Communiqués

Un partenariat gagnant : le 1 500e véhicule Iveco Bus pour le réseau RÉUNIR
18 Octobre 2014
 
 
Le partenariat établi depuis 2003 entre le réseau RÉUNIR et Iveco Bus s’avère fructueux : à ce jour, les adhérents du réseau ont acquis un total de 1 500 véhicules, le 1 500e étant fièrement exposé sur le stand Iveco Bus au salon Autocar Expo qui  se tient à Lyon du 15 au 18 octobre.
 
Il s’agit d’un Crossway Line destiné à l’entreprise Perraud Voyages à Tullins (Isère), à qui il a été remis lors d’une cérémonie sur le stand du constructeur, vendredi 17 octobre à 18 h 30.
 
« Cette 1 500ème commande à Iveco Bus illustre la vitalité d’investissement des PME adhérentes à RÉUNIR, sans qui Perraud Voyages ne serait pas là aujourd’hui » rappelle Frédéric Pinet, Président du Directoire du Groupe Perraud. Rappelons que Perraud Voyages, 9ème acteur du marché français du transport public de voyageurs, a été repris en janvier dernier par Easynove, un collectif de  PME initié par 23 chefs d’entreprises membres de RÉUNIR, sauvant 400 emplois en Isère.
 
Ces 1 500 véhicules concernent toute la gamme Iveco Bus, essentiellement des autocars scolaires et interurbains, mais aussi des autocars de tourisme et des autobus pour des dessertes urbaines et péri-urbaines. Iveco Bus est fier d’être un partenaire de la première heure du réseau RÉUNIR et d’accompagner l’ensemble de ses adhérents dans leurs missions de Transport Public en proposant une gamme complète de véhicules.
 
Depuis la création de sa centrale de référencement, RÉUNIR privilégie les fournisseurs qui ont un ancrage industriel sur le territoire national. Ce partenariat de plus de 10 ans avec Iveco Bus renforce les valeurs de proximité et de savoir-faire d’un réseau fort de 200 implantations locales.
 
La gamme Crossway, grâce à sa version scolaire (appelée Recreo jusqu’à l’apparition des motorisations Euro VI) et à sa version Low-entry très appréciée en péri-urbain, est la plus prisée aujourd’hui parmi les adhérents de RÉUNIR pour ses caractéristiques opérationnelles et son coût de détention optimisé.
 
Le partenariat ente le réseau RÉUNIR et Iveco Bus s’est également concrétisé sur le plan de la sécurité routière grâce au programme de prévention « Cassiopée », engagé en 2011. Premier autocar équipé d’un simulateur de conduite en France, Cassiopée a été réalisé sur la base d’un autocar Evadys H. La plateforme mobile de formation a déjà permis à plus de
1 600 conducteurs et conductrices des entreprises adhérentes au réseau de se perfectionner, de s’adapter à des situations impossibles à reproduire en conditions réelles, d’éviter des accidents mais aussi d’apprendre à conduire de façon éco-citoyenne, c’est-à-dire de la manière la plus souple et la moins polluante possible.
 
 
Légende photo :
 
De droite à gauche : Frédéric Pinet, Président du Directoire du Groupe Perraud, reçoit de la part d’Antoine Garnier, Directeur Commercial Iveco Bus France et Grands Comptes Internationaux, les clefs du 1500e véhicule Iveco Bus destiné au réseau RÉUNIR, en présence d’Alain-Jean Berthelet, Président et co-fondateur du réseau RÉUNIR et de Stéphane Duprey Directeur Général de RÉUNIR Services
 
 
Iveco Bus
 
Iveco Bus est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d’équipements côté au New York Stock Exchange et à la Bourse de Milan.
Acteur majeur dans le monde du transport public, et parmi les constructeurs leaders en Europe, Iveco Bus conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules qui répondent précisément aux besoins des entreprises privées de transport et des autorités publiques organisatrices de transport :
-       autocars scolaires, interurbains, de ligne et de tourisme, (Crossway et Magelys)
-       autobus standard et articulés et leurs versions BHNS (Bus à haut Niveau de Service) avec,  notamment,             
        un  leadership affirmé pour les technologies propres GNV et Hybride (Urbanway et Crealis)
-       minibus répondant à l’ensemble des missions du transport de personnes (Daily)
-       châssis destinés aux carrossiers spécialisés.
 
Iveco Bus emploie plus de 5000 personnes et dispose de deux usines, situées à Annonay en France et à Vysoké Myto en République Tchèque, qui ont toutes deux décroché en 2013 la médaille de bronze dans le cadre du WCM (World Class Manufacturing), une méthodologie internationale visant à gérer les processus de production selon les meilleurs standards mondiaux.
Un vaste réseau de points de service Iveco Bus et Iveco garantit une assistance partout dans le monde où un véhicule Iveco Bus est en exploitation.
 
 
Pour plus d’informations sur Iveco Bus, visitez www.iveco.com
Pour plus d’informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com
 
 
RÉUNIR
 
Acteur majeur du transport public de voyageurs, RÉUNIR accompagne depuis 15 ans les PME engagées au service de la mobilité des territoires. Créé en 1998, RÉUNIR est le premier réseau de PME indépendantes du transport de voyageurs en France (association loi 1901).
Le réseau regroupe une centaine de chefs d’entreprise adhérents présents dans près de 60 départements. Les PME membres de RÉUNIR offrent aux collectivités locales et donneurs d’ordre un service de qualité et de proximité dans toute la France avec 8000 collaborateurs, 6000 autocars, près de 200 implantations et 115 entreprises certifiées par l’AFNOR (janvier 2014) et porteurs de la marque « RÉUNIR LeRéso ». 
Précurseur de la certification « Engagement de service » avec la création en 2001 du « référentiel métier 117 » dédié au transport routier de voyageurs, le réseau se porte garant de la qualité de service apportée aux voyageurs et aux autorités. La création de la marque « Réunir LeRéso », portée par les adhérents certifiés, vise à valoriser le savoir-faire des PME.
RÉUNIR réaffirme sa vision de la prévention par la formation en 2011 en lançant Cassiopée, le premier car équipé d’un simulateur de conduite en France. Plébiscité par les conducteurs, les chefs d’entreprises et les autorités organisatrices, ce programme de formation au service de l’éco-conduite et de la prévention du risque routier déjà permis de former plus de 1600 conductrices et conducteurs.
Au service de la mobilité des territoires, RÉUNIR et ses adhérents lancent dès 2012 Starshipper, une offre de liaisons interrégionales européennes à haut niveau de services.
 
Pour plus d’informations sur RÉUNIR, visitez www.reunir.org
 
 
 
Pour toute information, merci de contacter :
 
IVECO BUS 
Relations Presse
Nicolas TELLIER
Tel + 33 1 30 66 81 46
Mobile + 33 6 86 45 89 56
E-mail: nicolas.tellier@iveco.com
 
RÉUNIR
Relations Presse
Camille LOMBARDOT
Tel + 33 1 56 02 62 62
Mobile + 33 6 72 29 15 80
E-mail: c.lombardot@reunir.org