Communiqués

Iveco présente ses Champions du TCO2, les nouveaux Stralis « Emotional Trucks », sur le circuit de Nürburgring

Trappes, le 7 juillet 2016

                                                                                                  

Iveco a participé au Grand Prix international ADAC Truck en Allemagne où deux Stralis XP-R, spécialement préparé en version « Racing » pour l'occasion, ont concouru. La course s'est tenu du 1er au 3 juillet sur le circuit de Nürburgring, dont la célèbre Boucle du Nord contourne le Château de Nürburg. La course, qui fait partie du Championnat d'Europe des courses de camion (ETRC), est un évènement très populaire qui rassemble près 100 000 spectateurs devant les 12 meilleurs pilotes européens de cette catégorie.

L'allemand Gerd Korber, pilote principal du Team Schwabentruck et triple gagnant du European Truck Race (Championnat d'Europe de courses de camion) en 1996, 2001 et 2003, ainsi que son co-équipier Markus Altenstrasser y ont participé au volant de deux camions de course Stralis XP-R de 5,5 tonnes portant le logo Iveco et dotés du moteur Iveco Cursor 13, délivrant l'impressionnante puissance de 1150 ch.

 

Ayant déjà participé cette saison avec le Team Schwabentruck au Grand Prix d'Autriche, à Spielberg, et au Grand Prix d'Italie, à Misano, Iveco sera également présent sur les circuits de Budapest en Hongrie, de Most en République Tchèque, de Zolder en Belgique et lors de la finale au Mans en France, à l'occasion de la course des « 24 Heures Camions ».

 

Lors du Grand Prix de Nürburgring, Iveco a présenté ses quatre « Emotional Trucks » : des versions du nouveau Stralis XP dédiées à l'écurie Ferrari, à l'équipe des All Blacks, au Team Petronas De Rooy Iveco - vainqueur du Dakar - et au Team Schwabentruck. Ils rendent un « hommage » spécial aux partenariats couronnés de succès d'Iveco avec les grandes marques du monde sportif. La livrée de véhicules a été spécialement conçue et réalisée par l'équipe en charge du design CNH Industrial, qui a accordé une attention toute particulière à la personnalisation des quatre Stralis aux couleurs et illustrations de chacun de ses partenaires.

 

Les quatre « Emotional Trucks » célèbrent les progrès accomplis avec le Nouveau Stralis XP, camion le plus fiable et le plus économe en terme de carburant, conçu pour maximiser sa fiabilité et réduire les émissions de CO2 et le TCO. La nouvelle chaîne cinématique entièrement repensée, la nouvelle transmission considérée comme la meilleure de sa catégorie, le moteur de nouvelle conception, la technologie éprouvée HI-SCR, le GPS de dernière génération avec des options prédictives et l'ensemble des nouvelles fonctionnalités génèrent des économies de carburant allant jusqu'à 11 %. De plus, la gamme de services conçues par Iveco afin d'optimiser la fiabilité et réduire les coûts de fonctionnement permet de réaliser des économies supplémentaires allant jusqu'à 3 %. Réunis, les caractéristiques du véhicule et l'offre de services proposée par le Stralis XP se combinent parfaitement pour réduire le TCO d'un pourcentage impressionnant de 5,6 % sur les missions longue distance. L'extraordinaire performance en matière de TCO et de réduction des émissions de CO2 font du Nouveau Stralis XP un véritable Champion du TCO2.

 

Pierre Lahutte, Président la marque Iveco, a déclaré : « Aujourd'hui vous allez rencontrer nos quatre Champions : nos Nouveaux Stralis, CHAMPIONS du TCO2.. Ils arborent les couleurs inspirantes de CHAMPIONS reconnus - nos partenaires du monde sportif – qui sont présents ici  pour soutenir les champions du team Schwabentruck lors de cette course extraordinaire : des Champions….pour des Champions ! ».

 

Le premier Nouveau Stralis XP « Emotional Truck » est dédié à l'écurie Ferrari. Cette collaboration historique entre Iveco et l'écurie Ferrari remonte à l'année 2000. L'implication d'Iveco dans le monde de la Formule 1 correspond à sa stratégie de communication, qui a toujours été très liée au milieu du sport, à son identité internationale et à sa recherche incessante d'initiatives reflétant son dynamisme. Par ailleurs, la Formule 1 est la meilleure illustration de l'innovation technologique appliquée au monde du sport automobile : c'est cette même vocation pour l'innovation qui anime Iveco dans la conception et la production de ses produits et services.

 

Le deuxième Champion du TCO2 rend hommage au lien fort qui unit Iveco à l'équipe de rugby de la Nouvelle-Zélande, les All Blacks. En 2015, en tant que « Supporter européen des All Blacks », Iveco a fourni à l'équipe quatre véhicules Iveco Bus : un autocar Magelys et trois Minibus Daily Hi-Matic. Ils ont servi de soutien logistique ainsi que de moyen de transport pour les clients VIP des All Blacks lors de la Coupe du monde de rugby qui s'est déroulée en Angleterre. Les salariés d'Iveco ont été profondément marqués par le partenariat avec les All Blacks, source de grande fierté pour eux. Engagement, fiabilité, performance et esprit d'équipe, telles sont les valeurs qui animent la légendaire équipe néo-zélandaise vers la victoire avec sa ténacité habituelle, et dont Iveco s'inspire pleinement pour satisfaire ses clients, continuellement et quotidiennement.

 

Le troisième « Emotional Truck » est dédié à la collaboration avec le grand pilote du rallye Dakar, Gerard De Rooy. Lors de l'édition 2016 du rallye Dakar, Iveco a conquis la première place du podium. Gerard De Rooy, leader du Team PETRONAS De Rooy Iveco, a remporté l'édition 2016 du rallye le plus difficile et le plus disputé au monde. Sa performance tout au long des treize étapes de la course a démontré, une fois de plus, ses remarquables compétences en matière de pilotage et de navigation et a confirmé les qualités de l'Iveco Powerstar. Iveco a dominé l'un des affrontements les plus difficiles que la course Dakar ait jamais connu, avec 5 constructeurs différents placés dans les 10 premières places.

 

Enfin, le quatrième Nouveau Stralis « Emotional Truck » rend hommage au partenariat avec le Team Schwabentruck, qui participe au Championnat d'Europe de courses de camions organisé par la FIA (la Fédération Internationale de l'Automobile) avec deux camions de course Stralis XP-R – notamment lors du Grand Prix de Nürburgring.

 

Iveco

Iveco est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange (NYSE : CNHI) et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI : CNHI). Iveco conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, camions tout-terrain, ainsi que des véhicules spéciaux pour les missions tout-terrain.

La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3 à 7 tonnes, l'Eurocargo pour les tonnages de 6 à 19 tonnes, ainsi que le Trakker (spécifique aux missions tout terrain) et le Stralis, tous deux pour les tonnages de 16 tonnes et plus. La marque Iveco Astra produit des véhicules pour des applications minières et de BTP, des dumpers rigides et articulés et des véhicules spéciaux.

Iveco emploie près de 21 000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 7 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 4 200 points de vente et d'assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance partout dans le monde où un véhicule Iveco est en exploitation.

Pour plus d'informations sur Iveco, visitez www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Relations Presse IVECO France

6, rue Nicolas Copernic - Trappes

78083 Yvelines Cedex 9 - France

Nicolas TELLIER                  Laura DINIS    

Tel.       01 30 66 81 46          Tel.       01 30 66 80 93     

Mobile 06 86 45 89 56           Mobile  06 07 64 16 66 

nicolas.tellier@iveco.com      laura.dinis@external.cnhind.com