Communiqués

IVECO Daily reçoit le trophée du « Meilleur Grand Utilitaire 2008 »
La gamme d'utilitaires légers Daily IVECO a été élue « Best Large Van 2008 » par la revue What Van?, la plus importante publication spécialisée britannique, lue par les propriétaires, les exploitants et les gestionnaires de flottes de véhicules de transport.


Cette récompense très importante vient tout juste six mois après la désignation du Daily comme Best Light Truck 2008 ("Meilleur Utilitaire Léger de l'Année"), la prestigieuse récompense qu’IVECO reçoit pour la deuxième année consécutive dans le cadre des Van Fleet World Honours ("récompenses mondiales pour les flottes d’utilitaires") qui sont remises chaque année aux constructeurs de véhicules utilitaires et aux sociétés de service qui, de l'avis du jury, ont atteint le degré d'excellence le plus élevé dans leur secteur.


Le choix du jury “What Van?” s'est porté sur le Daily après une étude minutieuse qui a duré une année entière, au cours de laquelle les véhicules ont été soumis à des tests de performance à la conduite et à des essais sur route. Les critères de sélection concernaient notamment la maniabilité et la tenue de route, le confort, les performances et la consommation, les finitions, la sécurité, la capacité de charge, un bon rapport qualité / prix et la valeur résiduelle.


Le Daily a gagné des points essentiellement grâce à l'étendue de sa gamme, laquelle se compose de plus de 2 500 modèles différents de 3,2 à 6,5 tonnes et comprend des fourgons, des châssis-auvents et des châssis-cabines. Il existe en cinq motorisations, dont la puissance utile se situe entre 96 et 176 ch. Ce véhicule représente, pour tous les types d'utilisateurs, de l'exploitant d'une grande flotte nationale au petit propriétaire particulier, la garantie d'un vaste choix d'empattements et de hauteurs intérieures, de longueurs, et de configurations des portes latérales et arrière ainsi que huit volumes de chargement différents, de 7 à 17,2 m3. Ainsi, cette gamme qui est la plus vaste du marché, propose une charge utile inégalée.


L'équipe de rédacteurs chargée de la sélection a noté une très nette amélioration du produit qui, il y a deux ans, a fait l'objet de toute une série de modifications, et notamment une ligne résolument nouvelle et un intérieur repensé. Mais il y a également eu des améliorations moins visibles, comme l'introduction de freins plus grands et d'un système de suspension avant entièrement indépendant. Enfin, une note positive importante a été donnée à la qualité et à la compétence du réseau de concessionnaires.