Communiqués

Le concept Iveco « Vision » récompensé pour son engagement en matière de développement durable
 
Trappes, le 2 décembre 2015
 
 
 
L’engagement d’Iveco pour le transport durable a été récompensé par  le prix « Europäischer Transportpreis für Nachhaltigkeit 2016 », décerné par le magazine allemand « Transport ». Ce prix a été accordé à la marque pour son concept « Iveco Vision », considéré comme l’approche la plus performante et la plus adaptée aux futurs besoins urbains. Fidèle au slogan « Iveco. Votre partenaire pour un transport durable », la marque approfondit le développement de ses solutions de transport de personnes et de marchandises, afin de répondre à la demande du marché urbain concernant l’électro-mobilité, qui devrait croître rapidement en raison des demandes des citadins et de l’extension des zones périphériques. Ceci reflète les valeurs essentielles d’Iveco en matière de technologie, destinées à faire baisser le coût total de possession et à développer des solutions pour le transport durable.
 
Le concept « Iveco Vision » représente la prochaine étape de ce processus. Il associe durabilité, sécurité, ergonomie et solutions de conduite avant-gardistes : une motorisation 100% électrique pour zéro émission et très peu de bruit dans les zones urbaines, associée à une motorisation hydride pour des missions extra-urbaines plus longues, réduisant la consommation ainsi que les émissions de CO2 de plus de 25%. Le passage entre énergie thermique et électrique est contrôlé par un algorithme via une boîte de transfert développée en interne, qui offre de nombreuses possibilités en termes d’architecture de traction.
 
« L’Iveco Vision » comporte une interface homme/machine (incluant une tablette amovible qui communique avec le système électronique embarqué), ainsi qu’un système de chargement automatique innovant, avec un plancher variable et de nouveaux dispositifs pour sécuriser les charges. Le but est de minimiser les contraintes pour le conducteur pendant l’exploitation, en lui permettant notamment d’accéder à la zone de chargement verticale et ce, sans effort.
Le concept associe fonctions et forme. Par exemple, l’approche de « visibilité totale » : à l’avant, des montants de pare-brise largement vitrés garantissent la sécurité en offrant une vue illimitée. Plusieurs caméras permettent une vue périphérique du véhicule. Un vitrage additionnel supérieur, au-dessus du pare-brise, offre une vue panoramique complète.
 
« L’Iveco Vision » s’appuie sur la grande expertise de la marque dans le domaine des solutions de transport durable développées tout au long de sa longue histoire. Iveco, un des leaders européens en matière de développement durable, fait partit du groupe CNH Industrial, nommé leader du secteur pour la cinquième année consécutive par les indices de durabilité Dow Jones.
 
Iveco est également l’un des leaders dans le domaine des autobus, des utilitaires légers et des camions au gaz naturel depuis 1983. L’offre de la marque en matière de propulsions et de carburants alternatifs pour les camions inclut également le gaz naturel liquéfié (GNL). Concernant la logistique urbaine, le Daily Electric est sur les routes depuis 1986, et la dernière génération a été lancée récemment.
 
 
 
Iveco
 
Iveco est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d’équipements côté au New York Stock Exchange (NYSE : CNHI) et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI : CNHI). Iveco conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, camions tout-terrain, ainsi que des véhicules spéciaux pour les missions tout-terrain.
 
La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3 à 7 tonnes, l’Eurocargo pour les tonnages de 6 à 19 tonnes, ainsi que le Trakker (spécifique aux missions tout terrain) et le Stralis, tous deux pour les tonnages de 16 tonnes et plus. La marque Iveco Astra produit des véhicules pour des applications minières et de BTP, des dumpers rigides et articulés et des véhicules spéciaux.
 
Iveco emploie près de 21 000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 7 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 4 200 points de vente et d’assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance partout dans le monde où un véhicule Iveco est en exploitation.
 
Pour plus d’informations sur Iveco, visitez www.iveco.com
Pour plus d’informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com
 
Pour toute information complémentaire, merci de contacter :
 
Relations Presse IVECO France
6, rue Nicolas Copernic - Trappes
78083 Yvelines Cedex 9 - France
 
 
Nicolas TELLIER                      Laura DINIS     
Relations Presse                       Relations Presse          
Tel.       01 30 66 81 46            Tel.       01 30 66 80 93       
Mobile 06 86 45 89 56             Mobile  06 07 64 16 66