Communiqués

IVECO: un nouveau magasin de pièces d'origine ouvre ses portes en République tchèque

Début Juin a été inauguré à Vysoke Myto, en République tchèque, un nouveau magasin chargé d'approvisionner les marchés d'Europe centrale et orientale en pièces IVECO d'origine pour véhicules utilitaires et autocars.
Ce site sera entièrement intégré dans le dépôt virtuel IVECO qui constitue l'axe d'un réseau centralisé reliant cinq autres sites européens, à savoir Turin, Madrid, Paris, Manchester et Ulm.
Les pièces de rechange pour véhicules utilitaires seront distribuées sans délai dans toute l'Europe centrale et orientale directement de Vysoke Myto, tandis que les pièces destinées aux bus construits à l'usine Irisbus de Vysoke Myto (séries Arway et Crossway) pourront être commandées par les concessionnaires européens et leur être expédiées en temps réel.
“Le choix de cet emplacement s'explique par notre volonté de renforcer la présence d'IVECO dans une région en plein essor qui avait besoin d'un magasin de pièces spécialisé,” a souligné Enzo Gioachin, Senior Vice President Service IVECO. “Grâce au dépôt virtuel, les pièces peuvent être expédiées rapidement vers tous les marchés, assurant ainsi un meilleur service au client final. En outre, l'ouverture de cette nouvelle structure ultramoderne constitue une plate-forme importante sur laquelle s'appuiera l'expansion future d'IVECO dans des pays comme la République tchèque, la Slovaquie, la Pologne, la Hongrie et la Roumanie.”
Ce nouveau site de logistique sera supervisé par une équipe de 15 spécialistes venus du Service de la chaîne logistique, tous formés à la coordination des opérations avec le magasin IVECO virtuel. Ce dépôt, dont la construction a été très rapide, couvre une surface totale de 15 000 m2. Capable de traiter plus d'un million de commandes par an, il pourra approvisionner 150 concessionnaires avec plus de 25 000 pièces différentes.
Par ailleurs, ce nouveau dépôt permettra à IVECO de faire fabriquer davantage de pièces par des équipementiers locaux. De fait, la forte tradition automobile de cette région en fait le lieu idéal pour développer les achats et trouver de nouveaux fournisseurs.