Communiqués

Iveco au Salon Bauma 2013

Iveco participera à la 30e édition de Bauma, l’un des plus importants salon internationaux dans le secteur du BTP et de l'exploitation minière, avec une vaste gamme de véhicules tout terrain. Le Salon aura lieu à Munich, en Allemagne, du 15 au 21 avril. Le stand Iveco prendra place au sein d'une aire d'exposition de plus de 2500 m² qui présentera aux visiteurs la gamme complète des véhicules Fiat Industrial.

Aux côtés d’Iveco, les marques New Holland Construction et FPT Industrial témoigneront de l'excellence des solutions technologiques du Groupe au service des professionnels du BTP et de l'exploitation minière.

Les véhicules exposés

La gamme complète de véhicules Iveco tout terrain sera présentée, des petits fourgons aux camions bennes à 18 roues, des mini-excavatrices jusqu’aux excavatrices de 60 t. Chaque véhicule sera représentatif de la fonction à laquelle ses caractéristiques principales le destinent, que ce soit en matière de confort de cabine, d’ergonomie des commandes et de capacité à affronter les terrains accidentés et irréguliers. Les solutions présentées par Astra répondent aux besoins les plus extrêmes, sur route en en tout terrain.

Les tonnages moyens et lourds seront représentés à Bauma 2013 par le nouveau Trakker AT 440T 45 WT/P (un véhicule doté d’une cabine entièrement revue, qui représente la solution idéale pour les exploitations tout terrain), le nouveau Stralis Hi-Way élu « Truck of the Year 2013 » (dans sa version Euro VI tracteur AS 440S50 T/P), l’Eurocargo en versions 75 « E » et 80 « E » et, pour terminer, le nouveau dumper Astra HHD9 8x6 ADT 30m, caractérisé par sa cabine réversible.

La gamme légère sera représentée par le Daily dans la version 55S17 DW à traction intégrale, avec boîte de vitesses Sonntag et plusieurs options offrant des solutions de transport personnalisées, tels des conteneurs séparés.

Les technologiques mises en œuvre

Tous les véhicules exposés sont équipés de moteurs signés FPT Industrial, très performants sur le plan de l’optimisation des consommations de carburant et des réductions d’émissions polluantes. Le nouveau Trakker et le nouveau Stralis Hi-Way bénéficient de la technologie Hi-eSCR, qui fonctionne sans EGR et offre de nombreux avantages dans les exploitations tout terrain en carrières où le moteur est très sollicité et doit disposer de régimes élevés.