Communiqués

Lancement des IVECO Series 2008

L’édition 2008 du tournoi de rugby IVECO Series a débuté en Nouvelle Zélande. Suite au très grand succès remporté l’année dernière par cette manifestation, cet événement sportif ouvre encore une fois la saison de l’équipe nationale néo-zélandaise de Rugby, en réunissant les joueurs qui viennent de terminer le championnat local ainsi que les principales équipes nationales mondiales de rugby. Lors des test matches qui auront lieu en juin en Nouvelle Zélande, les All Blacks s’aligneront contre l’Irlande et contre l’Angleterre, deuxième de la dernière Coupe du Monde.

Les All Blacks et l’Irlande disputeront la Coupe Eurocargo le 7 juin au Westpac Stadium de Wellington, tandis que la Stralis Cup sera attribuée au vainqueur du match aller-retour Nouvelle Zélande-Angleterre. L’aller aura lieu le 14 juin à l’ Eden Park Stadium d’Auckland et le retour le 21 juin à l’AMI Stadium de Christchurch, sur la South Island.

Il est probable que les néo-zélandais se précipiteront encore une fois en masse pour soutenir leur équipe nationale, avec le même enthousiasme que celui dont ils ont fait preuve lors de la dernière édition, au cours de laquelle les trois matches se sont joués à guichets fermés devant un total de 107 000 spectateurs.

L’édition 2008 des IVECO Series sera diffusée dans le monde entier par 14 chaînes de télévision autorisées et sur Internet. L’édition 2007 avait totalisé une audience de 15 millions de spectateurs, un chiffre que les organisateurs espèrent améliorer cette année étant donné le niveau des équipes participantes. Encore une fois, les fans de rugby italiens pourront suivre les exploits des All Blacks sur Sky Italia, qui couvrira les deux test-matches des néo-zélandais.

Les IVECO Series se joueront dans des stades décorés aux logos du Stralis et du Trakker, à la fois sur le terrain et à l’extérieur. Cette manifestation servira non seulement à propulser au premier plan la marque IVECO dans le monde entier, mais aussi à souligner encore une fois les valeurs communes d’IVECO et des All Blacks.

Les passionnés de rugby pourront également suivre les matches sur la Radio Rugby d’IVECO, la première station de radio sur Internet consacrée au rugby, qui émet 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, des programmes de musique émaillés d’émissions sur le rugby, sur l’histoire et les règles du jeu ainsi que des informations sur les produits et les initiatives IVECO (www.ivecorugbyradio.fr).

Pendant le tournoi IVECO Series, le programme de la station sera modifié afin d’accueillir des émissions en direct pendant et après les matches, qui permettront aux auditeurs de capter l’atmosphère du terrain et de suivre les tactiques gagnantes, les coups les plus spectaculaires et les meilleures actions.