 Daily spécifiquement équipés et ce nouveau scooter Piaggio.
 
En 2012, « Le Poids Lourds 92 » a effectué 540 dépannages pour le compte d’Iveco, dans des délais d’intervention inférieurs aux 80 mn exigées par Iveco. C’est pour améliorer encore ses prestations que l’investissement dans un scooter a été décidé.
 
Egalement concessionnaire Piaggio, Ronan Gillard a sélectionné le MP 3 à trois roues pour davantage de stabilité. Ce scooter est piloté par deux mécaniciens qui sont déjà des motards, une expérience bien utile pour circuler dans les embarras de la circulation parisienne.
 
Les premiers retours d’expérience avec ce MP 3, opérationnel depuis fin mai, sont très positifs.