Communiqués

La Régie Régionale des Transports Landais prend livraison de 9 Evadys !

Lyon, le 24 avril 2018

 

La Régie Régionale des Transports Landais a récemment pris livraison des neufs premiers Evadys en France. Ces autocars mixtes, d'une longueur de 13 m et disponibles en deux configurations (59+1+1 et 61+1), viendront remplacer les ILIADE actuellement en exploitation sur les lignes scolaires et en renfort du parc XL'R durant l'été sur des lignes régulières.

 

L'Evadys est spécialement conçu pour répondre aux besoins croissants en matière de liaisons régionales et nationales et de missions touristiques de proximité ou de moyennes distances. Il complète idéalement le segment haut de gamme des autocars mixtes « interurbain/excursion », qui exigent des prestations plus élevées en matière de puissance, de confort et de capacité de soutes à bagages. Plus puissante et plus polyvalente, la motorisation de l'Evadys - basée sur la version 400 ch du Cursor 9 - est associée à une boîte de vitesses automatique, pour un confort et une souplesse de conduite absolus tant pour le conducteur que pour les passagers.

 

« Nous avons fait le choix de l'Evadys pour son haut niveau d'équipements, qui se rapproche de celui des autocars de grand tourisme, et son excellente capacité de soute, qui est équivalente à celle des autocars précédemment en service et qui les rendent parfaitement adaptés au tourisme occasionnel » a déclaré Antoine François, Responsable Technique de la Régie Régionale des Transports Landais.

 

Côté confort, l'Evadys se démarque grâce à des équipements de série dédiés au bien-être à bord (double vitrage, isolation renforcée, buses d'aération individuelles, éclairage à LED du compartiment passagers), mais aussi une liste d'options élargie comprenant ports USB à chaque siège, équipements vidéos, Wi-Fi, etc. Le véhicule est également équipé d'un dispositif avec rampe d'accès UFR, pour un accueil des personnes à mobilité réduite à bord facilité.

 

Grâce à sa hauteur de plancher portée à 1 142 mm, l'Evadys offre un volume de soutes à bagages supérieur de 3 m³, le meilleur de sa catégorie. Les portillons d'accès aux soutes sont, quant à eux, équipés d'une cinématique « pantographe » et d'une fermeture centralisée pour un accès simplifié en tout temps.

 

Fondée en 1947 et basée à Mont-de-Marsan, la Régie Régionale des Transports Landais est la principale entreprise de transport routier de voyageurs de la région. Avec un parc de près de 240 véhicules, l'entreprise compte environ 220 salariés, dont près de 80% sont des conducteurs.

 

IVECO BUS

IVECO BUS est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange et à la Bourse de Milan.

Acteur majeur dans le monde du transport public, et parmi les constructeurs leaders en Europe, IVECO BUS conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules qui répondent précisément aux besoins des entreprises privées de transport et des autorités publiques organisatrices de transport :

  • autocars scolaires, interurbains, de ligne et de tourisme (Crossway et Magelys)
  • autobus standard et articulés et leurs versions BHNS (Bus à haut Niveau de Service) avec, notamment, un leadership affirmé pour les technologies propres GNV et Hybride (Urbanway et Crealis)
  • minibus répondant à l'ensemble des missions du transport de personnes (Daily)
  • châssis destinés aux carrossiers spécialisés.

IVECO BUS emploie plus de 5000 personnes et dispose de deux usines, situées à Annonay en France et à Vysoké Myto en République Tchèque, qui ont toutes deux décroché en 2013 la médaille de bronze dans le cadre du WCM (World Class Manufacturing), une méthodologie internationale visant à gérer les processus de production selon les meilleurs standards mondiaux.

Un vaste réseau de points de service IVECO BUS et IVECO garantit une assistance partout dans le monde où un véhicule Iveco Bus est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur IVECO BUS, visitez www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

Pour toute information, merci de contacter les Relations Presse IVECO BUS :

Laura DINIS

Tel + 33 1 30 66 80 93

Mobile + 33 6 07 64 16 66

laura.dinis@cnhind.com