Communiqués

La formation Techpro² arrive en Chine
Trappes, le 28 novembre 2014
 
Iveco, une marque de CNH Industrial, soutient le programme de formation technique TechPro2 qui a été lancé dans un lycée professionnel de Changshan dans la province chinoise de Zhejiang. Ceci fait suite à la signature, le 14 novembre 2014, d’un partenariat entre CNH Industrial et Yizhong Education. Il s’agit là de la première étape du programme de formation TechPro2 qui se déroule en Chine. Elle ne constitue qu’une partie seulement  de l’initiative nationale lancée par CNH Industrial et qui sera suivie, ultérieurement, par le lancement de nouveaux programmes de ce type dans toute la Chine.
 
La cérémonie officielle d’inauguration s’est déroulée en présence de membres officiels des services en charge de l’éducation de la province de Zhejiang et de la ville de Quzhou, ainsi que du maire et du maire-adjoint de Changshan, et d’autres représentants des autorités locales. Luca Biagini, PDG de CNH Industrial Chine, Howard Lu, directeur des ressources humaines de CNH Industrial Chine, et Daniela Ropolo, responsable chargée du développement des zones EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) et APAC (Asie Pacifique) de CNH Industrial, étaient là pour représenter CNH Industrial.
 
Les représentants de l’entreprise ont exposé le but et l’objectif du programme TechPro2 en Chine, en confirmant l’intention de CNH Industrial et d’Iveco d’étendre la coopération à d’autres écoles chinoises. Sur la base des succès déjà obtenus par le programme TechPro2 dans d’autres pays, le but de cette initiative est de poser dans l’Empire du Milieu les bases du développement des compétences particulières au secteur automobile dans tout le pays, au moyen d’un programme de développement professionnel plus particulièrement ciblé sur le secteur des véhicules industriels chinois.
 
Le programme TechPro2 formera 101 élèves et 13 enseignants du lycée professionnel de Changshan sur une durée de trois ans. Les sessions de formation se dérouleront sur le nouveau campus de l’école situé sur la rive nord du port de Changshan. Ce nouveau campus est le résultat d’un investissement total de plus de 56 millions de yuan et s’étend sur une surface totale de plus de 93.000 m², dont 51.000 m² environ pour la partie bâtie seule.
 
TechPro2 en Chine
TechPro2 est un modèle innovant basé sur le partenariat entre CNH Industrial, Yizhong Education (une société inscrite au registre du commerce chinois,  spécialisée dans l’éducation et la formation) et de plusieurs établissements (en particulier des lycées professionnels). Yizhong Education contribue à ce partenariat enrichissant en apportant sa précieuse connaissance du système éducatif chinois et grâce à son expérience dans l’enseignement et la gestion d’établissements scolaires.
Iveco aidera l’école en fournissant notamment des véhicules, des moteurs, des pièces et des outillages. Après l’obtention du diplôme, les étudiants pourront faire un stage au sein du réseau Iveco.
 
TechPro2 partout dans le monde
TechPro2 a été lancé en mai 2008 suite à un accord entre Fiat Group Automobiles et la fédération italienne CNOS-FAP. CNH Industrial (anciennement Fiat Industrial) a rejoint en 2011 le programme avec une branche spécifique pour véhicules utilitaires. TechPro2 a établi des collaborations avec plus de 50 écoles en Italie, en Espagne, en Pologne, en Afrique, en Inde, au Brésil, en Argentine et dans d’autres pays également.
Le but de ce programme est de former des techniciens hautement qualifiés, d’offrir des opportunités de carrière à des étudiants et de renforcer le secteur du service après-vente de ce secteur.
 
Iveco en Chine
Iveco est présent en Chine depuis 1985, depuis son arrivée dans le pays par le biais d’un accord de transfert de technologies avec NAC (Nanjing Automobile Corporation) pour produire des véhicules utilitaires légers. Iveco a actuellement trois entreprises en participation avec SAIC : une à Nanjing (NAVECO) et une à Chongqing (SIH) qui fabriquent une gamme entièrement focalisée sur les véhicules industriels moyens et lourds. La troisième se trouve à Chongqing, avec FPT Industrial, société rattachée à CNH Industrial qui fabrique des moteurs. Iveco est le premier constructeur  étranger de véhicules industriels à s’être établi en Chine. La société est actuellement leader du secteur face à l’ensemble des acteurs étrangers arrivés par la suite sur le marché chinois.
 
 
Iveco
 
Iveco est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d’équipements côté au New York Stock Exchange (NYSE: CNHI) et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI: CNHI). Iveco conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, de camions tout-terrains ainsi que des véhicules spéciaux pour des missions tout-terrain.
 
La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3 à 7 tonnes, l’Eurocargo pour les tonnages de 6 à 16 tonnes, ainsi que le Trakker (spécifique au missions tout terrain) et le Stralis, tous deux pour les tonnages supérieurs à 16 tonnes. De plus, la marque Iveco Astra produit des véhicules pour des applications minières et de BTP, des dumpers rigides et articulés et des véhicules spéciaux.
 
Iveco emploie près de 21 000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 7 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 4200 points de vente et d’assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance technique partout dans le monde où un véhicule Iveco est en exploitation.
 
Pour plus d’informations sur Iveco, visitez www.iveco.com 
Pour plus d’informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com 
Pour toute information complémentaire, merci de contacter :
 
Relations Presse IVECO FRANCE
6, rue Nicolas Copernic - Trappes
78083 Yvelines Cedex 9 - France
 
Nicolas TELLIER                                                                      Laura Dinis
Relations Presse                                                                       Assistante Relations Presse
Tel. 01 30 66 81 46                                                                    01 30 66 80 93
Mobile 06 86 45 89 56                                                                06 07 64 16 66
nicolas.tellier@iveco.com                                                                                    laura.dinis@external.cnhind.com