Communiqués

Iveco enregistre une commande de 600 Stralis Euro 6 pour le Groupe Mauffrey
 
Cette commande record confirme que le groupe familial de transport et logistique Mauffrey, établi à Remiremont dans les Vosges, est l’un des plus importants exploitant de camions Stralis en Europe.
 
 
Trappes, le 30 mai 2014
 
 
 
Après la confirmation de l'excellent comportement des 276 Stralis HI-WAY et HI-ROAD Euro 5 EEV acquis en 2013, et convaincu par la baisse de consommation de carburant constatée sur les Stralis Euro 6 de démonstration mis à sa disposition, le Groupe Mauffrey a décidé de renouveler sa confiance à Iveco France en passant commande de 600 Stralis Euro 6 dont les livraisons interviendront en 2014.
 
Les modèles objet de cet investissement sont des tracteurs HI-WAY (pour le transport longue distance) et HI-ROAD (pour le transport régional) équipés du moteur Cursor 11 Euro 6 développant 460 chevaux.
 
Pour la plupart renouvelés tous les 3 ou 4 ans, les tracteurs Iveco du Groupe Mauffrey sont tous équipés de l’informatique embarquée, assurant un suivi en temps réel des véhicules pour une entière sécurisation des biens et des personnes, et garantir le bon déroulement des prestations.
 
Parmi les raisons principales qui ont décidé le Groupe Mauffrey à confirmer son choix en faveur du Stralis Euro 6, il faut souligner sa technologie moteur exclusive HI-eSCR qui, en s’affranchissant de la recirculation des gaz d’échappement (EGR), met un point d’arrêt à la complexification des moteurs diesel au bénéfice de la fiabilité et de la réduction du coût total de détention (TCO). Avantage immédiat pour les transporteurs : à la baisse de la consommation s’ajoute la baisse des coûts de maintenance. Une performance que seul Iveco est en mesure de garantir à ses clients. De plus, souligne Jean-Luc Mauffrey, Directeur Général du Groupe, « Depuis janvier 2013, nos conducteurs ont fortement apprécié la qualité et l’ambiance des aménagements intérieurs des nouvelles cabines HI-WAY et HI-ROAD, confort renforcé par un silence de fonctionnement remarquable ».
 
 
Légende photo :
 
 
1)    La cérémonie de remise des clefs s’est déroulée dans les locaux de la concession Iveco Est à Saint-Nabord (Vosges).