Communiqués

La deuxième édition du raid Daily4Africa est lancée
Le Daily 4x4 entreprend un périple plein d’aventures à travers sept pays d’Afrique afin de promouvoir la sécurité routière.
 
Un périple de deux mois, du 18 septembre au 15 novembre, traversera l’Angola, la République Démocratique du Congo, la Zambie, la Tanzanie, le Kenya, l’Ethiopie et Djibouti. Ce sont deux Daily 4x4 Iveco qui effectueront la traversée. Les véhicules transporteront l’équipe Taurinorum, composée de Turinois spécialisés dans l’organisation de tournées et voyages promotionnels dans le monde entier, de la côte Est à la côte Ouest, avec pour objectif de sensibiliser à la sécurité routière.
 
Daily4Africa est un raid qui a été lancé l’année dernière alors que l’équipe parcourait plus de 11 000 km à travers le sud de l’Afrique, à bord de deux Daily 4x4, afin de soutenir la campagne Action for Road Safety, lancée par la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) pour promouvoir la sécurité routière. Lancée dans le but de diffuser et renforcer le message de sécurité routière et de bonne conduite, ce sujet est au cœur de nombreuses activités internationales d’Iveco, et est soutenu par son partenaire du groupe CNH Industrial, New Holland Agriculture.
 
Campagne de sécurité de grande envergure dont l’objectif est de sauver des vies, le périple fera également la promotion de la gamme des véhicules utilitaires Iveco dans les pays d’Afrique qu’il traversera. Le voyage sera l’occasion de prouver la résistance et la fiabilité du Daily 4x4 en le soumettant à un test d’endurance sur les routes africaines situées dans des zones souvent inaccessibles et semées d’embûches.
 
L’édition 2014 partira de Luanda (Angola) et s’achèvera à Djibouti (République de Djibouti). Elle traversera sept pays et fera étape chez les principaux concessionnaires Iveco locaux. À chaque étape, les véhicules seront présentés aux principaux médias, aux clients et au public, avec la possibilité d’essais routiers. Les Daily 4x4 seront entièrement préparés et équipés pour l’ampleur de la tâche. Les équipes qui conduiront les deux Daily 4x4 distribueront de la documentation pour promouvoir les règles de sécurité routière. Enfin, l’intégralité du périple fera l’objet de reportages vidéos et photos qui seront publiés en temps réel sur les principaux réseaux sociaux où Iveco est présent, ainsi que sur un site spécialement dédié www.daily4africa;com
 
La vidéo sur Youtube www.youtube.com/watch?v=oJwwJUPMw-Q&feature=youtu.be annonce la tournée avec des images spectaculaires de l’édition précédente de Daily4Africa.
 
 
Daily 4x4
 
Le Daily 4x4 est conçu pour opérer sur les terrains les plus difficiles d’accès, grâce à son extrême robustesse. Son châssis surélevé offre au conducteur une excellente visibilité, qui donne un avantage déterminant sur les pistes non goudronnées. L’angle d’attaque de 50°, l’angle de franchissement jusqu’à 30°, l’angle de fuite jusqu’à 41° et la capacité à franchir des gués jusqu’à 660 mm de profondeur confirment l’aptitude tout terrain exceptionnelle du véhicule. Sa cabine se démarque par son niveau élevé de confort, avec les principales commandes positionnées de manière parfaitement ergonomique.
Le cœur du Daily 4x4 est le moteur F1C quatre cylindres de 3 litres qui développe 146 ch et 350 N/m de couple, de 1 400 à 2 600 tr/mn. Le Daily 4x4 est disponible en deux PTC (3,5 t et 5,5 t) avec un empattement court ou long (3 050 mm ou 3 400 mm). Il peut être équipé d’une cabine simple ou double. Les versions de 3,5 t supportent une charge de 2 250 kg sur l’essieu avant et de 2 800 kg sur l’essieu arrière, tandis que les versions de 5,5 t supportent 2 450 kg sur l’essieu avant et 3 700 kg à l’arrière.
 
Le Daily 4x4 se situe sur une niche de marché réduite, mais très importante : les véhicules utilitaires 4x4 constituent un marché en pleine croissance depuis plusieurs années, ce qui confirme l’intérêt croissant pour les véhicules professionnels à quatre roues motrices, capables de franchir tout type d’obstacles, utilisés dès l’origine pour des applications spécifiques.
 
 
Iveco
 
Iveco est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d’équipements côté au New York Stock Exchange (NYSE: CNHI) et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI: CNHI). Iveco conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, de camions tout-terrain ainsi que des véhicules spéciaux pour des missions tout-terrain.
 
La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3 à 7 tonnes, l’Eurocargo pour les tonnages de 6 à 16 tonnes, ainsi que le Trakker (spécifique au missions tout terrain) et le Stralis, tous deux pour les tonnages supérieurs à 16 tonnes. De plus, la marque Iveco Astra produit des véhicules pour des applications minières et de BTP, des dumpers rigides et articulés et des véhicules spéciaux.
 
Iveco emploie près de 21 000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 7 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 4200 points de vente et d’assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance technique partout dans le monde où un véhicule Iveco est en exploitation.
 
Pour plus d’informations sur Iveco, visitez www.iveco.com
Pour plus d’informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com
 
 
Pour toute information complémentaire, merci de contacter :
 
Relations Presse IVECO FRANCE
6, rue Nicolas Copernic - Trappes
78083 Yvelines Cedex 9 - France
 
 
Nicolas TELLIER                                 Laura Dinis
Relations Presse                                  Assistante Relations Presse
 
Tel.       01 30 66 81 46                         01 30 66 84 99
 
Mobile 06 86 45 89 56                          06 07 64 16 66
 
nicolas.tellier@iveco.com                      laura.dinis@external.cnhind.com