Communiqués

IVECO Driver Training
Depuis toujours particulièrement attentif au besoin croissant de produits et de services conjuguant le respect de l'environnement, le rendement et la productivité, contribuant ainsi à une mobilité durable, IVECO propose aujourd'hui aux entreprises de transport routier un stage de conduite axé sur la conduite économique. L'intention du constructeur est de transmettre son savoir-faire au client pour rendre la conduite d'un Stralis plus rentable, plus économique et plus écologique.
Ces stages, dénommés « Iveco Driver Training », sont destinés à tous les conducteurs désireux d'approfondir leurs connaissances sur l'utilisation de l'IVECO Stralis et d'optimiser leur mode de conduite. Essentiellement organisés au siège d'IVECO à Turin, ils peuvent également être dispensés chez le concessionnaire IVECO local ou directement dans l'entreprise où est employé le conducteur.
Chaque stage comporte un volet théorique et un volet pratique, mais son point fort réside sans nul doute dans un personnel de formation extrêmement professionnel et spécialisé.
En fait, les formateurs qui viennent exclusivement d'IVECO – ce que le constructeur considère comme un choix fondamental – et les démonstrateurs spécialisés sont à même de transmettre aux stagiaires leur vaste expérience qui permettra à ceux-ci d'optimiser l'utilisation des dispositifs de bord et d'obtenir le maximum de leur Stralis.
Le stage a pour but d'améliorer la capacité de chaque conducteur à assurer la gestion globale de son véhicule, et de réduire la consommation de carburant tout en renforçant la sécurité routière et en respectant l'environnement.

Le programme détaillé du stage est le suivant :

Caractéristiques du produit
Aspects réglementaires et évolution technologique
Bon usage des dispositifs de bord
Techniques de conduite économique
Sécurité active et passive
Conseils de conduite économique et sûre.

L'activité de formation à la conduite économique qui est destinée à tous les conducteurs, italiens dans un premier temps, et qui sera progressivement étendue à toute l'Europe et notamment à la France dès l’automne prochain, est un témoignage supplémentaire de l'attention particulière qu’IVECO consacre à l'environnement et aux attentes des clients. IVECO s'est fixé le but ambitieux de former ses clients afin que ceux-ci soient en mesure de conduire leur véhicule de manière à réduire les frais d'exploitation, tout en rendant les routes d'Europe plus sûres et plus « vertes ».
Sachant que la consommation moyenne de carburant représente environ 30 % du total des frais généraux d'une entreprise de transport et que le mode de conduite peut permettre de réduire cette consommation jusqu'à 12 %, l'investissement dans la formation a un rendement potentiel immédiat et apporte une nouvelle contribution importante extrêmement positive à la réalisation de l'objectif essentiel qu'est la mobilité durable.