Communiqués

Iveco recentre ses activités en Chine et se positionne comme leader de la transition pour le transport durable

Trappes, le 20 décembre 2016

IVECO a convenu avec son partenaire SAIC de restructurer leurs deux joint-ventures. Naveco, composée à 50/50 par IVECO et SAIC pour les véhicules utilitaires légers et les moteurs, sera entièrement axée sur le développement commercial d'Iveco, dans la mesure où la marque Yuejin devient partenaire de SAIC. Concernant SIH (Saic Iveco Hongyan), joint-venture commune entre SAIC et CME (Chongqing Machinery & Electronics Holding Group Co. Ltd) dédiée aux véhicules lourds, SAIC augmentera sa participation, IVECO confirmant son rôle de partenaire technologique. Ces évolutions permettent à IVECO de concentrer ses investissements sur le marché, introduisant plus encore ses technologies de pointe et véhicules répondant au plus près aux besoins changeants des clients chinois, et contribuant à une industrie du transport toujours plus durable. L'actionnariat de SFH (Saic Fiat Powertrain Hongyan) restera de 60 % pour SI (50/50 entre IVECO et SAIC), de 30 %  pour FPT Industrial et de 10 % pour CME.

 

Iveco et son partenaire SAIC, en complément des moteurs F1 récemment lancés, introduisent dans la production locale l'essieu arrière NDA de dernière génération et très performant, développé par FPT Industrial et lancé en septembre dernier à l'occasion de l'édition 2016 du salon IAA  à Hanovre, en Allemagne. Une nouvelle usine dédiée à la production de cet essieu a été inaugurée en octobre à Nanjing. En outre, en mars prochain, le nouveau complexe Naveco Qiaolin sera prêt pour la production, représentant à ce jour l'une des usines de véhicules industriels les plus avancées en Chine.

 

Il y a 30 ans, IVECO a été la première marque de véhicules industriels internationale à entrer sur le marché chinois et est devenue synonyme de véhicules utilitaires légers haut de gamme. S'appuyant sur une importation de premier ordre et des opérations locales réorientées, Iveco réaffirme son engagement sur ce marché stratégique en proposant des technologies et des véhicules de pointe offrant un coût total d'exploitation et une durabilité de premier choix, et répondant ainsi à une demande en forte croissance.

 

IVECO

Iveco est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange (NYSE : CNHI) et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI : CNHI). Iveco conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, camions tout-terrain, ainsi que des véhicules spéciaux pour les missions tout-terrain.

La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3,3 à 7,2 tonnes, l'Eurocargo pour les tonnages de 6 à 19 tonnes, ainsi que le Trakker (spécifique aux missions tout terrain) et le Stralis, tous deux pour les tonnages de 19 tonnes et plus. La marque Iveco Astra produit des véhicules pour des applications minières et de BTP, des dumpers rigides et articulés et des véhicules spéciaux.

Iveco emploie près de 21 000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 7 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 4 200 points de vente et d'assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance partout dans le monde où un véhicule Iveco est en exploitation.

Pour plus d'informations sur Iveco, visitez www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Relations Presse IVECO France

6, rue Nicolas Copernic - Trappes

78083 Yvelines Cedex 9 - France

  

Nicolas TELLIER                     Laura DINIS    

Tel.       01 30 66 81 46              Tel.       01 30 66 80 93      

Mobile 06 86 45 89 56              Mobile  06 07 64 16 66 

nicolas.tellier@iveco.com          laura.dinis@cnhind.com