Communiqués

Iveco va fournir plus de 1600 véhicules à l'Irak

Iveco et le Ministère irakien de l'Électricité ont signé un accord pour la fourniture de 1660 véhicules sur trois ans.

L'opération, dont la valeur totale s'élève à 125 millions d'euros, prévoit la fourniture de véhicules de la gamme légère et moyenne Iveco (Daily fourgons et avec double cabine, Eurocargo) de 3,5 à 18 tonnes. La majorité de ces véhicules sera spécifiquement équipée de grues et de nacelles aériennes pour l'entretien des lignes électriques du pays.

La signature a eu lieu au Ministère irakien de l'Électricité à Bagdad, en présence de représentants d’Iveco et de l'Ambassadeur d'Italie en Irak, M. Massimo Marotti.

 Ce contrat fait partie du plan ambitieux qu'Iveco a mis en place en vue de développer sa présence sur les marchés d'Afrique et du Moyen-Orient, avec l'objectif d'accroître volumes et parts de marché et de devenir l'un des principaux acteurs dans le secteur des véhicules industriels dans ces régions d'ici à 2014.

Les marchés d’Afrique et du Moyen-Orient représentent un potentiel important pour Iveco, qui a renforcé et continuera d’y renforcer sa présence en développant de manière significative son réseau de distribution et d'assistance.

L'offre de l'entreprise en Afrique et au Moyen-Orient couvre toute la gamme des produits, des utilitaires légers aux moyens et lourds tonnages, avec des véhicules conçus et adaptés aux exigences locales afin de fournir les meilleures performances possibles, même dans des conditions climatiques et routières extrêmes.