Communiqués

IVECO présent au SITL avec les Nouveaux Stralis NP GNL et GNC de 400 ch

 

​Trappes, le 15 mars 2017

La SITL, événement annuel qui réunit l'ensemble des produits et services innovants dédiés à l'approvisionnement, la distribution et la logistique de demain , se tient du 14 au 16 mars à Paris – Porte de Versailles. Rassemblant 800 exposant, la précédente édition avait été fréquentée par plus de 40 500 visiteurs.

 

IVECO, leader européen en motorisations GNV, confirme son fort engagement en faveur du transport durable et des énergies propres et expose sur l'espace réservé aux membres de l'AFGNV (Association Française du Gaz Naturel pour Véhicules) son Nouveau Stralis NP AS 440S40 T/P GNL, « Champion du TCO2 » (Pavillon 1 – Stand M78).

 

Un deuxième Nouveau Stralis NP en version double GNL, appartenant à Transportes HAM, un leader européen de la distribution et de la construction de station GNL sera exposé devant l'entrée du Hall. Ce tracteur, qui fait partie d'une flotte de 25 Nouveau Stralis NP récemment mis en services en Espagne, sera associé à une semi-remorque de dernière génération produite par HAM et servant à la distribution du GNL par la route. Disposant d'une autorisation de transport de matières dangereuses délivrée par l'administration espagnole, cet ensemble préfigure le fort développement attendu de ce secteur en France et en Europe à partir du second semestre ; développement permis par l'entrée en vigueur de l'ADR 2017 qui élargie le champs d'application des véhicules GNL et GNC aux transport de carburants (GNL GPL, gazole, …) en citerne.

 

Les Nouveau Stralis NP AS 440S40 T/P GNL, « Champions du TCO2 », sont équipés de deux réservoirs GNL (gaz naturel liquéfié) grâce auxquels l'autonomie est portée à 1 500 km. Son moteur IVECO Cursor 9 développe une puissance de 400 ch pour un couple maximal de 1 700 Nm. Ce modèle est le premier grand routier alimenté au gaz naturel capable de fournir la puissance, l'autonomie, le confort équivalents à un véhicule diesel classique. Grâce à son moteur couplé à la boîte de vitesses automatique 12 rapports, avec fonction Eco-Roll et intarder, le Nouveau Stralis NP réduit sa consommation de carburant à hauteur de 10 à 15 % par rapport au véhicule diesel, en faisant un véritable « Champion du TCO2 ».   

 

« 100 % performant, 100 % rentable », le Nouveau Stralis NP dans sa version double GNL est LE tracteur révolutionnaire pour le transport durable en longue distance. Lancé officiellement sur le marché européen en juin 2016, il a été vendu à plus de 1 000 unités. En France, IVECO a représenté près de 82 % de part de marché sur le segment des tracteurs GNV, en 2016.

 

Enfin, IVECO met également à disposition de son partenaire Total un Nouveau Stralis NP AS 440S40 T/P GNC, pour des essais sur piste extérieure. Dans sa version au gaz naturel comprimé, le Nouveau Stralis NP offre un usage adapté à la distribution urbaine et interurbaine.

Il réduit le Coût Total de Détention (TCO)  de 3 % par rapport au modèle GNC précédent et sa durée d'amortissement est en moyenne de 5 ans, selon le pays où il est exploité.

 

De plus, sans additif ni filtre à particules, le Nouveau Stralis Natural Power garantit des niveaux d'émissions de NOx et de particules plus de 3 fois inférieurs aux seuils de la norme Euro 6. Concernant le CO2, la réduction atteint 15 % et peut même être portée à 95 % lorsque le véhicule est alimenté en biométhane carburant. Certifiés « Piek Quiet Truck – 71 dB », ses nuisances sonores sont réduites de moitié, permettant une exploitation silencieuse en milieu urbain - notamment la nuit.

 

Pionnier dans l'énergie alternative au diesel, IVECO bénéficie d'une expérience de 25 années qui s'est déjà concrétisée par la production de plus de 33.000 moteurs alimentés au gaz naturel pour utilitaires légers, poids lourds et véhicules de transport urbain, disposant ainsi de la gamme de véhicules industriels à motorisations gaz naturel la plus vaste du marché européen.

 

Légendes photos :

 

Photo 1 : « Zéro Co2, zéro nuisances sonores, zéro pétrole et zéro particules », le Nouveau Stralis NP double GNL, présent sur le stand IVECO, dispose d'atouts déterminants pour séduire toujours plus les transporteurs européens.

Photo 2 : Le Nouveau Stralis NP offre, grâce ses deux réservoirs GNL, une autonomie record de 1500 kms.

Photo 3 : Le Nouveau Stralis NP GNC mis à disposition de Total sur la piste extérieure.

Photo 4 : Le tracteur Stralis de Transportes HAM, associé à une semi-remorque de dernière génération produite servant à la distribution du GNL par la route.

 

 

IVECO

IVECO est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange (NYSE : CNHI) et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI : CNHI). IVECO conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, camions tout-terrain, ainsi que des véhicules spéciaux pour les missions tout-terrain.

 

La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3 à 7,2 tonnes, l'Eurocargo pour les tonnages de 6 à 19 tonnes, ainsi que le Trakker (spécifique aux missions tout terrain) et le Stralis, tous deux pour les tonnages de 16 tonnes et plus. La marque Iveco Astra produit des véhicules pour des applications minières et de BTP, des dumpers rigides et articulés et des véhicules spéciaux.

 

IVECO emploie près de 21 000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 7 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 4 200 points de vente et d'assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance partout dans le monde où un véhicule IVECO est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur Iveco, visitez www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Relations Presse IVECO France

6, rue Nicolas Copernic - Trappes

78083 Yvelines Cedex 9 - France

 

 Laura DINIS    

 Relations Presse         

 Tel.       01 30 66 80 93      

Mobile  06 07 64 16 66 

laura.dinis@cnhind.com