Communiqués

Avec le Daily Hi-Matic, Iveco remporte le prix « Top Van 2016 » décerné par Transport News lors du Salon du véhicule utilitaire de Birmingham, au Royaume-Uni.

Trappes, 18 mai 2016

 

Le Daily Hi-Matic a été sacré « Top Van 2016 » par Transport Newsla plus importante revue écossaise de transport routier.

Décrivant le Daily Hi-Matic comme « l'avenir des véhicules utilitaires légers », Alistair Vallance, rédacteur de Transport News, a remis le prix à Pierre Lahutte, Président de la marque Iveco, le jour de l'ouverture du Salon du véhicule utilitaire NEC, au Parc des expositions de Birmingham. Il s'agit de la plus importante manifestation annuelle rassemblant les professionnels du transport routier du Royaume-Uni.

 

Transport News a testé en début d'année, dans Edimbourg, un Daily 35S13 équipé d'une boîte de vitesses automatique exclusive Hi-Matic à huit rapports sur un parcours de distribution urbaine particulièrement difficile. John Henderson,  rédacteur ayant effectué cet essai, a déclaré : « Après avoir passé une journée au volant du Nouveau Daily Hi-Matic, je suis convaincu qu'il représente l'avenir des véhicules utilitaires légers. Iveco doit absolument capitaliser sur le Hi-Matic ; il suffit proposer un essai à tout acheteur potentiel pour que le véhicule se vende pratiquement tout seul. »

 

Henderson a également ajouté : « Je ne saurais que  trop souligner l'importance d'essayer cette nouvelle technologie de transmission, car elle change la perception des conducteurs quant à la manière dont les utilitaires doivent être conduits et exploités. Je peux affirmer avec certitude que l'utilisation des véhicules utilitaires va être révolutionnée grâce au Daily Hi-Matic. L'avenir est déjà là ».

En acceptant le prix décerné par Transport News, Pierre Lahutte, Président d'Iveco a déclaré : « Avec l'avènement de la boîte de vitesses Hi-Matic, Iveco bouscule les codes en matière d'efficacité, d'économies de carburant et de plaisir de conduite sur le segment des véhicules utilitaires. La boîte de vitesse Hi-Matic passe les rapports plus rapidement et précisément que le meilleur conducteur du monde, nécessitant  moins de 200 millisecondes pour un changement de rapport lorsqu'une accélération plus forte est sollicitée. Le prix décerné par Transport News témoigne des impressionnantes qualités du Daily Hi-Matic. »

Développée en collaboration avec ZF, elle est également disponible sur des véhicules haut de gamme des marques Jeep et Maserati. Outre le plaisir de conduite absolu qu'elle apporte, la boîte de vitesses Hi-Matic réduit les coûts de réparation et d'entretien de 10% par rapport à une boîte de vitesses manuelle, grâce à son exceptionnelle durabilité et fiabilité.

 

Henderson a rajouté : « La transmission automatique Hi-Matic est une révolution pour la conduite des utilitaires grâce à sa stratégie auto-adaptative de changement de vitesses. Si l'on tient uniquement compte du passage des rapports, on pense conduire une voiture de « Formule 1 ». Le Daily Hi-Matic n'atteint peut-être pas la vitesse de pointe de ces bolides, cependant, du point de vue de l'accélération, il n'a rien à envier à certaines voitures de luxe. »

Ce salon a aussi marqué la première du Nouveau Daily Euro 6, dernière génération d'une gamme primée à de nombreuses reprises. Offrant un large choix de motorisations allant jusqu'à 205 ch et 470 Nm, il dispose également d'un nouveau système intelligent EcoSwitch PRO qui place la barre encore plus haut en matière d'économies de carburant.

 

Le Daily élu « Meilleur Utilitaire 2016 de la catégorie 3,5 – 7,5 tonnes » au Salon du véhicule utilitaire de Birmingham par un jury d'experts composé de journalistes et de lecteurs

Iveco a deux raisons de célébrer son succès au Salon du véhicule utilitaire, puisque Trade Van Driver, premier magazine britannique dédié aux véhicules utilitaires pour les petites et moyennes entreprises, a nommé la gamme Iveco Daily « Meilleur Utilitaire de la catégorie 3,5 – 7,5 tonnes », à l'occasion des Prix Trade Van Drivers pour l'année 2016. Pour la cinquième année, ce prix récompense le constructeur qui, selon les jurés, propose aux acheteurs la meilleure offre en matière de véhicules utilitaires.

 

Matthew Eisenegger, rédacteur de Trade Van Driver, a expliqué : « Construit sur un robuste châssis à longerons, le Daily d'Iveco est un modèle à part. Pour les exploitants qui ont besoin d'une propulsion arrière et d'une construction de qualité,  le Daily est la solution idéale pour remplir les missions exigeantes. »

Trade Van Driver est le seul magazine qui répond aux besoins des propriétaires-exploitants et des opérateurs de flottes de petites et moyennes importances. Ces prix sont décernés par un jury d'experts composé non seulement de journalistes, mais aussi de lecteurs qui utilisent régulièrement des véhicules commerciaux dans le cadre de leur activité professionnelle.

 

Iveco

Iveco est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange (NYSE : CNHI) et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI : CNHI). Iveco conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, camions tout-terrain, ainsi que des véhicules spéciaux pour les missions tout-terrain.

La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3 à 7 tonnes, l'Eurocargo pour les tonnages de 6 à 19 tonnes, ainsi que le Trakker (spécifique aux missions tout terrain) et le Stralis, tous deux pour les tonnages de 16 tonnes et plus. La marque Iveco Astra produit des véhicules pour des applications minières et de BTP, des dumpers rigides et articulés et des véhicules spéciaux.

Iveco emploie près de 21 000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 7 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 4 200 points de vente et d'assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance partout dans le monde où un véhicule Iveco est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur Iveco, visitez www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Relations Presse IVECO France

6, rue Nicolas Copernic - Trappes

78083 Yvelines Cedex 9 - France

 

Nicolas TELLIER                    Laura DINIS    

Relations Presse                     Relations Presse         

Tel.       01 30 66 81 46           Tel.      01 30 66 80 93      

Mobile 06 86 45 89 56            Mobile  06 07 64 16 66 

nicolas.tellier@iveco.com       laura.dinis@external.cnhind.com