Communiqués

Iveco France au salon Expo Biogaz à Lyon

Iveco France participera pour la première fois au salon Expo Biogaz qui se déroulera du mardi 19 au vendredi 22 Février 2013, à Eurexpo Lyon. Cet événement, réalisé conjointement avec le salon des Energies Renouvelables EnR, est le rendez-vous de la filière Biogaz.

 

Iveco présentera sur son espace, situé dans le hall 4 sur l’espace Agora GNV, un moteur Cursor 8 GNV. Grâce à sa combustion stœchiométrique, ce moteur offre des performances uniques sur le marché avec, notamment, une consommation particulièrement faible et un rapport cylindrée/poids/puissance sans équivalent. Depuis 2009 ses émissions sont inférieures aux limites Euro VI. Equipant depuis 2004 les autobus Iveco Irisbus Citelis et, depuis 2008, les camions Iveco Stralis, il est le moteur GNV le plus vendu en Europe. Avec 82 % de part de marché en gamme lourde GNV en 2012, Iveco est en position de force sur le marché français.

 

A l’extérieur, Iveco met à disposition trois véhicules sur la piste d’essais, démontrant son savoir-faire sur chacun des segments du marché :

 

-  en VUL, un fourgon 12 m3 Daily 2012 35S14G, équipé de la boîte robotisée Agile ;

 

-  en gamme moyenne, un Daily 2009 65C14G équipé d’une caisse et d’un hayon ;

 

-  en gamme lourde, un Stralis AT440S33 GNV qui représente la solution la plus aboutie pour transporter jusqu’à 29 tonnes de marchandises sans émettre de particules ni de NOx, et sans générer de CO2 lorsqu’il est alimenté en biométhane carburant.

 

Un autobus Citelis 12 m GNV du réseau de Lille (Transpole) sera également exposé et assurera une navette entre Eurexpo et le site de méthanisation de la Feyssine le vendredi 22 Février à 9 h 15 et 14 h 15.

 

Une forte présence d’acteurs politiques nationaux et régionaux est attendue à ce salon, qui se déroulera dans un contexte très porteur car de nombreux acteurs publics et privés du transport sont à la recherche de solutions concrètes à mettre en œuvre immédiatement.

 

Un point presse sera organisé sur l’espace Agora GNV le mercredi 20 février à 11 h. Des informations seront toujours disponibles sur le stand Iveco sur les véhicules fonctionnant au GNV.