Communiqués

Iveco au Dakar avec Radio Deejay : toutes les infos sur dakar.iveco.com

Iveco participe au Dakar 2013, le rallye tout terrain le plus célèbre au monde, avec cinq camions qui, comme l’an dernier, affrontent les terrains les plus difficiles d’Amérique du Sud. Tout au long d’un parcours qui relie le Pérou au Chili en passant par l’Argentine, l’équipe De Rooy défend - avec un Powerstar et quatre nouveaux Trakker - le trophée conquis en 2012, à l’occasion d’une course qui s’annonce aussi passionnante qu’extrême.

Durant la compétition, Iveco collabore avec Radio Deejay, une radio bien connue en Italie, ainsi qu’avec Deejay TV. Cette initiative appelée « You are in the Dakar » (Vous êtes au Dakar) fait appel à Gross, journaliste et blogueur spécialisé dans les sports extrêmes, et à Vic, DJ de Radio Deejay, qui racontent la compétition et l’esprit d’équipe régnant au sein du team Iveco De Rooy Petronas.

Gross agit comme la voix officielle de l'équipe Iveco et de ses pilotes (Miki Biasion, Gerard De Rooy, Hans Stacey, René Kuipers et Jo Adua) et transmet, étape par étape, les informations qui sont publiées quotidiennement sur le site dakar.iveco.com. À ses côtés, un cinéaste produit un documentaire Dakar-Iveco dédié à la course, aux véhicules et aux pilotes ainsi qu’aux coulisses des bivouacs.

Le DJ Vic raconte aux auditeurs les anecdotes les plus marquantes tirées des contenus envoyés par Gross à Radio Deejay. Des vidéos réalisées pendant les phases préparatoires seront diffusées du 21 au 25 janvier sur Occupy Deejay, un des programmes les plus suivis de la chaîne.

Le site en ligne dakar.iveco.com est constamment mis à jour avec les résultats des étapes et les performances des équipages Iveco, accompagnés de photos et de vidéos envoyées directement d’Amérique du Sud.

Le site se divise en deux parties, afin de témoigner de la dualité du nouveau Trakker, un véhicule de gros tonnage idéal tant dans les missions de transport quotidiennes que dans les situations hors-piste extrêmes du Dakar. La première partie du site décrit le Trakker, ses caractéristiques techniques et ses points forts. La seconde partie est consacrée entièrement au Dakar, incluant le compte à rebours des jours précédant le départ, la présentation des étapes de la course, de l'équipe et une biographie des cinq pilotes.

Le Dakar représente une grande opportunité pour Iveco pour tester les performances et la fiabilité de ses produits en action dans des conditions extrêmes. Chaque engin sera mis à très rude épreuve le long d’un parcours qui traversera trois grands pays d’Amérique du Sud, sur un total de 8 000 kilomètres de situations aux limites du possible