Communiqués

IVECO présente ses solutions durables au Salon de l’automobile de Bruxelles

Trappes, le 25 janvier 2019

 

IVECO participe à la 96e édition du Salon de l'automobile de Bruxelles, qui se tient à Brussels Expo du 18 au 27 janvier 2019, et met à l'honneur ses gammes de véhicules utilitaires légers et de moyen tonnage dotés de la technologie GNC Natural Power. La marque avait précédemment fait date au salon IAA 2018 avec le premier stand 100 % sans diesel jamais présenté au public.

 

Les véhicules au gaz naturel exposés – un fourgon Daily semi-vitré, un châssis-cabine Daily avec plateau, un fourgon Daily destiné à la livraison et un Eurocargo – illustrent la grande variété de missions qui peuvent être couvertes grâce à l'offre Natural Power d'IVECO.

 

IVECO présente également la nouvelle génération du Daily 4x4, considérablement renouvelée et élargie afin de proposer pour la première fois une gamme complète de véhicules hors route et tous terrains. Le stand est complété par un Daily Hi-Matic équipé de son moteur diesel haute efficience et d'une boîte de vitesses à 8 rapports, associant des émissions extrêmement faibles et un plaisir de conduite absolu.

 

Enfin, le fourgon Daily Natural Power décliné dans la livrée spéciale « Édition Limitée 40e Anniversaire », exposé précédemment au salon IAA, a été choisi par les organisateurs du Salon de Bruxelles pour figurer sur le stand du « Fourgon le plus apprécié », soulignant le succès rencontré par la gamme Daily au gaz naturel d'IVECO.

 

Comme le souligne John Venstra, Directeur commercial d'IVECO pour le Benelux : « Une véritable révolution énergétique est à l'œuvre dans le secteur du transport, et la transition s'accélère face aux pressions croissantes qui nous poussent à traiter les problèmes environnementaux et de qualité de l'air sur les routes ou dans les centres-villes. IVECO est aux avant-postes de ce mouvement avec une offre complète de motorisations alternatives qui apportent le mix technologique requis pour répondre aux spécificités de chaque mission. Qui plus est, nous repoussons les limites des performances environnementales de la technologie diesel avec nos solutions haute efficience aux émissions ultra-faibles. Ici au Salon de l'automobile de Bruxelles, nous avons choisi de mettre en avant nos gammes légères et de moyen tonnage, pour montrer que nous pouvons aider nos clients à réduire leur empreinte environnementale grâce à nos gammes Daily et Eurocargo. » 

 

Les véhicules exposés par IVECO au Salon de l'automobile de Bruxelles montrent la capacité de la marque à répondre aux exigences spécifiques de toutes les missions dans le segment des véhicules utilitaires légers et de moyen tonnage.

 

La boîte de vitesses exclusive Hi-Matic est au cœur des solutions développées par la marque pour le transport dans les zones urbaines et péri-urbaines. Le Daily Hi-Matic Natural Power, premier véhicule GNC du segment VUL à se voir doté d'un moteur de 3,0 litres et d'une boîte de vitesses automatique à 8 rapports, offre l'association parfaite entre faible taux d'émissions et comportement routier optimal en milieu urbain. Membre de la gamme Daily  Blue Power (qui a été élue « Utilitaire International de l'année 2018 »), il se positionne comme la solution parfaite pour la logistique du dernier kilomètre et les missions à arrêts multiples en centre-ville. Pour souligner la variété des missions que le Daily Hi-Matic Natural Power est capable de couvrir, trois modèles sont exposés : un fourgon semi-vitré arborant une livrée spéciale à l'occasion du 40e anniversaire du Daily ; un châssis-cabine équipé d'un plateau Scattolini ; et un fourgon équipé pour les livraisons de colis par Spier, et customisé par Garage Italia Custom pour célébrer l'anniversaire du Daily. Enfin, l'exposition est complétée, dans ce même segment, par un châssis-cabine Daily Hi-Matic équipé d'un plateau de dépannage, ici exposé avec une Ferrari.

 

IVECO présente une nouveauté importante : le  Daily 4x4 dernière génération, pour la première fois proposé dans une déclinaison complète avec des versions cabine, fourgon, châssis-auvent et double cabine, de manière à couvrir l'ensemble des missions hors route et tout-terrain. L'offre de véhicules IVECO tout-terrain a été complétée par une foule de nouvelles versions. Citons notamment le modèle exposé au Salon de Bruxelles, le premier 4x4 de 7 tonnes sur le marché, avec une charge utile pouvant atteindre 4 300 kg et un choix de longueurs pouvant aller jusqu'à 5 m. Ce 4x4 nouvelle génération est également doté de la boîte de vitesses Hi-Matic, une exclusivité IVECO, et d'équipements de sécurité optimaux tels que des disques de frein intégrant un système d'antiblocage (ABS) et un système anti patinage (ESP) développés expressément pour ce modèle.

 

Pour représenter les solutions durables d'IVECO destinées au transport urbain lourd, la marque a choisi d'exposer l'Eurocargo NP, la version au GNC du « camion que la ville aime », parfaitement taillé pour les exigences de ces missions de par ses faibles émissions et son fonctionnement silencieux, qui en font un véhicule idéal pour les missions nocturnes en zone urbaine.


 

 

IVECO

 

IVECO est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange (NYSE : CNHI) et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI : CNHI). IVECO conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, camions tout-terrain, ainsi que des véhicules spéciaux pour les missions tout-terrain.

La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3,3 à 7,2 tonnes, l'Eurocargo pour les tonnages de 6 à 19 tonnes, ainsi que le Trakker (spécifique aux missions tout terrain) et le Stralis, tous deux pour les tonnages de 19 tonnes et plus. La marque IVECO Astra produit des véhicules pour des applications minières et de BTP, des dumpers rigides et articulés et des véhicules spéciaux.

IVECO emploie près de 21 000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 7 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 4 200 points de vente et d'assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance partout dans le monde où un véhicule IVECO est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur IVECO, visitez www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Relations Presse IVECO France

6, rue Nicolas Copernic - Trappes

78083 Yvelines Cedex 9 - France

 

Laura DINIS    

Tel.       01 30 66 80 93      

Mobile  06 07 64 16 66 

laura.dinis@cnhind.com