Communiqués

L’usine IVECO de Madrid célèbre sa Certification Or au World Class Manufacturing

Trappes, le 7 juin 2017

 

L'usine de production de Madrid est la première du groupe CNH Industrial, parmi 64 au total, à atteindre la certification de niveau Or au classement du programme World Class Manufacturing (WCM). WCM est l'une des normes les plus rigoureuses de l'industrie manufacturière mondiale en matière de gestion intégrée des usines et processus de production.

 

Une cérémonie officielle s'est tenue au siège espagnol IVECO de Madrid, en présence de Sergio Marchionne, Président de CNH Industrial, Richard Tobin, Directeur Général de CNH Industrial, du Conseil d'administration de CNH Industrial, de Pierre Lahutte, Président de la marque IVECO, et de la direction du groupe. Près de 300 employés madrilènes – incluant la direction et les employés – ont pris part à cette cérémonie. Tom Verbaeten, Responsable des Sites de Production CHN Industrial, a ouvert la cérémonie en remerciant l'ensemble des salariés de l'usine pour leur excellent travail et leur détermination sans faille dans l'atteinte de cette importante étape.

 

Lors de son discours, le Président, Sergio Marchionne, a félicité toutes les personnes impliquées dans la production pour leurs efforts continus au fil des années, et pour avoir démontré ce qui pouvait être accompli grâce à l'esprit d'équipe et l'engagement. Il a également souligné que le fruit de ce travail ne pouvait être obtenu que lorsque l'expertise technique venait à la rencontre de la passion et du dévouement.

 

Après la cérémonie, l'assistance s'est rassemblée dans le hall principal de l'usine où un Camion en Or – un Nouveau Stralis avec une livrée spéciale entièrement dorée – les attendait. Sergio Marchionne, Richard Tobin, Pierre Lahutte et les membres du Conseil d'administration de CNH Industrial ont signé le véhicule et ont été photographié avec l'ensemble des équipes afin de marquer cet important jalon de l'histoire de la marque. S'en est suivi une visite du site de production.

 

Le niveau de certification Or du WCM reconnait les résultats atteints grâce à une restructuration complète de l'ensemble des processus de l'usine, qui a démarré il y a près de 10 ans, et a requis des efforts constants pour obtenir des améliorations impliquant l'ensemble des salariés. Ces améliorations, apportées au fil des années, se sont traduites par une hausse de la sécurité, une excellente qualité dans les processus de production et les produits, et un haut niveau de service.

 

L'usine emploie plus de 2500 personnes, avec notamment le plus fort pourcentage de femmes du secteur automobile en Espagne : 21 %. Elle exporte 87 % de sa production, principalement sur les marchés européens, mais aussi en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud. L'année dernière, le site a été récompensé par le premier prix du Trophée d'Excellence décerné par l'Institut Kaizen dans la catégorie Système d'amélioration continue.

Le site de production s'est aussi démarqué par ses performances environnementales, en réduisant les émissions de CO2 par véhicule produit de 53 % et en recyclant 99 % de ses déchets.

 

Le site de Madrid, qui inclut l'usine de production, héberge les lignes de production des véhicules lourds de la marque : le Nouveau Stralis, en versions diesel avec le Stralis XP, et gaz naturel liquéfié (GNL) ou comprimé (GNC) avec le Stralis NP, ainsi que le Trakker. Il se prépare maintenant à accueillir un tout nouveau véhicule conçu spécifiquement pour les missions tout-terrain : le Stralis X-WAY. Ce véhicule sera disponibles chez les concessionnaires IVECO à travers l'Europe dès Septembre et sera présenté en avant-première mondiale lors du salon Solutrans à Lyon, en Novembre 2017.

 

 

IVECO

IVECO est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange (NYSE : CNHI) et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI : CNHI). IVECO conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, camions tout-terrain, ainsi que des véhicules spéciaux pour les missions tout-terrain.

 

La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3,3 à 7,2 tonnes, l'Eurocargo pour les tonnages de 6 à 19 tonnes, ainsi que le Trakker (spécifique aux missions tout terrain) et le Stralis, tous deux pour les tonnages de 19 tonnes et plus. La marque IVECO Astra produit des véhicules pour des applications minières et de BTP, des dumpers rigides et articulés et des véhicules spéciaux.

 

IVECO emploie près de 21 000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 7 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 4 200 points de vente et d'assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance partout dans le monde où un véhicule IVECO est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur IVECO, visitez www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Relations Presse IVECO France

6, rue Nicolas Copernic - Trappes

78083 Yvelines Cedex 9 - France

 

Laura DINIS    

Tel.       01 30 66 80 93      

Mobile  06 07 64 16 66 

laura.dinis@cnhind.com