Communiqués

Iveco soutient le Téléthon et met son Stralis XP Scuderia Ferarri aux enchères

Trappes, le 6 décembre 2016

 

  • La vente aux enchères du Nouveau Stralis XP TCO2 Champion « Emotional Truck » aux couleurs exclusives de la Scuderia Ferrari a démarré le 5 décembre sur le site « CharityStars » [www.charitystars.com] : les bénéfices obtenus seront reversés à la Fondation Téléthon, qui investit dans la recherche sur les maladies génétiques rares
  • Les enchères se clôtureront le samedi 17 décembre, à la fin du Marathon télévisé et radiophonique diffusé sur les chaînes du groupe Rai à l'occasion du Téléthon
  • Le réseau de concessionnaires Iveco participera cette année encore à une collecte de fonds, le montant des dons étant libre.
  • Iveco suivra le Téléthon à travers toute l'Italie avec l'IPMU (Iveco Promotional Mobile Unit) ; le véhicule, transformé en pâtisserie ambulante Caffarel,  participera à la Caravane du Téléthon 2016. L'initiative sera relayée sur les réseaux sociaux grâce au hashtag #convoyfortelethon

 

Iveco soutient la Fondation Téléthon en mettant aux enchères son Nouveau Stralis XP, Champion du TCO2 , aux couleurs exclusives de la Scuderia Ferrari

Iveco soutient la Fondation Téléthon pour son édition 2016. L'unique exemplaire du Nouveau Stralis XP « Emotional Truck », arborant la livrée exclusive de la Scuderia Ferrari, a été mis aux enchères lundi 5 décembre sur le site web CharityStars, plate-forme de collecte de fonds pour organismes de bienfaisance que les canaux d'enchères en ligne mettent à disposition des campagnes caritatives. La somme collectée grâce à la vente de ce véhicule sera reversée à la Fondation Téléthon, qui s'est engagée depuis 1990 à financer et développer la recherche scientifique sur les maladies génétiques rares. Le fil conducteur de l'édition 2016 du Téléthon sera relayé par hashtag italien #presente - qui signifie « être présent ».

 

Pierre Lahutte, Président de la marque Iveco, a commenté : "Nous sommes une fois de plus très heureux de collaborer avec le Téléthon pour une cause qui nous tient à cœur. Réunis, Iveco et son Nouveau Stralis XP arborant les couleurs exclusives de la Scuderia Ferrari, symbolisent l'état d'esprit d'une équipe qui sait comment être présente pour ceux qui travaillent et luttent jour après jour pour créer un avenir meilleur. Nous admirons leur courage et voulons être nous aussi les porte-paroles du slogan « présent pour le Téléthon » avec notre Champion du TCO2 ».

 

L'« Emotional Truck » arborant la livrée exclusive de la Scuderia Ferrari est un des quatre « Emotional Truck » conçus par Iveco pour rendre hommage aux grands noms du sport, et notamment dans ce cas à la longue collaboration entre Iveco et la Scuderia Ferrari qui a débuté en 2000. La livrée spéciale de couleur rouge et les motifs illustrent le lien étroit qui existe avec le monde de la course automobile, parfaite illustration de l'innovation technologique dans le secteur automobile, et vocation qui guide Iveco dans la conception et la production de ses produits et services. 

 

 

La version « Emotional Truck » du véhicule célèbre également les performances atteintes par le Nouveau Stralis XP TCO2 Champion, véhicule le plus fiable et le plus économe en carburant  actuellement disponible sur le marché, conçu pour offrir une fiabilité à toute épreuve et réduire les émissions de CO2 ainsi que le coût total d'exploitation (TCO). La toute nouvelle transmission, la boîte de vitesses haut de gamme, le moteur repensé, la technologie HI-SCR désormais reconnue, les fonctions GPS prédictives de dernière génération et toutes les nouvelles fonctionnalités disponibles garantissent des économies de carburant pouvant atteindre jusqu'à 11,2 %, comme le confirment les tests réalisés récemment par l'organisme de certification allemand TÜV. Les performances extraordinaires en matière de TCO et de réduction des émissions de CO2 font du Nouveau Stralis XP un véritable Champion du TCO2.

 

Les concessionnaires Iveco, aussi caractérisés par cet esprit d'équipe, ont souhaité apporter leur contribution à la cause du Téléthon en organisant une collecte où chacun sera libre de donner ce qu'il souhaite. L'année dernière, cette collecte a permis de rassembler 100.000 euros. 

 

Dans le cadre de sa collaboration avec la Fondation Téléthon, l'Iveco Promotional Mobile Unit (IPMU), véhicule à la décoration spécialement inspirée de la campagne pour la recherche scientifique sur les maladies génétiques rares, prendra part à la Caravane Téléthon et mènera le convoi.  Le véhicule sera transformé en pâtisserie Caffarel, entreprise italienne devenu une référence en matière de chocolat turinois. Le Maître Pâtissier Sergio Signorini réalisera de délicieux chocolats pralinés en live , les fameux « gianduiotti » inventés par Caffarel en 1865. La performance du Maître sera une surprise gourmande qui invitera les personnes présentes à partager un moment dédié à la solidarité.

 

La Caravane du Téléthon traversera les routes italiennes en faisant étape dans l'usine de CNH Industrial à Modène (dimanche 11 décembre), place S. Stefano à Milan (lundi 12 et mardi 13 décembre), à Luserna San Giovanni dans l'usine Caffarel (mercredi 14 décembre) et au CNH Industrial Village à Turin pour le gala officiel (jeudi 15 décembre). La Caravane arrivera à Rome le samedi 17 décembre pour clôturer le Marathon télévisé diffusé sur les chaines du groupe Rai. L'initiative sera également relayée sur les réseaux sociaux grâce au hashtag #convoyfortelethon.


 

Iveco

Iveco est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange (NYSE : CNHI) et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI : CNHI). Iveco conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, camions tout-terrain, ainsi que des véhicules spéciaux pour les missions tout-terrain.

 

La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3,3 à 7,2 tonnes, l'Eurocargo pour les tonnages de 6 à 19 tonnes, ainsi que le Trakker (spécifique aux missions tout terrain) et le Stralis, tous deux pour les tonnages de 19 tonnes et plus. La marque Iveco Astra produit des véhicules pour des applications minières et de BTP, des dumpers rigides et articulés et des véhicules spéciaux.

 

Iveco emploie près de 21 000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 7 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 4 200 points de vente et d'assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance partout dans le monde où un véhicule Iveco est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur Iveco, visitez www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

 

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Relations Presse IVECO France

6, rue Nicolas Copernic - Trappes

78083 Yvelines Cedex 9 - France

 

Nicolas TELLIER                     Laura DINIS    

Tel.       01 30 66 81 46            Tel.       01 30 66 80 93      

Mobile 06 86 45 89 56             Mobile  06 07 64 16 66 

nicolas.tellier@iveco.com        laura.dinis@cnhind.com