Communiqués

La naissance d’un nouveau leader mondial en biens d’équipement
La naissance d’un nouveau leader mondial en biens d’équipement
 
Depuis le 30 septembre 2013, les actions de CNH Industrial, nouveau groupe né de la fusion de Fiat Industrial et de CNH Global, sont négociées à la Bourse américaine NYSE et à la Bourse italienne MTA.
L’introduction boursière de CNH Industrial salue le lancement d’un puissant et solide groupe industriel ; un leader global en biens d’équipement regroupant les activités de CNH dans les matériels agricoles et de BTP, celles d’Iveco dans les camions et les véhicules spéciaux et celles de FPT Industrial dans les motorisations et les transmissions. Le Groupe a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 26 milliards d’euros et enregistré un bénéfice d’exploitation supérieur à  2 milliards d’euros.
 
Des tracteurs et moissonneuses-batteuses jusqu’aux chaînes cinématiques pour applications routières, tout-terrain et marines, en passant par les excavateurs, les bulldozers, les camions, les autocars et les autobus, les véhicules de pompiers et de protection civile, le Groupe conçoit, produit et commercialise une très vaste gamme de matériels industriels. À travers ses 12 marques, ses 64 sites de production, ses 49 centres de recherche et développement, ses effectifs supérieurs à 68 000 personnes et son réseau de distribution de quelque 6 000 concessionnaires, CNH Industrial opère dans 190 pays, ce qui lui confère une position concurrentielle de premier ordre.
 
À l’occasion du lancement de la nouvelle entreprise, le président de CNH Industrial, Sergio Marchionne, a déclaré : « La signification de ce nouveau groupe dépasse largement les simples aspects techniques. Elle vise à atteindre des objectifs de rationalisation mais aussi de croissance, d’autonomie et d’efficacité. Elle libère le potentiel découlant de l’intégration complète des activités d’un groupe multinational et nous permet d’être parmi les plus compétitifs du secteur des biens d’équipement, et d’attirer les investisseurs internationaux. Le Groupe disposera de la flexibilité nécessaire pour poursuivre les options stratégiques les plus prometteuses et exploiter les opportunités de croissance et de consolidation en ligne avec nos ambitions de devenir un leader dans le secteur. CNH Industrial est une entreprise qui suit une trajectoire bien précise ». 
 
 
CNH Industrial
 
CNH Industrial est un leader global dans le secteur des biens d’équipement, fort d’une solide expérience industrielle, d’une gamme étendue de produits et d’une présence mondiale. Chacune des marques individuelles du Groupe représente une force internationale majeure dans son secteur spécifique : Case IH, New Holland Agriculture et Steyr pour les tracteurs et les engins agricoles ; Case et New Holland pour les machines dédiées au BTP ; Iveco pour les véhicules commerciaux ; Iveco Bus et Heuliez Bus pour les autobus et les autocars ; Iveco Astra pour les véhicules de carrière et de construction ; Magirus pour les camions de pompiers ; Iveco Defence Vehicles pour la défense et la protection civile ; FPT Industrial pour les motorisations et les transmissions.
Vous trouverez de plus amples informations sur le site internet du groupe : www.cnhindustrial.com