Communiqués

Iveco sponsor officiel du MotoGP 2013 et de l'écurie Yamaha Factory Racing

Pour la 4 ème année consécutive, Iveco est le fournisseur decamions et de véhicules utilitaires pour le MotoGP , renouvelant sonpartenariat avec le plus important championnat du monde international de coursemoto.

La nouvelle saison de compétition a débuté le 7 avril avec une course ensoirée qui s’est déroulée sur le circuit Losail International, en périphérie deDoha, capitale du Qatar. Le championnat se terminera le 10 novembre à Valence,en Espagne. Des pilotes expérimentés s'affronteront au cours de la série dedix-huit courses qui auront lieu dans treize pays et sur quatre continents.

L’appellation IVECO TT Assen 2013 indique clairement le rôled'Iveco en tant que sponsor phare pour la course sur le circuit d'Assen,qui se déroulera aux Pays-Bas le 29 juin 2013. L'entreprise confirmerace rôle sur le circuit d’Aragón en Espagne le 29 septembre 2013. Ce circuit estofficiellement nommé le Gran Premio IVECO de Aragón.

Iveco sera présent sur la totalité de la piste de vitesse des circuitsd'Assen et Aragón, notamment dans les deux premiers virages, au niveau de lagrille de départ et dans les tribunes. En plus de cette visibilité à Assen etAragón, Iveco figurera également en première place sur le circuit du Qatar,avec son logo dans les deux premiers virages suivant la grille de départ. Ivecosera également présent sur le circuit de Catalunya en Espagne, affichant sonlogo dans l'un des virages de la piste et sur une plateforme.

Iveco continue de soutenir Dorna Sports, l'organisateur etdétenteur exclusif des droits commerciaux du MotoGP pour cette édition 2013. L'entreprise fourniraà l'association espagnole quatre fourgons Daily et 13 nouveauxStralis Hi-Way, le modèle phare des poids lourds Iveco. Les véhiculesIveco, réputés pour leur sécurité et leur fiabilité, seront utilisés tout aulong de la saison de compétition pour le transport de l'équipement, dumatériel, des bureaux et des ateliers mobiles.  

La saison 2013 verra également Iveco renouveler son partenariat avecl'écurie Yamaha Factory Racing. L'écurie compte parmi ses membresl'espagnol Jorge Lorenzo, champion du monde en titre en 2012. Cette année,Yamaha Factory Racing pourra également s'appuyer sur le pilote italienValentino Rossi, considéré comme l'un des plus grands noms dans le domaine dela course moto professionnelle, et qui a remporté quatre titres de champion dumonde par le passé avec Yamaha.

Iveco fournira à l'équipe sept nouveaux Stralis, dont quatre sontéquipés de cabines Hi-Way, et un fourgon Daily pour le transport desmotos, des bureaux, des ateliers mobiles et du personnel de Yamaha FactoryRacing.

L'implication active d'Iveco dans le monde du sportest renforcée par ses deux collaborations importantes avec Dorna Sports etYamaha Factory Racing. En participant à des événements sportifs prestigieux commele MotoGP, Iveco érige en principes les valeurs de l'entreprise telles que lafiabilité, l'attachement à l'atteinte des objectifs et le travail d'équipe.