Communiqués

IVECO présente le Stralis X-WAY et sa gamme de véhicules durables pour l’industrie de la construction à Intermat

Turin, 11 avril 2018

 

IVECO participe au salon international de la construction et des infrastructures Intermat 2018 – du 23 au 28 avril à Paris au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte – sur le stand de CASE Construction Equipment, où la marque présente sa gamme pour chaque mission : recyclage, urbanisme, construction routière et exploitation de carrières.

 

IVECO : le bon véhicule pour chaque mission

 

La marque présente sur le salon son Stralis X-Way, la nouvelle gamme spécialement conçue pour les missions logistiques de construction et de services urbains, fournissant une approche parfaite aux applications routières nécessitant une mobilité tout-terrain –poussant l'approche par mission à l'extrême. Le véhicule associe les meilleures technologies d'IVECO en matière d'économie de carburant et de sécurité à la légendaire robustesse de ses véhicules tout-terrain pour offrir une productivité élevée, la meilleure charge utile de sa catégorie et un coût total de détention exceptionnel.

 

L'espace dédié au recyclage met en évidence une gamme complémentaire de produits CASE et IVECO, qui offre une combinaison parfaite en matière d'économie circulaire basée sur la production de biométhane à partir de déchets. À noter en exposition sur cet espace le Stralis X-Way, camion multibenne idéal pour l'industrie du recyclage grâce à sa maniabilité exceptionnelle, ses dimensions compactes, sa garde au sol, sa traction et son excellente charge utile.

 

Pour le secteur de l'urbanisme, IVECO présente ses camions et véhicules utilitaires légers et durables équipés de technologies de traction alternatives avancées : le Daily Blue Power au gaz naturel – « Utilitaire International de l'Année 2018 » – et le Stralis X-Way NP (Natural Power). La marque est à la pointe de l'industrie avec ses solutions révolutionnaires durables, toujours plus demandées en raison de la lutte contre le changement climatique et de la question de la qualité de l'air dans les agglomérations.

 

Pierre Lahutte, Président de la marque IVECO, s'est ainsi exprimé : « L'engagement d'IVECO à soutenir la transition énergétique nous a conduit à devenir les pionniers des technologies durables, d'où une offre complète de véhicules à traction alternative. À l'heure où les municipalités mettent en place des limitations de circulation et des règlementations strictes en matière d'émissions afin de répondre au problème de la qualité de l'air pour leurs citoyens, nos véhicules au gaz naturel donnent aux entreprises de construction un avantage concurrentiel, surtout en cas d'appels d'offres pour les travaux dans les centres-villes ».

 

Le Stralis X-WAY NP exposé pour le secteur de l'urbanisme, associé à une bétonnière électrique CIFA, est la première bétonnière électrique sur camion alimenté au biométhane. Ce véhicule offre non seulement les avantages d'un fonctionnement extrêmement silencieux et des émissions en particules fines et CO2 proches de zéro, mais également d'excellentes caractéristiques opérationnelles avec une capacité de charge exceptionnelle en béton de 8 m3 – une capacité en ligne avec les meilleurs châssis diesel.

 

Le Stralis X-Way opère dans un secteur où la charge utile est essentielle et, à cet égard, il augmente les enjeux avec la plus grande charge utile du segment. Sa version Super Loader sur châssis 8x4 développée pour les bétonnières pèse moins de 8 845 kg, ce qui élève la charge utile des clients à de nouveaux sommets : il peut transporter 355 kg en plus que le meilleur véhicule certifié par l'organisme de certification indépendant UTAC.

 

Le nouveau Daily Blue Power, qui a été couronné « Utilitaire International de l'Année 2018 », peut accéder aux chantiers situés en centre-ville 24 heures sur 24, libérant les entreprises de construction des contraintes liées à la réglementation sur l'environnement grâce à sa combinaison gagnante de technologie, de faibles émissions et d'impact environnemental, de hautes performances et d'efficacité.

