Communiqués

Iveco au Salon de l’Auto de Shanghai 2013

Iveco a participé à la 15e édition du Salon International de l’industrie automobile de Shanghai, qui s’est déroulée du 20 au 29 avril. Cette manifestation, qui attire tous les deux ans plus de 800 000 visiteurs, s’est tenue au nouveau Centre d’exposition international de Shanghai.

 

Le stand Iveco s’est distingué par un design de style européen, et a présenté la gamme complète des véhicules de la marque, des utilitaires légers aux poids lourds en passant par les moyens tonnages et les véhicules tout-terrain. Etaient exposés aussi bien des véhicules importés d’Europe que des produits issus des joint-ventures d'Iveco avec le Groupe Saic : Naveco et SIH (Saic-Iveco Hongyan).

 

Par sa présence au Salon de Shanghai, Iveco confirme les trois points forts de sa stratégie en Chine : l'introduction sur le marché local de véhicules européens haut de gamme pour satisfaire la demande croissante pour des produits « premium », l'expansion future des activités d’Iveco et de ses joint-ventures chinoises, et enfin l’exportation des véhicules produits par les joint-ventures vers les marchés extérieurs, via le réseau de vente global Iveco.

 

 

Les véhicules exposés

 

Le nouveau Stralis Hi-Road fêtait sa première. Il fait partie de la gamme des poids lourds Stralis, comme le Stralis Hi-Way qui a remporté le titre « International Truck of the Year 2013 » au salon de Hanovre. Le Stralis Hi-Road a été conçu pour satisfaire aux exigences du marché de la logistique en Chine. Il offre d’excellentes performances, tout en offrant à son propriétaire un coût total d’exploitation significativement réduit.

 

La cabine Hi-Road est disponible, au choix, avec un toit de hauteur moyenne, haute ou basse. Le tableau de bord a été redessiné pour une fonctionnalité et une ergonomie accrues, et se distingue par son design moderne, l’harmonie de ses couleurs et l'utilisation de matériaux de haute qualité. Tous ces éléments contribuent à rendre l'ambiance à bord agréable et relaxante.

 

Parmi les autres modèles exposés, un Eurocargo, milieu de gamme, est révélateur de la capacité d'Iveco à proposer un large panel de châssis. Le modèle exposé sur le stand atteste de l'adaptation du châssis aux applications anti-incendie. Ce châssis spécifique est adapté pour recevoir toutes sortes d’équipements installés sur les véhicules de pompiers. La cabine pour l'équipage, parfaitement équipée, garantit un transport confortable et sûr des passagers.

 

Le nouveau camion Trakker représentait l’offre d’Iveco pour les applications tout-terrain. Il est bâti pour surmonter les obstacles caractéristiques des situations hors-piste et pour affronter toutes les conditions climatiques et terrains difficiles, en offrant le confort d'un véhicule routier. Son moteur Cursor FPT Industrial offre un couple élevé et une très grande résistance.

 

Le stand présentait également le nouvel utilitaire léger Naveco Power Daily 2013, développé sur une plate-forme Iveco Daily. Le véhicule associe l’expertise européenne de l’entreprise avec les compétences technologiques locales de la joint-venture chinoise, au premier rang desquelles la qualité du produit et l'efficacité du service après-vente.

 

Le tracteur routier Iveco 682 est une édition taillée pour l'exportation du Genlyon produit par SIH, qui combine la haute qualité et les standards de design Iveco avec les configurations sur mesure pour les marchés chinois et internationaux. Ce modèle haut-de-gamme est disponible dans de nombreuses versions et est destiné au transport de charbon, de béton et de matières dangereuses. En 2012, SIH a exporté plus de 1600 Genlyon.

 

Les joint-ventures chinoises d'Iveco sont essentielles à la stratégie de développement mondial de l’entreprise. Les produits issus de ces joint-ventures sont commercialisés dans le monde entier via le vaste réseau de distribution Iveco.