Communiqués

IVECO ECODAILY GNV
Le véhicule utilitaire léger IVECO Daily alimenté au gaz naturel a été élu ‘Green Van of the Year 2009’ dans la catégorie des carburants alternatifs, à l’occasion des Fleet Van Awards qui se sont déroulés à l’automne à Londres.
En remportant ce prix prestigieux, le Daily a battu des concurrents redoutables qui participaient à cette manifestation avec des véhicules électriques, hybrides et d’autres modèles au gaz. Le rédacteur en chef de Fleet Van, Trevor Gelken, a eu une mention particulière pour ce Daily, capable de réduire ses émissions de CO2 de 62 % par rapport à un modèle diesel équivalent roulant au bio-méthane, et déjà conforme à la norme Euro 6 en termes de seuil d’émissions : une première en Europe.

Le Daily IVECO alimenté au gaz offre aux transporteurs du secteur une opportunité sérieuse et renouvelable pour les applications urbaines. La gamme complète des Daily alimentés au gaz comprend 28 différents modèles disponibles au Royaume Uni, affichant un PTC maxi compris entre 3,5 et 6,5 tonnes, parmi lesquels trois fourgons, cinq châssis à cabine simple et cinq châssis à cabine double, disponibles avec un grand nombre d’empattements différents. Les versions châssis-cabine peuvent être équipées de différents types de carrosseries.

Tous les modèles sont alimentés par un moteur spécifique Fiat Power Train 3 litres au gaz naturel, 136 ch (100 kW), doté d’un couple de 350 Nm entre 1 500 et 2 730 tours/min.

Depuis 1999, plus de 4 000 fourgons et châssis-cabines Daily alimentés au gaz ont été vendus en Europe de l’Ouest. Cela souligne l’importance de l’investissement effectué par IVECO dans le développement d’alimentations alternatives. IVECO est maintenant le principal concepteur et fabricant de véhicules « propres » en Europe. Parce qu’IVECO croit toujours que la recherche et l’application des technologies les plus avancées constitue la contribution la plus importante qu’il peut apporter à une mobilité plus sûre, plus économique et plus respectueuse de l’environnement.