 

Cette nouvelle gamme de produits est le champion du développement durable d'IVECO, offrant un accès aux centre-ville sans limite et laissant aux clients le choix entre trois technologies : le Daily Hi-Matic Natural Power au gaz naturel comprimé ; le Daily Electric zéro émission et le Daily Euro 6 RDE Ready, la technologie diesel la plus avancée de l'industrie.

 

Présenté au salon Intermat, le Daily Hi-Matic Natural Power une version unique avec un poids total en charge de 7,2 tonnes offre une charge utile allant jusqu'à 4,9 t et une longueur carrossable de 6,4 mètres pour un empattement de 5 100 mm. Ses technologies durables de pointe sont combinées aux qualités légendaires de la gamme Daily, maintes fois récompensée, qui s'est bâtie une solide réputation en raison de sa robustesse, sa polyvalence, ses performances et sa durabilité.

 

Pour le secteur de la construction routière, IVECO présente un Stralis X-WAY NP à traction alternative au gaz naturel de dernière génération, qui offre un avantage environnemental supplémentaire combiné à la charge utile et aux avantages de performances de la gamme – un atout pour les opérations logistiques de construction dans les agglomérations imposant certaines restrictions sur les véhicules diesel et les chantiers fonctionnant 24h/24 et 7j/7, sujets à des contraintes en termes de bruit.

 

Sur l'espace du stand réservé au segment exploitation de carrières, IVECO expose deux véhicules : l'Astra HD9 8x6 Euro VI et un Trakker, tous deux en configuration benne.

 

La gamme de véhicules IVECO Astra est conçue pour les applications lourdes tout-terrain dans l'industrie du pétrole et du gaz, des mines, des carrières, de la construction lourde et du transport lourd. Chaque détail, depuis la chaîne cinématique à hautes performances, jusqu'à l'électronique de conception simplifiée, a été développé pour offrir les plus hauts niveaux de performances, résistance et fiabilité lors des travaux les plus difficiles.

 

À Intermat, IVECO présente le nouveau HD9 86.50 Euro VI équipé d'une transmission entièrement automatique – une configuration qui confirme l'ADN tout-terrain de la gamme de produits IVECO Astra avec des performances comparables à celles des camions benne du secteur des carrières et des mines dont la charge utile est identique, en fonction de la mission.

 

Le Trakker est conçu pour fonctionner par tous les temps et sur tous les sols – même dans les conditions tout-terrain les plus extrêmes, en alliant robustesse, fiabilité et efficacité à la technologie. Le Trakker a prouvé à plusieurs reprises sa force légendaire et sa durabilité sur les terrains les plus difficiles du Rallye Dakar.

 

IVECO proposera également des essais dynamiques de plusieurs véhicules de la gamme Stralis X-WAY sur le chantier de CASE Construction Equipment à Monthyon, dont un véhicule équipé du nouveau système Hi-Traction ainsi que des véhicules en configuration benne, bétonnière et grue.

 

 

IVECO

IVECO est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange (NYSE : CNHI) et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI : CNHI). IVECO conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, camions tout-terrain, ainsi que des véhicules spéciaux pour les missions tout-terrain.

La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3,3 à 7,2 tonnes, l'Eurocargo pour les tonnages de 6 à 19 tonnes, ainsi que le Trakker (spécifique aux missions tout terrain) et le Stralis, tous deux pour les tonnages de 19 tonnes et plus. La marque IVECO Astra produit des véhicules pour des applications minières et de BTP, des dumpers rigides et articulés et des véhicules spéciaux.

IVECO emploie près de 21 000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 7 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 4 200 points de vente et d'assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance partout dans le monde où un véhicule IVECO est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur IVECO, visitez www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

 

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Relations Presse IVECO France

6, rue Nicolas Copernic - Trappes

78083 Yvelines Cedex 9 - France

 

Laura DINIS    

Tel.       01 30 66 80 93      

Mobile  06 07 64 16 66 

laura.dinis@cnhind.com