Communiqués

IVECO sur les traces du Championnat Européen de Courses de Camions 2018 avec le Bullen IVECO Magirus

IVECO sur les traces du Championnat Européen de Courses de Camions 2018 avec le Bullen IVECO Magirus et sa nouvelle pilote Steffi Halm, au volant de son Stralis de course Schwabentruck

 

Trappes, le 25 mai 2018

 

Après une deuxième position remportée l'année dernière, le Bullen IVECO Magirus est prêt à entrer en compétition pour cette édition 2018 du championnat : la première course se tiendra sur le célèbre circuit de Misano, en Italie, samedi 26 et dimanche 27 mai.

 

IVECO prendra une nouvelle fois part au Championnat Européen de Courses de Camions 2018 au titre de sponsor technique du Bullen IVECO Magirus, qui rassemble le Team Hahn Racing et le Team Schwabentruck. Ce dernier a représenté la marque ces neuf dernières années, alors que le Team Hahn – champion de l'édition 2016 – concourra à bord d'un Stralis de course pour la deuxième fois.

 

La marque soutient le Team avec son Stralis 440 E 56 XP-R de 5.3 t équipé d'un moteur IVECO Cursor 13 délivrant la puissance impressionnante de 1180 chevaux et plus de 5000 Nm de couple.

Ces véhicules ont été spécifiquement conçus et équipés pour atteindre 160 km/h, la vitesse maximale fixée par les réglementations sportives, et sont le fruit d'un travail d'amélioration intensif mené par les équipes durant l'hiver.

 

Cette année, les sponsors du team incluent Fassi Gru, fabricant de grues pour camions et leader du marché italien, qui exporte, distribue et promeut sa vaste gamme d'équipements à travers le monde.

 

La pilote allemande de 30 ans, Steffi Halm, fera ses débuts au volant de l'IVECO #44 en tant que nouveau leader d'équipe du Team Schwabentruck. Unique femme en course, elle a déjà remporté de nombreuses victoires au volant d'un camion et a pour ambition de dominer le Championnat à bord de son Stralis.

Le pilote allemand Gerd Körber (#27), trois fois vainqueur du Championnat Européen de Courses de Camions (1996, 2001 et 2003) concourra avec son Stralis dans l'équipe de Steffi.

 

Team Hahn sera représenté par Jochen Hahn (#2), qui a conquis la deuxième place du podium en 2017 – son premier classement au volant d'un Stralis IVECO.

 

Pierre Lahutte, Président de la marque IVECO, a commenté : "Nous sommes très excités par cette nouvelle saison qui démarre à Misano. C'est une opportunité de divertir nos clients, conducteurs et fans. Nous sommes de retour dans la compétition cette année avec Gerd et Jochen, tous deux vainqueurs du Championnat par le passé. La réelle nouveauté est Steffi Halm au volant de l'IVECO #44. A une époque où les pilotes mécaniciens sont rares, Steffi invite les femmes à nous rejoindre et à travailler dans notre secteur. Nous savons que nous avons un camion extrêmement compétitif et fiable, et notre rêve est de voir Steffi être la première femme à remporter le Championnat Européen : bienvenue et bonne chance, Steffi ! »

 

IVECO disputera chacune des neuf courses du championnat et consolidera également sa présence dans les paddocks avec des véhicules en exposition, des boutiques pour les fans ainsi que des espaces d'accueil. La marque informera ses fans tout au long du championnat avec des reportages et photos des depuis les circuits d'Europe.

 

Championnat Européen de Courses de Camions 2018

 

TOUR DATECIRCUIT PAYS
126 - 27 MaiMisanoItalie
216 - 17 JuinHungaroringHongrie
329 Juin – 1er Juillet NürburgringAllemagne
414 -15 JuilletSlovakiaringSlovaquie
51 – 2 SeptembreMostRépublique Tchèque
615 – 16 SeptembreZolderBelgique
729 – 30 SeptembreLe MansFrance
86 – 7 OctobreJaramaEspagne

 

 

 

IVECO

IVECO est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange (NYSE : CNHI) et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI : CNHI). IVECO conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, camions tout-terrain, ainsi que des véhicules spéciaux pour les missions tout-terrain.

La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3,3 à 7,2 tonnes, l'Eurocargo pour les tonnages de 6 à 19 tonnes, ainsi que le Trakker (spécifique aux missions tout terrain) et le Stralis, tous deux pour les tonnages de 19 tonnes et plus. La marque IVECO Astra produit des véhicules pour des applications minières et de BTP, des dumpers rigides et articulés et des véhicules spéciaux.

IVECO emploie près de 21 000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 7 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 4 200 points de vente et d'assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance partout dans le monde où un véhicule IVECO est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur IVECO, visitez www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Relations Presse IVECO France

6, rue Nicolas Copernic - Trappes

78083 Yvelines Cedex 9 - France

 

Laura DINIS    

Tel.       01 30 66 80 93      

Mobile  06 07 64 16 66 

laura.dinis@cnhind.com