Communiqués

Iveco livre deux véhicules à la Fédération italienne des sports paralympiques d'hiver

Iveco accompagne les athlètes paralympiques de la Fédération italienne des sports paralympiques d'hiver (FISIP) dans les nombreuses compétitions prévues en Europe. Les véhicules officiels qui transportent les athlètes participant aux compétitions internationales du mois de décembre 2012 au mois de mars 2013, sont deux Iveco Daily Combi qui voyageront en Hollande et en Suède en passant par l'Autriche et l'Allemagne.

La Fédération de sports paralympiques, présidée par Tiziana Nasi, dont le siège est à Turin, comprend le ski alpin, le ski nordique, le biathlon et le snowboard, et coordonne les trois équipes nationales et leurs déplacements. Un grand nombre de compétitions est effectuée hors d'Italie cette saison, avec au programme deux championnats mondiaux : le ski alpin à La Molina en Espagne, et le ski nordique à Solleftea en Suède.

Par cette action de soutien, Iveco confirme son engagement de longue tradition dans les sports internationaux, qui a débuté en 1980 avec les Jeux Olympiques de Moscou, jusqu’aux Jeux Olympiques d'hiver et les Jeux Paralympiques de Turin en 2006, sans oublier de nombreuses actions de sponsoring et de partenariat. Iveco a confirmé son soutien envers les athlètes paralympiques, modèle de persévérance et d'esprit d'équipe, pour les Jeux Paralympiques de Sotchi en 2014.

Un autre exemple d’engagement d'Iveco auprès des athlètes handicapés a été illustré par la livraison d'un Iveco Daily aménagé en camping-car à Vittorio Podestà, de l'équipe Barilla Blu Team, à l’occasion des Jeux Paralympiques de Londres en 2012. Podestà y a gagné trois médailles dans la discipline du handcycling : une médaille de bronze à l’épreuve chronomètre, une médaille de bronze à la course sur piste et une médaille d'argent au relais avec ses amis Alessandro et Francesca Fenocchio.