Communiqués

Le Bullen d’IVECO Magirus domine l’Austrian Truck Race Trophy 2017 sur le Red Bull Ring

 

Trappes, le 18 mai 2017

 

Le Bullen d'IVECO Magirus, né du tout nouveau partenariat formé entre deux équipes sponsorisé par IVECO, Hahn Racing et Schwabentruck, a dominé l'Austrian Truck Race Trophy 2017 qui a eu lieu sur le Red Bull Ring, à Spielberg. La nouvelle équipe issue de ce partenariat a engrangé deux victoires impressionnantes et s'est hissée sur le podium d'abord grâce à Jochen Hahn du Team Hahn Racing puis deux autres fois grâce à Gerd Körber du Team Schwabentruck. 

 

Le champion en titre, Jochen Hahn, a inauguré son tout nouveau camion IVECO – un Stralis 440 E 56 XP-R avec un moteur IVECO Cursor 13, spécialement préparé par FPT Industrial – en raflant une série de victoires lors de cette compétition, lui permettant de prendre la tête du classement des pilotes. Gerd Körber de l'équipe Schwabentruck est monté deux fois sur le podium et à la fin du week-end il était à la 4ème place du classement des pilotes.

 

La course s'est déroulée sur les deux jours avec au total quatre compétitions, deux le samedi et deux le dimanche. 

 

Samedi, Jochen Hahn a remporté la première course de la saison après une démonstration de conduite. Lors de sa première victoire pour IVECO, le champion a obtenu un maximum de points grâce à sa pole position, en tenant tête à Steffi Halm pendant les 20 tours que comporte la course. Gerd Körber a dû gérer son rythme vers la fin de la première course, mais a réussi à finir 3ème

 

Dans la deuxième course, qui a débuté avec une grille inversée par rapport aux résultats d'arrivée de la première, Jochen Hahn a terminé 5ème tandis que Gerd Körber s'est hissé sur le podium, à la 3ème place. Le pilote autrichien Markus Altenstrasser a placé le Team Schwabentruck en 8ème et 9ème position à l'issue des deux courses de la journée.

 

Dimanche, Jochen Hahn s'est octroyé la dernière victoire du week-end avec un deuxième succès obtenu lors de ce premier évènement du Championnat d'Europe des Camions de la FIA 2017.

 

Il a réussi à emmener son nouveau camion IVECO de la 3ème à la 1ère place en un coup suite à la collision entre les deux leaders, Sascha Lenz et Adam Lacko. À l'issue de cette 3ème course, il est remonté à la 2ème place du classement. En raison d'un malheureux accident survenu lors de cette course, Gerd Körber a terminé à la 11ème place. Lors de la course finale, qui a débuté avec une grille inversée par rapport aux résultats d'arrivée de la première course, Hahn a assuré sa position de leader et Körber a réussi à remonter dans le classement pour finir 5ème.

 

Le prochain Grand Prix du Championnat d'Europe des Camions de la FIA 2017 aura lieu à Misano, en Italie, le week-end du 27 et 28 mai.

 

 

IVECO

IVECO est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange (NYSE : CNHI) et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI : CNHI). IVECO conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, camions tout-terrain, ainsi que des véhicules spéciaux pour les missions tout-terrain.

 

La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3,3 à 7,2 tonnes, l'Eurocargo pour les tonnages de 6 à 19 tonnes, ainsi que le Trakker (spécifique aux missions tout terrain) et le Stralis, tous deux pour les tonnages de 19 tonnes et plus. La marque IVECO Astra produit des véhicules pour des applications minières et de BTP, des dumpers rigides et articulés et des véhicules spéciaux.

 

IVECO emploie près de 21 000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 7 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 4 200 points de vente et d'assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance partout dans le monde où un véhicule IVECO est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur IVECO, visitez www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Relations Presse IVECO France

6, rue Nicolas Copernic - Trappes

78083 Yvelines Cedex 9 - France

 

Laura DINIS    

Tel.       01 30 66 80 93     

Mobile  06 07 64 16 66 

laura.dinis@cnhind.com