Communiqués

IVECO ECODAILY GNV Encore !
Après avoir récemment remporté le titre de « Green Van of the Year » à Londres, le véhicule utilitaire léger Daily IVECO alimenté au gaz naturel a été nommé « Ireland’s Green Commercial of the Year 2009 » à l’occasion des Fleet Transport Awards, qui ont eu lieu à l’automne à Enfield, un petit village du Comté de Meath, au nord de Dublin.
Pour remporter ce prix prestigieux, le Daily a dû se mesurer à des concurrents de premier plan, tels que le Sprinter NGT de Mercedes-Benz et le Caddy EcoFuel de Volkswagen, parce qu’il est capable de réduire ses émissions de CO2 de 62 %, avec une alimentation au biométhane, par rapport à un modèle diesel équivalent. Par ailleurs, le Daily alimenté au gaz est une « solution très "verte" pour les parcs automobiles », comme l’a souligné Jarlath Sweeney, Rédacteur de Fleet Transport, en commentant le succès du Daily.

Le Daily au gaz naturel offre aux opérateurs de transports une alternative sérieuse et renouvelable pour les applications urbaines. La gamme complète de Daily GNV comprend 28 différents modèles disponibles au Royaume-Uni, avec un PTC maxi compris entre 3,5 et 6,5 tonnes, à savoir : des fourgons et châssis à cabine simple ou double, en différents empattements. Les châssis-cabines peuvent être équipés de tous types de carrosseries.

Tous les modèles sont alimentés par un moteur FPT 3 litres spécifique alimenté au gaz naturel, doté d’une puissance de 136 ch (100 kW) et d’un couple de 350 Nm compris entre 1 500 et 2 730 tr/min.

Depuis 1999, plus de 4 000 fourgons et châssis-cabines Daily ont été vendus en Europe de l’Ouest, ce qui souligne l’investissement significatif d’IVECO dans le domaine des solutions respectueuses de l’environnement. IVECO occupe actuellement la première place en Europe pour la recherche et la fabrication de véhicules alimentés par des combustibles propres. IVECO croit fermement que la recherche et l’application constante des technologies les plus avancées est la contribution la plus importante qui puisse être apportée à la création d’une mobilité plus sûre, plus rentable et plus éco-compatible.