Communiqués

Iveco au Motor Show IAA 2012 à Hanovre

Iveco participera à la 64e édition du Salon international des véhicules industriels (IAA), qui se tiendra à Hanovre du 20 au 27 septembre 2012. L'entreprise présentera de nombreuses nouveautés à ce salon, qui se confirme être la vitrine internationale la plus importante dans le domaine des véhicules industriels.

Parmi ces nouveautés, le nouveau STRALIS Hi-Way fera, après sa présentation officielle à Turin le 1e juillet, ses grands débuts devant le public international et le nouveau TRAKKER, dont la cabine a été profondément renouvelée, sera officiellement dévoilé. En complément , dans la zone technologique dédiée aux moteurs, seront exposées les motorisations Euro VI développées et produites par FPT Industrial, y compris le système évolué de réduction catalytique High Efficiency SCR (HI-eSCR), entièrement breveté par FPT Industrial.

A l’IAA 2012, le stand Iveco offrira aux visiteurs une exposition complète de véhicules : des tonnages légers aux poids lourds, des minibus aux autobus et autocars en passant par les véhicules dédiés aux carrières et aux chantiers.

La zone d'exposition représente concrètement l'engagement d'Iveco de placer ses clients au centre de sa stratégie d'entreprise. L'attention est plus que jamais portée sur la création de valeur pour tous ceux qui, quotidiennement, utilisent les véhicules dans leur activité professionnelle, mais elle vise aussi à transformer cette valeur en productivité, qualité et confort via les nouvelles technologies qui facilitent l'utilisation des véhicules, en vue de réduire leurs coûts d'exploitation.

Le stand Iveco, d'une surface supérieure à 2 500 m2, reprend les couleurs et les matériaux avec lesquels a été réalisé le Fiat Industrial Village de Turin, le premier centre multifonctions de Fiat Industrial au monde.

 

Les véhicules lourds d'Iveco au salon de Hanovre

La vedette de l’espace Iveco sera le nouveau STRALIS Hi-Way, qui constitue une offre extrêmement compétitive dans le domaine des poids lourds d'aujourd'hui et de demain.

Puissance, confort, ergonomie et sécurité sont parmi les points forts du nouveau STRALIS Hi-Way, un véhicule en mesure de garantir des avantages substantiels pour le client, et pouvant offrir une réduction du coût total d'exploitation jusqu'à 4 % pour les missions les plus communes. Il est présenté à Hanovre dans les versions Euro V et Euro VI.

Dans la gamme Stralis est également exposée à Hanovre une autre grande nouveauté 2012 : la version LNG Natural Power, alimentée au gaz naturel liquéfié, adaptée à la distribution de proximité et aux livraisons nocturnes, et qui est commercialisée dans toute l'Europe depuis cette année. 

Pour compléter le programme de renouvellement de la gamme poids lourds Iveco, le Nouveau Trakker, véhicule de la gamme tout terrain pour carrières et chantiers, sera présenté en avant-première mondiale. Avec une cabine profondément rénovée, le nouveau Trakker est en mesure d'opérer sur des terrains difficiles d’accès et accidentés grâce à sa motorisation Cursor (8 et 13 Euro V), qui assure puissance et robustesse à un véhicule qui doit travailler 365 jours par an et ne jamais s'arrêter. Le nouveau Trakker améliore très significativement sa productivité tout en minimisant ses frais de fonctionnement, au bénéfice d’une réduction de son coût global d'exploitation.

La marque Astra est également sous le feu des projecteurs. À Hanovre, elle présentera la nouvelle version du HD9, véhicule qui constitue une référence incontournable pour toute activité de transport dans les carrières et sur les chantiers, intéressant toutes les grandes entreprises de construction qui recherchent un partenaire fiable, tant en ce qui concerne puissance et polyvalence du véhicule et qu'en termes d'assistance et de support au client.   

 

La gamme complète exposée : Daily, Eurocargo et Magelys Pro également présents au Salon

Un espace important sur le stand Iveco sera dédié au reste de la gamme, des véhicules légers Daily aux moyens tonnages Eurocargo. Les Daily exposés sont au nombre de trois, dont un électrique, un véhicule à la fiabilité élevée qui s'adapte parfaitement aux missions les plus courantes en milieu urbain, comme la distribution en porte-à-porte ou le transport urbain de personnes.

En ce qui concerne les moyens tonnages, l’Eurocargo demeure le meilleur de sa catégorie au niveau européen dans la distribution sur moyennes distances. Il continue d'être une référence incontestée, confirmant sa position de leader sur le segment européen des 6 à 18 tonnes de PTAC.

Le stand associera bien évidemment des véhicules représentatifs de la gamme dédiée au transport de personnes . Iveco propose en effet le Nouveau Daily Minibus, qui associe les qualités traditionnellement reconnues au Daily aux compétences d'un leader dans le secteur du transport collectif. Ce minibus est la solution idéale pour les clients qui opèrent à la fois en ville et dans des transferts rapides hors du réseau urbain.

Pour compléter cette présentation, sera également exposé un Magelys Pro, autocar qui s'est imposé comme le leader dans le segment extrêmement spécialisé des véhicules de tourisme. Performances élevées, consommation de carburant optimisée, faible impact environnemental, longue fiabilité dans le temps, mais surtout excellence du confort pour le conducteur et les passagers sont les caractéristiques gagnantes qui satisfont pleinement les attentes des clients les plus exigeants.

 

Les moteurs FPT Industrial au centre du stand ; la zone innovation et les services financiers

 

Au centre du stand, dans la zone dédiée aux technologies des moteurs, seront exposées les motorisations Euro VI développées et produites par FPT Industrial, véritable épine dorsale de Fiat Industrial.

D'abord avec les moteurs Tier IV pour CNH, puis avec le système avancé de réduction catalytique High Efficiency SCR (HI-eSCR), entièrement breveté, FPT Industrial a développé et industrialisé des solutions technologiques d’avant-garde pour toutes les sociétés de Fiat Industrial, troisième groupe mondial dans le secteur des biens d'équipement.

 

En confirmation de l'engagement continu d'Iveco dans la recherche de nouvelles solutions technologiques et de possibles évolutions futures, une zone dédiée à l'innovation est également prévue, où sera exposé le concept technologique Iveco Dual Energy, un châssis qui présente des technologies envisageables pour le véhicule léger du futur.

Enfin, l'attention portée au client sera accentuée par une zone entièrement dédiée aux services après-vente, avec la présence d'Iveco Customer Service et d'Iveco Finanziaria, en vue de garantir une assistance technique et financière maximale, dès l'achat du véhicule et pendant toute sa durée de vie.

L'exposition d'Iveco se poursuit également dans une zone extérieure où seront exposés des véhicules dotés d'équipements spéciaux. Parmi eux, un Eurocargo équipé d'une échelle anti-incendie Iveco Magirus, une référence dans le secteur des véhicules de lutte contre les incendies et de secours. Iveco Magirus est leader mondial dans la production d'échelles anti-incendie.