Communiqués

IVECO soutient la légendaire équipe Abarth Scorpion

Trappes, le 12 juin 2017

 

A partir de juin 2017 et pour les trois prochaines années, IVECO sera le partenaire logistique officiel pour la division des véhicules lourds d'Abarth, et mettra à disposition de l'équipe deux camions, un Stralis XP et un Eurocargo. Le premier sera destiné au Trophée Abarth Selenia, qui se déroule sur circuit, et le second pour le Rallye Abarth 124 Selenia, où il fera partie de la flotte de soutien Abarth.

 

Avec ce prestigieux partenariat, IVECO met à l'honneur la légendaire marque de voiture – l'une de celles qui a le mieux réussie à transmettre l'esprit d'équipe sur les circuits de courses et les rallyes, tout en partageant des valeurs tels que le fair-play et la performance, qui font parties intégrantes de l'ADN de Scorpion. Cette collaboration prend racine dans le passé : depuis le début des années 80, IVECO a supporté l'équipe Scorpion dans de nombreuses compétitions de classe mondiale, contribuant au succès historique de la marque.

 

Afin d'honorer ce partenariat entre les deux marques, IVECO a lancé la production d'une série limitée spéciale du Nouveau Stralis XP TCO2 Champion avec 124 unités arborant une livrée blanche avec des finitions rouges et grises, les couleurs traditionnelles de l'équipe. Ces 124 modèles mettent à l'honneur la célèbre Abarth 124 Spider, une voiture au statut légendaire sur les routes et sur les pistes de rallye. Le numéro « zéro » de cette édition limitée – qui correspond au tout premier véhicule produit – sera utilisé par Abarth au titre de support logistique durant les courses.

Cette édition limitée s'inspire également du Nouveau Stralis XP Abarth « Emotional Truck », un véhicule unique jamais produit jusqu'à maintenant, au titre d'hommage au partenariat entre IVECO et l'équipe Scorpion. La livrée du véhicule a été pensée et créée par le Centre de Design Abarth, qui a porté une attention particulière à la personnalisation du véhicule avec les couleurs et la charte graphique de la marque. L'intérieur du véhicule, dans le vrai style Abarth, fait écho à celui de l'Abarth 124, avec un revêtement en cuir sur les sièges, le volant et les panneaux de portières.

 

Le véhicule sera au centre de l'attention lors du Championnat Européen des Courses de Camions FIA 2017, et sera exposé dans le paddock IVECO.

Le modèle « Emotional Truck » célèbre les excellents niveaux de performances atteints par le Nouveau Stralis XP, véhicule le plus fiable et économique en carburant sur le marché aujourd'hui, conçu pour maximiser la fiabilité, réduire les émissions de CO2 et diminuer le TCO (Coût Total de Détention). La chaine cinématique entièrement repensée, la nouvelle boîte de vitesses haut de gamme, le moteur de nouvelle conception et la technologie HI-SCR déjà largement reconnu et éprouvé seront couplés à la dernière génération de gestion de boîte de vitesses anticipative via GPS afin d'atteindre des économies de carburants de l'ordre de 11,2 %, une performance récemment vérifiée par des essais routiers réalisés par le centre technique de certification européen TÜV. Les extraordinaires performances réalisées en terme de TCO et de réduction des émissions de CO2 font du Nouveau Stralis XP un véritable Champion du TCO2.

 

 

IVECO

IVECO est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange (NYSE : CNHI) et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI : CNHI). IVECO conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, camions tout-terrain, ainsi que des véhicules spéciaux pour les missions tout-terrain.

 

La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3,3 à 7,2 tonnes, l'Eurocargo pour les tonnages de 6 à 19 tonnes, ainsi que le Trakker (spécifique aux missions tout terrain) et le Stralis, tous deux pour les tonnages de 19 tonnes et plus. La marque IVECO Astra produit des véhicules pour des applications minières et de BTP, des dumpers rigides et articulés et des véhicules spéciaux.

 

IVECO emploie près de 21 000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 7 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 4 200 points de vente et d'assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance partout dans le monde où un véhicule IVECO est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur IVECO, visitez www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Relations Presse IVECO France

6, rue Nicolas Copernic - Trappes

78083 Yvelines Cedex 9 - France

 

Laura DINIS    

Tel.       01 30 66 80 93      

Mobile  06 07 64 16 66

laura.dinis@cnhind.com