Communiqués

La SDVI reprend la CEVI OUEST

​Trappes, le 17 février 2017

 

La SDVI conforte sa place de principale filiale de distribution d'IVECO FRANCE en reprenant les territoires de CEVI OUEST

 

Née en 1945 dans le centre de Nantes, la SDVI a été reprise par Iveco en 1984. Elle représente les marques IVECO et Fiat Professional sur les départements de Loire-Atlantique, Maine-et-Loire et Vendée, et IVECO BUS en Loire-Atlantique et Maine-et-Loire. Ses établissements secondaires se situent à Rezé (44), Saint-Nazaire (44) et Saint-Jean-de-Linières (49), et sont complétés par 7 Réparateurs Agréés : Ancenis (44), Derval (44), Challans (85), La Roche-sur-Yon (85), Les Herbiers (85), Saumur (49) et Cholet (49).

 

De plus, la SDVI est chargée, avec son service AES (Ateliers Equipements Spéciaux), de procéder pour le compte d'IVECO à de multiples adaptations spécifiques. Il s'agit d'un centre de transformation qui effectue, sur de petites séries de véhicules, des adaptations sur-mesure destinées à différentes applications : fourgons-magasins, bennes à ordures ménagères,  véhicules de lutte contre l'incendie, camping-cars, prédispositions techniques pour véhicules ERDF etc. Ce sont environ 700 véhicules/an qui sont ainsi concernés pour tout le marché français.

 

A fin 2016, la SDVI employait 180 collaborateurs et a dégagé un chiffre d'affaires de 75 millions d'euros.

 

Avec la reprise des actifs de la société CEVI OUEST, la SDVI étend sa couverture réseau en reprenant 3 des 4 sites de l'entreprise : Poitiers, Châtellerault et Angoulême auxquels s'ajoutent 4 agents, Niort (79), La Rochelle (17), Saintes (17) et Cognac (16). Afin de redynamiser le secteur, la SDVI a décidé d'étoffer ses équipes en faisant passer les effectifs du secteur repris de 28 à 39 personnes au cours du premier semestre 2017.

 

« Grâce à cette acquisition, la SDVI représente désormais près de 10 % du marché national « réseau » (hors clients grands comptes), toutes gammes IVECO confondues (Daily, Eurocargo, Stralis et Trakker) » a déclaré Thierry Kilidjean, Directeur Général Délégué IVECO FRANCE. « Rappelons qu'en plus de la SDVI, IVECO France dispose de 4 autres filiales de distribution : IVECO NORD, IVECO EST, IVECO L.V.I.  (Lyon Véhicules Industriels) et IVECO PROVENCE. »

 

Légende photo : Rezé, un des deux sites SDVI de Nantes.

 

 

IVECO

IVECO est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange (NYSE : CNHI) et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI : CNHI). IVECO conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, camions tout-terrain, ainsi que des véhicules spéciaux pour les missions tout-terrain.

 

La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3,3 à 7,2 tonnes, l'Eurocargo pour les tonnages de 6 à 19 tonnes, ainsi que le Trakker (spécifique aux missions tout terrain) et le Stralis, tous deux pour les tonnages de 19 tonnes et plus. La marque IVECO Astra produit des véhicules pour des applications minières et de BTP, des dumpers rigides et articulés et des véhicules spéciaux.

 

IVECO emploie près de 21 000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 7 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 4 200 points de vente et d'assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance partout dans le monde où un véhicule IVECO est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur IVECO, visitez www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Relations Presse IVECO France

6, rue Nicolas Copernic - Trappes

78083 Yvelines Cedex 9 - France

Laura DINIS    

Tel.       01 30 66 80 93      

Mobile  06 07 64 16 66 

 laura.dinis@cnhind.com