Communiqués

IVECO livrera 610 Nouveaux Stralis XP et NP au Groupe Lannutti

Trappes, le 14 février 2017

 

Un accord entre IVECO et le Groupe Lannutti, leader dans la logistique intégrée, a été signé lors d'une conférence de presse organisée par le constructeur mercredi dernier à Arese, en Italie. Pierre Lahutte, Président de la marque IVECO, Valter Lannutti, Président de Lannutti, des journalistes et les dirigeants des deux entreprises ont assisté à cet événement.

 

Dans le cadre de cet accord, le Groupe Lannutti recevra 610 Nouveaux Stralis, déclinés en plusieurs modèles, afin de couvrir les besoins en transport des différents secteurs d'activité du groupe et de répondre à la demande croissante de solutions de transport plus écologiques dans le domaine de la logistique verrière - un des secteurs dans lesquels l'entreprise est leader. 

 

La commande comprend :

  • Le Nouveau Stralis XP, modèle AS440S488TP, équipé du moteur IVECO Cursor 11 de 480 ch et de la cabine Hi-Way, conçu pour optimiser l'efficacité grâce aux derniers systèmes de réduction de la consommation de carburant
  • Le Nouveau Stralis XP, modèle AT440S46TP SL, équipé du moteur IVECO Cursor 11 de 460 ch, en version super légère pour maximiser la charge utile ;
  • Le Nouveau Stralis XP, modèle AT440S46T, équipé du moteur IVECO Cursor 11 de 460 ch, en version tracteur avec trois essieux 6x2.
  • Le Nouveau Stralis NP (Natural Power), modèle AS440S40TP, équipé du moteur IVECO Cursor 9 de 400 ch, avec double réservoir de GNL offrant une autonomie pouvant atteindre 1 500 km.

 

Tous les véhicules seront équipés de pneus Michelin grâce à la formule Michelin Solutions, conçue pour offrir des solutions innovantes aux grandes flottes de véhicules et leur permettre d'améliorer leur efficacité, leur productivité et leur mobilité.

 

Pierre Lahutte, Président de la marque IVECO, a déclaré : « Je suis particulièrement heureux de voir que notre partenariat avec Lannutti ne cesse de croître au fil des années et s'étendre avec le développement de nouveaux produits. C'est l'un des plus importants accords européens en termes de nombre de véhicules : 610 Nouveaux Stralis dans les versions XP et NP - deux solutions primées en matière de transport durable – comprenant d'une part notre véhicule le plus performant en matière de réduction de la consommation de carburant, et d'autre part, le premier véhicule au gaz naturel conçu spécifiquement pour les missions longues distances »

 

Selon Valter Lannutti, Président de l'entreprise éponyme : « Nous avons choisi IVECO pour renouveler notre parc de véhicules pour deux raisons principales : le produit lui-même et notre relation de confiance mutuelle. Un bon produit est la base de notre activité et nous avons pu tester directement la capacité d'innovation d'IVECO et la qualité de ses produits. La deuxième raison est qu'IVECO est notre partenaire historique. La signature de ce contrat aujourd'hui est le fruit de cette relation de longue date : IVECO nous a toujours montré son implication et sa volonté de trouver des solutions optimales qui font la différence pour notre entreprise ».

 

Grâce à cet accord, qui s'inscrit dans le cadre du partenariat fructueux et consolidé avec IVECO, Lannutti réaffirme ses ambitions d'utiliser les technologies vertes les plus innovantes, confortant ainsi sa position de « partenaire idéal pour le transport durable » sur le marché européen de la logistique.

 

IVECO

IVECO est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d'équipements côté au New York Stock Exchange (NYSE : CNHI) et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI : CNHI). IVECO conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, camions tout-terrain, ainsi que des véhicules spéciaux pour les missions tout-terrain.

 

La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3,3 à 7,2 tonnes, l'Eurocargo pour les tonnages de 6 à 19 tonnes, ainsi que le Trakker (spécifique aux missions tout terrain) et le Stralis, tous deux pour les tonnages de 19 tonnes et plus. La marque IVECO Astra produit des véhicules pour des applications minières et de BTP, des dumpers rigides et articulés et des véhicules spéciaux.

 

IVECO emploie près de 21 000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 7 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 4 200 points de vente et d'assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance partout dans le monde où un véhicule IVECO est en exploitation.

 

Pour plus d'informations sur IVECO, visitez www.iveco.com

Pour plus d'informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

 

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Relations Presse IVECO France

6, rue Nicolas Copernic - Trappes

78083 Yvelines Cedex 9 - France

 

Nicolas TELLIER                     Laura DINIS    

Tel.       01 30 66 81 46             Tel.       01 30 66 80 93     

Mobile 06 86 45 89 56              Mobile  06 07 64 16 66 

nicolas.tellier@iveco.com         laura.dinis@cnhind.com