Communiqués

IVECO reçoit le Trophée d’Or SPORSORA du Marketing Sportif
C’est dans la catégorie « Annonceur » qu’IVECO vient de se voir décerner par le Comité d’Organisation et les prestigieux Membres du Jury du 5e trophée Français SPORSORA du Marketing Sportif, la récompense la plus haute au titre de la meilleure campagne entre une entreprise et son partenaire.

IVECO- partenaire de la légendaire équipe néo-zélandaise de rugby, les ALL BLACKS, a présenté un dossier de candidature reprenant l’ensemble des actions de communication et marketing réalisées au cours de l’année 2007 : campagne de presse, TV, Affichage, Radio, Salons,…- parmi les 60 autres candidats qui ont fait la même démarche dans l’une des 6 catégories établies par l’Organisation : Collectivité Territoriale, Organisateur, Business to Business, Innovation, Politique Globale et, enfin, Annonceur.

Cette dernière catégorie couronne un annonceur qui est parvenu à développer avec succès un partenariat en phase avec ses valeurs et ses objectifs stratégiques. Le partage des mêmes valeurs d’engagement, esprit d’équipe, fiabilité, performance et puissance a conforté les liens très forts qui se sont noués depuis début 2007 entre IVECO, son Réseau, ses collaborateurs et les ALL BLACKS. Ces mêmes liens ont permis aux deux parties de donner du sens et de la puissance au partenariat et d’évoluer vers une relation « Gagnant/Gagnant ».

Notons également parmi les nommés de la même catégorie les prestigieux ADIDAS, NIKE, RATP, NESPRESSO et Mc DONALD’S qui, pour rester dans la terminologie du sport, avaient mis la barre très haut !


C’est avec une très grande fierté que Messieurs Alessandro Cicchetti, Directeur Marketing Worldwide IVECO, Stéphane Ficarelli, Directeur Général et Dominique Dexant, Directeur Marketing IVECO France ont retiré leur trophée d’or devant un parterre de 1 500 professionnels, acteurs majeurs et sponsors représentant tous les métiers du Marketing Sportif, rassemblés lundi 17 Mars au théâtre Mogador à Paris.
En 2007, IVECO s’est construit une image de leader en s’associant avec les ALL BLACKS, pour développer un programme d’expansion globale. Le partenariat a permis la création d’un territoire de marque très fort et le déploiement confirmé de nouveaux produits.

L’année 2007 a été très riche grâce au lancement de ce partenariat qui a permis à toute l’équipe d’IVECO d’affirmer une nouvelle tendance dans la notoriété de la marque et de son image. Gageons que 2008 le sera tout autant, avec de nombreuses actions qui mettront en scène les ALL BLACKS, à commencer par les IVECO Series, matchs qui auront lieu en Juin prochain en Nouvelle Zélande, et bien d’autres manifestations qui se dérouleront tout au long de l’année.