Communiqués

Iveco soutient l’UNICEF dans son action visant à assurer un avenir aux enfants

Trappes, le 16 novembre 2016

Iveco soutient l'UNICEF dans son action visant à assurer un avenir aux enfants : un Stralis XP « Emotional Truck » et un autocar Magelys, arborant la livrée exclusive des All Blacks, sont mis aux enchères pour récolter des fonds


 

  • Il reste encore quelques jours pour tous ceux qui souhaitent participer à la vente aux enchères dont les recettes seront en partie reversées à l'UNICEF, au profit de projets éducatifs destinés aux enfants d'Afrique du Sud
     
  • Cette initiative entre dans le cadre du partenariat d'Iveco avec les All Blacks : la marque est le Supporter européen de l'équipe de rugby néo-zélandaise et transportera l'ensemble des joueurs et son staff à bord de deux autocars Magelys (« Autocar International de l'Année 2016 »), et quatre minicars Daily Hi-Matic (« Utilitaire International de l'Année 2015 ») pendant leur Tournée européenne d'automne


 

Iveco a lancé la vente aux enchères « Des champions transportent les Champions » avec les All Blacks, partenaire de l'UNICEF, afin de recueillir des fonds pour l'organisation des Nations Unies. Lors d'une conférence de presse, qui s'est tenue le samedi 12 novembre à Rome, Pierre Lahutte, Président de la marque Iveco, Paolo Rozera, Directeur Général de l'UNICEF Italie et Kieran Read, capitaine des All Blacks, accompagné de joueurs de l'équipe, ont présenté cette importante initiative : la vente aux enchères de deux véhicules uniques, signés par l'équipe - le Nouveau Stralis XP All Blacks « Emotional Truck » et l'autocar Magelys utilisé par l'équipe pendant sa Tournée européenne. La vente aux enchères, qui a démarré le mardi 25 octobre, se clôturera le lundi 21 novembre.


Ce projet s'inscrit dans le cadre d'un partenariat à plus grande échelle établi entre Iveco et les All Blacks : du 6 au 27 novembre, Iveco sera le Supporter européen des All Blacks, mettant à disposition de l'équipe six véhicules de la marquedeux autocars Magelys et quatre minicars Daily Hi-Matic – qui transporteront les joueurs et leur staff entre les matchs, pendant leur Tournée européenne d'automne 2016. Les trois rencontres européennes de l'équipe néo-zélandaise seront des matchs test : le 12 novembre au Stade Olympique de Rome, le 19 novembre au Stade Aviva de Dublin et le 26 novembre au Stade de France de Paris.

 

Pierre Lahutte, Président de la marque Iveco, a commenté : « Iveco et les All Blacks ont une fois de plus fait équipe pour la Tournée européenne et ont aussi, pour l'occasion, unit leur force dans un geste de bienfaisance en faveur des actions de l'UNICEF et des enfants d'Afrique du Sud. Nous sommes extrêmement fiers que nos deux champions, le Nouveau Stralis Champion du TCO2 et le Magelys, Autocar de l'année 2016, arborent les couleurs d'Iveco et des All Blacks en soutien à cette noble cause ».

      

Paul Rozera, Directeur Général de l'UNICEF Italie, a déclaré : « Nous tenons à remercier Iveco de son soutien pour cette importante initiative caritative, mais aussi les All Blacks, pour leur soutien au fil des années. Ensemble, nous formons une excellente équipe, dans un jeu où tout le monde gagne, particulièrement  les enfants d'Afrique du Sud. »

 

Le All Blacks « Emotional Truck » est la version du Nouveau Stralis XP dédiée à l'équipe des All Blacks, en hommage au partenariat historique entre les triples Champions du Monde de rugby et Iveco. La livrée du véhicule, qui a été dessinée et créée par l'équipe de design de CNH Industrial, a été personnalisée avec les couleurs et les éléments visuels de l'équipe néo-zélandaise. La version « Emotional Truck » célèbre les superbes progrès réalisés avec le Nouveau Stralis XP, camion le plus fiable et le plus économe en carburant qui existe sur le marché, conçu pour maximiser la fiabilité et réduire les émissions de CO2 et le TCO (Coût Total d'Exploitation). La nouvelle chaîne cinématique, la boîte de vitesses haut de gamme, le moteur entièrement repensé, la technologie HI-SCR éprouvée, la dernière génération de fonctions d'analyse prédictive dont dispose le GPS et de nombreuses autres nouvelles fonctionnalités génèrent des économies de carburant pouvant atteindre 11,2 %, comme le confirment les résultats des tests effectués récemment par l'organisation de certification allemande TÜV. Les exceptionnelles performances du Nouveau Stralis XP en matière de Coût Total d'Exploitation (TCO) et de réduction d'émissions de CO2 font du Nouveau Stralis XP un véritable Champion du TCO2.

 

Le second véhicule mis aux enchères est le Magelys Lounge, qui transportera les joueurs à leurs matchs. Mesurant 12,8 mètres de longueur, il dispose d'un pavillon central vitré en complément aux voussoirs latéraux, et est équipé d'un moteur Cursor 9 de 8,7 litres, qui délivre 400 ch avec un couple de 1 700 Nm à 1 250 tr/min. Le moteur est associé à la boîte de vitesses automatisée ZF AS-Tronic. Le véhicule a été spécialement personnalisé pour l'équipe, avec 46 sièges confortables, dont 8 disposés autour de deux tables de jeu à l'arrière du véhicule, afin d'offrir plus de confort aux joueurs.

 

Cette version du Magelys peut être équipée d'une multitudes de services additionnels, notamment une machine à café Lavazza, un réfrigérateur, des toilettes, des sièges inclinables en cuir, une connexion Wi-Fi, un GPS, un système multimédia audiovisuel avec deux écrans LCD et des prises USB pour chaque double sièges.

 

Légende photo 

Photo 1 : (de gauche à droite) Pierre Lahutte, Président de la marque Iveco, Ryan Crotty, joueur des All Blacks, Cristian N., gagnant du jeu Facebook, Kieran Read, joueur des All Blacks, Sam Whitelock, joueur des All Blacks et Paolo Rozera, Directeur Général l'UNICEF Italie.

Photo 2 : Le Magelys All Blacks, signé par l'équipe, mis aux enchères.

 

Iveco

Iveco est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange (NYSE : CNHI) et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI : CNHI). Iveco conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, camions tout-terrain, ainsi que des véhicules spéciaux pour les missions tout-terrain.

La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3,3 à 7,2 tonnes, l'Eurocargo pour les tonnages de 6 à 19 tonnes, ainsi que le Trakker (spécifique aux missions tout terrain) et le Stralis, tous deux pour les tonnages de 19 tonnes et plus. La marque Iveco Astra produit des véhicules pour des applications minières et de BTP, des dumpers rigides et articulés et des véhicules spéciaux.

Iveco emploie près de 21 000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 7 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 4 200 points de vente et d'assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance partout dans le monde où un véhicule Iveco est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur Iveco, visitez www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Relations Presse IVECO France

6, rue Nicolas Copernic - Trappes

78083 Yvelines Cedex 9 - France

Nicolas TELLIER                  Laura DINIS          

Tel.  01 30 66 81 46              Tel.         01 30 66 80 93           

Mobile  06 86 45 89 56          Mobile    06 07 64 16 66      

nicolas.tellier@iveco.com      laura.dinis@cnhind.com