Communiqués

L'usine Iveco de Madrid remporte le prix d'excellence du Kaizen Institute

Trappes, le 2 décembre 2016

 

Iveco a reçu le prix d'excellence dans la catégorie Système d'Amélioration Continue pour le secteur industriel par le Kaizen Institute, première société de conseils en « lean management » fondée par Masaaki Imai. Le prix a été décerné à l'usine Iveco de Madrid pour son application de la méthode World Class Manufacturing (WCM), système intégré qui vise la satisfaction client grâce à l'optimisation de la production et des processus logistiques, l'amélioration de la qualité produit et l'élimination des défauts, des pannes, des déchets et des accidents.

 

Le prix Kaizen, pour sa quatrième édition, est devenu une référence pour les entreprises qui cherchent à améliorer leur compétitivité. Selon Borja Iglesias, Directeur des Opérations du Kaizen Institute, « L'Espagne a besoin d'entreprises et de professionnels qui innovent dans leur manière d'aborder les choses. Etre plus efficient et productif ne se limite pas à la réduction des coûts ; ce prix reconnait l'innovation et la culture d'entreprise. »

 

La cérémonie de remise de prix, qui s'est tenue le 7 novembre au Palace de Cibeles à Madrid, a réuni l'équipe de direction de l'usine Iveco de Madrid, mené par le Directeur Manuel Mansilla, qui a accepté ce titre au nom d'Iveco. Jaime Revilla, Directeur d'Iveco Espagne, était également présent et a pris part à une table ronde sur le rôle de l'amélioration continue de la réduction des coûts.

 

Avec ce prix, le Kaizen Institute a reconnu les résultats atteint par l'usine Iveco de Madrid dans sa recherche perpétuelle de l'amélioration. Deux années consécutives sans accidents ; l'investissement de l'ensemble des salarié, qui ont contribué à une moyenne de 27 suggestions chaque année ; un niveau de service à la clientèle qui a permis d'honorer 100 % des commandes à temps ; des économies annuelles de l'ordre de 7 %  sont une partie des performances qui ont particulièrement interpelé.

 

L'usine Iveco de Madrid n'est pas seulement la plus efficiente parmi les 64 autres de la CNH Industrial : c'est une référence en terme de qualité pour le secteur. Elle est exclusivement dédiée à la production de la nouvelle génération du Stralis, Champion du TCO2, dans sa version XP et NP, et du Trakker pour l'industrie des carrières et de la construction. L'usine emploie plus de 2 500 personnes, dont 21 % de femmes – le pourcentage d'emploi le plus élevé du secteur en Espagne.

 

L'usine produit une unité toutes les 7 minutes. Près de 90 % de la production est exportée, principalement en Europe, mais aussi en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud.

 

Iveco

Iveco est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange (NYSE : CNHI) et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI : CNHI). Iveco conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, camions tout-terrain, ainsi que des véhicules spéciaux pour les missions tout-terrain.

 

La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3,3 à 7,2 tonnes, l'Eurocargo pour les tonnages de 6 à 19 tonnes, ainsi que le Trakker (spécifique aux missions tout terrain) et le Stralis, tous deux pour les tonnages de 19 tonnes et plus. La marque Iveco Astra produit des véhicules pour des applications minières et de BTP, des dumpers rigides et articulés et des véhicules spéciaux.

 

Iveco emploie près de 21 000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 7 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 4 200 points de vente et d'assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance partout dans le monde où un véhicule Iveco est en exploitation.


Pour plus d'informations sur Iveco, visitez
www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Relations Presse IVECO France

6, rue Nicolas Copernic - Trappes

78083 Yvelines Cedex 9 - France

 

Nicolas TELLIER                     Laura DINIS    

Tel.       01 30 66 81 46             Tel.       01 30 66 80 93    

Mobile 06 86 45 89 56              Mobile  06 07 64 16 66 

nicolas.tellier@iveco.com         laura.dinis@cnhind.com